http://rotisserieleague.free.fr/V2/
Rassurez-vous, je ne souffre d'aucune atteinte cérébrale majeure (en tout cas d'aucune dont je ne souffrais déjà avant de devenir votre commissionner bien aimé) et je suis parfaitement au fait qu'il n'y a pas plus tard qu'une semaine, je jurais mes grands dieux de ne plus jamais employer de métaphore nautique pour qualifier les exploits nocturnes de nos bondissants protégés.
Seulement voilà, il m'est parfois difficile de résister à la pression de l'actualité et entre la route du rhum et les championnats du monde d'aviron, dont l'éclaboussant et enthousiasmant spectacle évoque irrésistiblement les ronds dans l'eau effectués à grands coups d'airballs et de pagaies par mon équipe, je ne pouvais guère faire autrement que de verser une fois de plus dans le lyrisme maritime pour entamer ce résumé.
Et puis, n'importe quel capitaine au long cours vous le dira, mais on n'a guère fait mieux que le rhum pour oublier qu'on se trouve à la tête d'un équipage peintres en bâtiments sous acide.
A part peut-être un grand coup de rame derrière les oreilles...
E.E. vs FotBR
S'il fallait en revenir absolument à notre métaphore de départ et comparer la Roto à la Route du Rhum, on pourrait dire que le trimaran des gardiens de l'anneau est actuellement en train de tourner en rond dans la rade de Brest en draguant le fond avec son ancre, tandis que mon équipage, ayant décidé que le rhum c'est encore chez Monop' qu'il est le plus facile à dégotter, écluse des cubis de St James sur le parking du supermarché de Plougastel.
En clair les amateurs de course au large préfèreront sans doute s'intéresser à un autre des affrontements de la semaine tant le spectacle proposé ici évoque plus la mare à canards que la navigation au long cours.
Du côté des champions en titre, c'est encore le mousse John Wall qui donne le plus de satisfaction, s'activant en tout sens pour compenser les coups de bôme d'anciens qui, du costume de loup de mer, n'ont endossé que les crochets, jambes de bois et autres bandeaux sur l'oeil. La décision de mettre le cap à l'West pour le KSG s'étant soldée par un naufrage et les Amare(s) ayant lâché dans la nuit de jeudi, le capitaine Deron est actuellement bien seul pour maintenir la barre en ligne.
296.25 pts, 42.32 avg, 9 games left
A bord du Merdoyant, vaisseau amiral de la flotte impériale, c'est aux cris de "KSG à la mer" que le capitaine Gasol et son équipage ont péniblement franchi les quarantièmes vomissants. Après que le bosco Durant eut gagné son pari en démontrant qu'il était effectivement incapable de toucher la surface de l'eau en shootant depuis le pont du navire, le reste des matelots a passé la soirée arc-bouté sur le bastingage à restituer à l'onde la salade de turnovers que le maître coq Nash leur avait concoctée pour l'occasion.
355.25 pts, 44.41 avg, 8 games left
GPL vs SPITS
Si les embarcations des deux équipes de queue de peloton peuvent d'ores et déjà être considérées comme perdues, celles des écuries qui nous intéressent ici ne sont point dépourvues de leurs propres voies d'eau.
Le cargo de Manu et sa cargaison d'aiguillettes ayant choisi l'option Nord et la route par le Paul, il est actuellement légèrement en retard par rapport à la concurrence. Il conserve néanmoins toutes ses chances de refaire le terrain perdu dès qu'il aura rejoint le courant de Jennings et ses vents favorables. Il faut dire qu'en matière de vents l'équipage essuie surtout pour le moment, ceux de ses PF Griffin et Hibbert, handicapés par une crise d'aérophagie passagère.
241.15 pts, 48.23 avg, 10 games left + KSG
La galère des SPITS ayant finalement réussi à quitter le port après que ses rameurs eurent compris que cracher par dessus bord ne suffirait sans doute pas à mettre le navire en eau, la traversée s'annonçait sous les meilleurs augures quand une Collis(i)on avec un iceberg au large de Portland est venue endommager un peu plus l'embarcation déjà fragilisée par le choc subi, la semaine passée, contre un cétacé dans le port de Memphis. L'empressement du quartier maître Rondo à la pompe n'ayant pas suffi à colmater l'avarie, c'est au cri de Al abordage que les marins se sont jetés sur l'équipage adverse, tentant de le submerger sous le nombre.
300.15 pts, 42.88 avg, 8 games left + KSG
ABC vs KFC
A tous ceux que la régate d'épaves des paragraphes précédents n'a pas définitivement écoeuré des joies du nautisme, bienvenue à bord du HMS Queen Alèsabeth, fleuron de la flotte Rôtissarienne. Nos hôtesses se feront un plaisir de vous guider à travers les quatorze ponts promenades à la découverte de la multitude de commodités offertes par notre paquebot. Du convertisseur de DNP en match à 80 points en passant par la machine à enfiler les double-doubles et notre Casino, célèbre dans le monde entier pour sa roulette à un chiffre, vous trouverez à notre bord tout les services indispensables à une croisière bercée par le luxe, la volupté et une moyenne de points flirtant avec l'obscène.
Qu'on se le dise, Johann et son team ne sont pas du genre à voyager dans la soute d'un cargo Panaméen. C'est donc confortablement installés sur le pont solarium d'un paquebot de luxe qu'ils négocient la traversée de la deuxième semaine, touillant distraitement un cocktail d'une main tandis qu'ils inscrivent de l'autre, des paniers de 80 mètres. Le voyage se révélant d'un agrément tel, les passagers de première classe Westbrook et Odom, locataire de la suite KSG, ont d'ailleurs préféré freiner légèrement l'allure frénétique (plus de 70 noeuds de moyenne, tout de même) adoptée par le Pacha Nowitzki et son équipage.
415.65 pts, 59.38 avg, 9 games left
Même si la semaine est encore jeune et qu'un nombre conséquent de miles sépare encore nos concurrents de leur port d'attache, on peut craindre qu'à pratiquer ainsi le ski nautique dans le sillage du Paquebot de la ABC Team, le pauvre Michel ne finisse par succomber à une carpaccite aigue après être passé entre les pales de son hélice. Ce n'est pas que son équipage ait jusque là démérité en quoi que ce soit, même s'il aurait peut-être été judicieux de penser à embarquer des fruits et légumes frais avant le départ pour se prémunir des attaques de scorbut ayant frappé Josh Smith, mais le tirant d'eau de l'adversaire est tel qu'à moins d'un déplacement spectaculaire de l'anticyclone Karmique actuellement centré sur Alès et sa banlieue, les chances de victoire des escalopes Marseillaises se limitent à la valeur accordée par chacun à la prière et aux invocations cabalistiques.
298.70 pts, 49.78 avg, 9 games left + KSG
Challenge :
E.E. : 14 - SPITS : 13 - ABC : 11
Podium :
ABC - E.E. - SPITS