Le Site de la Rôtisserie 2010-13

http://rotisserieleague.free.fr/V2/

Yo Yo fait du slalom (Résumés 2010)

Hall/hallSQL.png

Que ceux qui, à la lecture du titre de ce billet, s'attendaient à un compte rendu exhaustif des performances de certain violoncelliste asiatique en matière de ski alpin se rassurent ou se consolent selon leur intérêt respectif pour le sujet.
Il s'agissait en fait pour moi d'insister une fois de plus sur le degré d'imprédictibilité record qui accompagne l'avènement de la Rôtisserie version 3.0.
D'une semaine sur l'autre les citrouilles se changent en carrosse et les carrosses en carcasses calcinées au fond de la roubine d'une route de campagne avec la versatilité d'un élu UDF à qui on ferait miroiter un maroquin ministériel.
Pour qui aime les rebondissements, y compris lorsqu'ils impliquent de rebondir tête première après une dégringolade de cinq étages, il s'agit clairement du système idéal. Pour ceux qui comme moi, ont plus de peine à naviguer à vue au milieu d'un océan d'incertitude, cette édition pourrait bien sonner le glas de nos prémolaires, sacrifiées sur l'autel du grincement.
C'est bien cette valse hésitation permanente qui me permet de justifier autrement que par pure paresse intellectuelle, l'introduction de mon billet sur ce thème pour la troisième fois d'affilée : Chaque semaine diffère tant de la précédente, qu'elle me conduit à réviser mon jugement sur la question avec la frénésie d'un bachelier la veille d'un oral de rattrapage.
Seule certitude pour le moment, l'amendement du barème des bonus semble être un véritable plus, en ce qui concerne l'intérêt du classement, en limitant les écarts qui avait ces dernières années subi une inflation plus que dommageable.

E.E. vs SPITS

Confronté une fois encore à la transformation en boudins créoles, des deux tiers de mes choix de draft, j'envisage de plus en plus sérieusement de démissionner de mon poste pour vivre de subsides extorqués aux joueurs NBA, sous la menace de les sélectionner dans mon équipe Roto. (Manu si tu es chaud, 49% du capital de la Mascle & Chkoumoune inc n'attendent que toi...).
Concernant la semaine en cours, KD semble prendre un tel plaisir  à baisouiller mes chances de victoire que je me suis plusieurs fois surpris à vérifier si ce n'était pas lui qui entretenait des relations extra-conjugales avec Tony Parker. Globalement, j'ai pris un tel plaisir à le coacher cette saison que c'est maintenant son nom que je crie quand je me cogne le pied dans un meuble.
Les """performances""" (triples guillemets) de Jamison et la blessure de Nash devraient suffire à assurer à mon méritant adversaire l'inauguration en grandes pompes de son compteur de victoires.

212.65 pts, 42.53 avg, 10 games left + KSG

On peut être punk dans l'âme et rouler en diesel comme le démontre les SPITS qui après trois tours de chauffe atteignent enfin leur vitesse de croisière avec l'entrée de Scola dans l'effectif.
La stratégie du tout intérieur adoptée par leur GM parait d'autant plus payante qu'elle est épaulée par un Rajon Rondo qui a officiellement remplacé "un petit pois avec une mitrailleuse" comme réponse officielle à la devinette  "Qu'est-ce qui est vert et qui fait peur ?".
Autre bonne nouvelle, les performances de Kevin Love semblent indiquer qu'une des boîtes de chocolats "maison" envoyées à grand frais par Sir Alex a finalement réussi à faire son chemin jusqu'à la boîte aux lettres de Kurt Rambis.

324.40 pts, 54.07 avg, 9 games left + KSG

ABC vs FotBR

Il semblerait que l'annonce du décès de la baraka de l'ami Johann ait été quelque peu anticipée. La bête bouge encore et elle se sent une furieuse envie de Hobbit pour son dessert. Certes avec seulement 3 matches joués, l'échantillon est un peu parcellaire, mais il est difficile d'ignorer une moyenne à plus de 60 points et un avantage de 2 matches (KSG compris) au compteur.

191.75 pts, 63.92 avg, 12 games left + KSG

Après un retour à la normalité en début de saison, on jurerait que Dame Fortune tente depuis la semaine passée de nous convaincre de sa sobriété lorsqu'elle tressait ses lauriers de champions à notre confrère Alain. A moins bien sur, qu'elle ne se soit tout bonnement remise à la binouze.
N'étaient les égarements de Lopez et Hickson, on se croirait presque revenus au temps où les Boobs attiraient la victoire avec la constance d'un électro-aimant industriel oublié dans une quincaillerie.

224.35 pts, 44.87 avg, 11 games left

KFC
vs GPL

Seule équipe à bénéficier d'une carte fidélité podium & challenge, les KFC partent une fois de plus favoris dans le jeu des chaises musicales du haut de classement.
Laissant derrière eux le sabordage orchestré par le sous marinier Wade en troisième semaine, ils bénéficient depuis mercredi d'une remarquable constance en matière de résultats.
L'équipe s'étant mise au diapason de ses leaders pour convertir les poulets fermiers aux joies de l'industrie agro-alimentaire, les GPL ont ainsi du subir un cours de rattrapage sur les problématiques d'élevage en batterie dispensée par la couvée de Miami, tandis que Derrick Rose se livrait sur eux à une brillante démonstration des toutes dernières avancées en matière de dépeçage et d'éviscération.

417.05 pts, 52.13 avg, 8 games left


Rien de tel qu'un bon combat de coq pour la suprématie du tas de fumier pour redonner brillant et volume aux plumage légèrement  écorné d'un favori.
Fièrement campés sur leurs ergots, les Gros Poulets sont déterminés à prouver que la tentative de chaponnage subie des mains des forces impériales ne fut point couronnée de succès.
Manu étant le stratège que l'on sait, il a également pris soin, pour le cas où les performances retrouvées de Griffin et Hibbert s'avèreraient insuffisantes, de tenter de soudoyer son adversaire en effectuant un intense travail de lobbying pour que les Buzzer Beaters soient comptabilisés dès l'échauffement.

359.70 pts, 51.39 avg, 8 games leff + KSG

Challenge :

KFC : 5 - GPL : 4 - E.E. : 4

Podium :

KFC - GPL. - SPITS