Le Site de la Rôtisserie 2010-13

http://rotisserieleague.free.fr/V2/

The nightmare before (and after) Christmas (Résumés 2010)

Hall/hallSQL.png

Dans le processus d'évolution qui la conduit lentement mais sûrement vers l'Olympe de la frustration, la Rôtisserie vient encore de franchir un nouveau palier en accouchant cette semaine, d'un palmarès qui parvient à mécontenter les cinq sixièmes des participants (comptez-vous et soustrayez Manu et vous verrez que je n'ai pas à rougir de mon niveau en maths).

A l'exception donc, de Gros Poulets qui semblent enfin décidés à justifier l'appréciation dithyrambique que je leur avais attribuée à la suite du draft, toutes les écuries Rôtisserie sont passées à côté de leur sujet cette semaine et pour celles qui ont eu le bonheur de le rencontrer, le succès est plus souvent venu de la supériorité de l'adversaire en matière d'ineptitude que de leurs qualités intrinsèques.

Les SPITS ne doivent ainsi leur victoire qu'au forfait surprise de Dwayne Wade (au passage si on avait appliqué la jurisprudence de la semaine passée et remplacé le match manquant, cela aurait sans doute eu sur le résultat les mêmes conséquences que la compensation du DNP de Noah) et passent à côté du podium, tandis que l'autre "gagnant" de la semaine subit les répercussions directes de son pas de deux avec le bâton merdeux de la ligue en laissant sur le carreau Nowitzki et Westbrook avant de rencontrer son grand rival pour le titre de la deuxième période.
Du côté des perdants, les raisons de s'arracher les cheveux pour en faire des noeuds coulants ne manquent guère non plus :
La FotBR connaît pour la deuxième fois de la période les délices de l'omelette Mordorienne (défaite enroulée dans la deuxième place du podium) même si elle peut se consoler avec un BD tombé du ciel. Dans le même temps, E.E et KFC récoltent à pleines brassées les fruits de leur échange de la semaine passée (le genre qui sert habituellement à saluer les prestation scéniques de ce type là).

Au final, le tableau des résultats révoque vaguement une version hardcore de Guernica peinte à la bouse par le professeur Choron :

FotBR (787.05 pts, 49.19 avg) --vs-- GPL (836.90 pts, 59.78 avg, 2 DNPs)

Les GPL se paient le luxe de deux DNPs sans conséquences tandis que la FotBR découvre avec horreur qu'il vaut mieux éviter de pratiquer le ski nautique dans le sillage d'un hors bord lorsque celui-ci purge sa fosse septique.

KFC (711.70 pts, 47.45 avg, 1 DNP) --vs-- SPITS (751.35 pts, 46.96 avg)

Les KFC qui ne peuvent pas s'attendre à retrouver chaque semaine le sens de l'hospitalité et du partage qui font le charme de mon équipe, en reviennent à leurs fondamentaux et laissent une fois de plus échapper la victoire grâce aux bons soins de Dwyane Wade.
Du côté des SPITS, les bonnes nouvelles viennent surtout du bulletin de santé orné d'un liseré noir publié par leur adversaire de la semaine à venir.

ABC(770.1 pts, 48.13 avg) --vs-- E.E. (642.15 pts, 40.13 avg)

Avec seulement trois matches au dessus du seuil des cinquante points la garde impériale continue de creuser un sillon qui prend de plus en plus des allures de canyon pendant que son vainqueur se demande encore comment il va bien pouvoir réussir à ravoir son effectif après un tel bain de bouse.

Closing Five

1. The Kodak Moment :
Après avoir esquivé la première place du podium de moins d'un demi point la semaine dernière, Alain et ses troupes s'inclinent pour la deuxième fois de la période en postant le second meilleur total de points.
La prochaine fois, ce serait sympathique de sa part s'il pouvait se photographier au moment de la découverte des résultats, cela nous permettrait d'égayer un peu cette rubrique avec un support visuel.

2. Le Challenge Domenech :
Impossible de passer à côté de la transaction entre les KFC et l'Empire du Mal qui les a vus s'échanger Tim Duncan, Kobe Bryant , 500 grammes de croûtes de fromage et le virus de Marburg. 
A noter qu'aucun des joueurs impliqués dans ce blockbuster et titularisé cette semaine n'a réussi à franchir la barre fatidique des 32 points Rôtisserie.
Les GMs des deux équipes impliquées se voient donc remettre un buste de Sidney Govou en papier aluminium pour commémorer l'évènement (à noter que le coach de l'empire a annoncé son intention de le titulariser au poste d'arrière dès la semaine prochaine).

3. Cogito Urgo Sum :
On peut affirmer qu'une équipe est véritablement maudite lorsque les blessures de son adversaire ne profitent réellement qu'à son rival direct au classement. En perdant Nowitzki et Westbrook au dernier match de la semaine, les ABC plantent le dernier clou dans le cercueil de l'Empire (et à travers celui-ci dans l'oeil de votre malheureux serviteur).

4. Bienvenue au club :
A Spencer Hawes et Kobe Bryant.
Certes il ne s'agit ici que du Fistfuck Playa Club, établissement d'un genre particulier dans lequel les deux joueurs ont pénétré par erreur pour en ressortir la tête de l'un dans les sphincters de l'autre, mais cette entrée remarquée méritait tout de même d'être saluée.

5. Ils nous ont quitté :
Après avoir brillé une semaine durant au firmament de la Roto, l'étoile du dispositif de lutte anti-DNP a connu le destin de tant d'autres vedettes montées trop haut, trop vite.
C'est donc au terme d'une trajectoire à la Mike Brandt qu'elle est allée s'abîmer là où les fausses bonnes idées se cachent pour mourir.