http://rotisserieleague.free.fr/V2/
La semaine passée fut une illustration parfaite du merveilleux paradoxe que constitue cette saison Rôtisserie: celui d'une ligue où l'incertitude du résultat ne peut se comparer, en quantité comme en qualité, qu'à celle qui accompagne chaque nouvelle itération capillaire de Nicolas Cage, alors même que la plupart de ses participants s'estiment les victimes d'un déterminisme absolu.
Si les raisons de ces variations de niveaux hebdomadaires sont connues et reconnues (à tel point que je vous invite vivement à recourir au sondage de la semaine pour donner votre opinion sur un éventuel changement de système en cours de saison), le dernier épisode en date présente une particularité nouvelle qui lui donne un intérêt particulier. Pour la première fois de la saison, nous avons en effet pu assister à un affrontement où le KSG n'aura pas été l'élément déterminant (à l'exception peut-être de la première place des GPL) pour l'attribution de la victoire.
Un avant-goût peut-être de ce qu'un système de jeu où le match primé aura perdu de ce influence cyclopéenne, nous réserve...
Il est maintenant temps pour moi de quitter mon costume de commissionner pour enfiler celui de directeur de sanatorium (la moitié de mon harem ayant cédé à la dernière mode du moment). Je vous laisse donc entre les mains accueillantes du Closing Five de la semaine.
1. The Kodak Moment :
Après un plongeon digne d'une leçon de bungee jumping avec Dan Osman, les SPITS sont difficilement parvenus à inscrire un peu plus de la moitié de leur total de points de la semaine précédente, établissant un nouveau record en matière d'écart pour deux semaines consécutives...
2. Le Challenge Domenech :
Après le fantastique effort collectif réalisé par l'ensemble des GMs (même si Manu échappe de peu à la correctionnelle) pour s'automutiler à grand coups de KSG, le trophée est attribué collectivement à l'ensemble de la ligue, même si c'est à titre posthume pour le malheureux Michel.
3. Cogito Urgo Sum :
Vexé de son manque d'influence sur les résultats de la semaine, le génie des KSG s'est vengé en marchant sur les pieds de ses récipiendaires, en envoyant pas moins de quatre d'entre eux à l'infirmerie (Wade, Horford, Granger et Aldridge).
4. Bienvenue au club :
A Alvin Gentry qui, grâce à sa gestion subtile et inspirée de ses intérieurs, rejoint Kurt Rambis, Byron Scott, Rick Carlisle, Jim O'Brien, Avery Johnson et Scott Skiles au conseil d'administration de la fondation Don Nelson pour l'emmerdement maximum des GMs Rôtisserie.
5. Ils nous ont quitté :
En décrochant leur premier challenge de l'année, les SPITS ont enfin perdu leur pucelage, laissant au seul Manu le soin de représenter le parti de ceux qui préfèrent attendre le mariage pour marquer des points. (Même si d'aucun murmurent que la FotBR n'a pas laissé un souvenir impérissable à Dame Fortune à l'occasion de son demi-challenge de la semaine 11...)