http://rotisserieleague.free.fr/V2/
S'il est une décision qui, au vu des résultats de cette première période, prend chaque jour un peu plus des allures d'injustice colossale c'est bien celle de n'avoir point saisi l'occasion qui nous était donnée d'introniser le meilleur GM du Monde au panthéon de la Rôtisserie.
Non seulement avons-nous manqué là l'opportunité de reconnaître un authentique génie et de bénéficier des retombées de sa gloire auréolante, mais cela lui aurait peut-être également ôté l'envie de faire de nos équipes l'usage que les bûcherons canadiens appliquent traditionnellement à la feuille de marronnier (dont le toucher satiné n'agresse pas les fessiers déjà maltraités par le gel).
Etant moi même la victime expiatoire désignée pour apaiser le juste courroux de Johann cette semaine, je ne puis que m'incliner devant la supériorité totale d'un adversaire dont les qualités dépassent de si loin les miennes qu'on pourrait presque intercaler les organes génitaux de Greg Oden entre elles.
E.E. vs ABC
Il est difficile de mettre en mots le sentiment de plénitude et de satisfaction que me procure actuellement la domiciliation du premier choix de draft 2010 (et meilleur joueur 2009) au sein de mon effectif.
L'évolution du rapport de Force entre Durant et Westbrook constitue un tel défi à la logique que même ma logorrhée légendaire en vient à me faire défaut ( elle qui tournait pourtant à plein régime lorsqu'il s'agissait de donner des leçons de draft à Johann en début de saison). George Lucas annoncerait un remake de la trilogie Star Wars avec Jar-Jar Binks dans le rôle principal que le renversement de situation n'arriverait pas à la cheville de ce qui est en train de se passer à Oklahoma City.
Si c'était là le seul exemple de la supériorité patente de la stratégie de draft de Johann sur la mienne, de maigres espoirs me seraient encore permis mais le déséquilibre entre l'activité débordante d'Ellis et le somnambulisme de Curry vient encore creuser la différence de niveau, ma capacité inégalée à mettre en exergue le Sink de mes KSG faisant le reste.
Du côté de l'Agence tout-Glisse, rien de nouveau sous le soleil. J'espère seulement que Johann prend soin de mettre entre parenthèse son imitation du roi Midas lorsqu'il se frotte les yeux devant les résultats ébouriffants de ses troupes, faute de quoi il risque fort de se retrouver avec des cornées en plaqué or.
FotBR vs GPL
S'il est relativement fréquent de s'interroger sur l'issue d'une opposition putative entre un objet inamovible et une force irrésistible, la question de l'affrontement d'un objet mobile et d'une force insignifiante avait jusque là échappé à la sagacité de la communauté scientifique. Cet oubli est désormais réparé grâce aux efforts acharnés déployés par Alain et Manu pour se concéder mutuellement la victoire.
Le second opposant aux DNPs du premier, un KSG dont le parfum confirme sans aucun doute possible le diagnostic de gastro-entérite aigüe de Carmelo Anthony.
Si les poules n'ont pas de dents, leurs adversaires en ont et celles qui ont renvoyé David Lee au poulailler depuis 3 semaines pèsent lourd dans le bilan comptable des Gallinacées de la Roto. Son remplaçant (Bosh) excelle peut-être dans le rôle de Calimero, mais il lui reste encore un long chemin à accomplir avant de rejoindre Blake Griffin et CP3 au rang de poules pondeuses certifiées.
Rien de bien plus réjouissant du côté de la Terre du Milieu où, entre un Brook Lopez dont on a cru un temps qu'il avait été remplacé par son jumeau maléfique avant de regretter qu'il ne le fut pas et un Crash Wallace dont la capacité de rebond s'amenuise un peu plus à chaque défenestration, les membres de la communauté semblent hésiter sur la meilleure manière de transporter l'anneau unique: Après s'y être coincé les deux mains la semaine dernière, voilà qu'ils tentent de se le passer autour du cou...
KFC vs SPITS
Fermement décidé à ne pas laisser s'échapper les leaders de la ligue avant leur rencontre au sommet (le reste de la montagne étant constitué des l'empilement des cadavres des autres équipes) de la semaine prochaine, Les KFC avaient aligné une équipe de gala face aux SPITS.
Las, entre un Lebron plus intéressé par ses plans machiavéliques pour obtenir le licenciement de son coach et un Josh Smith qui convertit les occasions qui lui sont confiées avec l'opportunisme d'un Dagui Bakari de la grande époque, on ne peut pas dire que les joueurs se soient senti réellement concernés par le projet de jeu de leur GM. Heureusement que le presse-livres des Bulls encadre le reste de l'effectif avec une poigne de fer dans un gant d'acier (ou l'inverse).
Dans le coin des SPITS, on est encore sous le choc d'une énième défaite concédée d'un poil de Charlie Villanueva, et si les DNPs sont une fois de plus à blamer, les absents ne sont, pour une fois, pas les seuls à devoir assumer les torts.
Du côté du centre spatial de Houston la mise sur orbite de Scola est un tel succès que son portrait ne devrait pas tarder à remplacer celui de Christa McAuliffe dans les bureaux de la NASA. Il faut dire qu'avec une paire de boosters du calibre d'Al Jefferson et Zach Randolph, ses chances d'atteindre la haute atmosphère étaient compromises dès le départ.
1. The Kodak Moment :
Parfaite illustration du poids démesuré du KSG dans la nouvelle formule (voir Rant N°07), les fortunes de Manu sur match primés sont une nouvelle fois mises en exergue. Suite au passage express de Carmelo sur le terrain (juste le temps de repeindre les lignes jaunes), les GPL ont annoncé l'abandon de leurs activités alimentaires pour se concentrer sur la production industrielle de guano.
2. Le challenge Domenech :
Si mon choix de draft N°1 m'assure sans contestation possible du titre de plus grosses truffe de la saison, le trophée du manager le moins avisé de la semaine ira rejoindre celui de champion 2009-10 sur la cheminée de notre confrère Alain.
En éjectant le volcanique Williams au profit d'un Bogut en pleine crise de Rigor Mortis, le leader de la communauté de l'anneau nous rappelle que Gandalf est le quasi anagramme de Lagaf (ou Lagland, si vous préférez...)
3. Cogito Urgo Sum :
Même si son équipe n'a émis aucun bulletin de santé sur la question, difficile de faire mieux que l'égo-ectomie totale subie par KD cette semaine. A côté de ça, même les chevilles combinées de Rondo et Wall ne peuventt prétendre à mieux qu'un accessit.
4. Bienvenue au club :
A Darko Milicic et Goran Dragic dont l'intégration dans le corps des cadets impériaux me rapproche un peu plus de mon rêve d'aligner un jour une équipe composées uniquement de joueurs en -IC.
Ca me changera des joueurs en -Ouch...
5. Ils nous ont quitté (Merci de ne pas applaudir cette séquence)
C'est avec émotion que nous disons adieu aux espoirs de titre de toutes les équipes dont le nom ne commence pas par ABC. Nous ne nous connûmes que 5 semaines durant (Aaargh) mais vous resterez à tout jamais dans nos coeurs.
Aussi longtemps que l'empreinte du pied de Johann sur nos postérieurs en tout cas...