Le Site de la Rôtisserie 2010-13

http://rotisserieleague.free.fr/V2/

Seventeen Seconds (Résumés 2010)

Hall/hallSQL.png

Le titre de ce billet, en plus de faire finement allusion au numéro de la semaine écoulée, est une référence directe à un très bon album des Cure et au temps dont je dispose pour en assurer la rédaction. Je vous propose donc de passer, sans autre forme d'introduction, au coeur du sujet.

Closing Five

1. The Kodak Moment :
Comme moi, je suppose que tous les GMs Rôtisserie auront apprécié de voir des joueurs qui, se complaisant dans la semi médiocrité depuis des semaines sous prétexte de bobos et fatigues diverses, ont enfin choisi de se dépasser à l'occasion d'un match de gala.
Heureusement que Dwight Howard était là pour nous rappeler que certains basketteurs professionnels avaient encore suffisamment d'amour propre pour refuser de se produire gratuitement.

2. Le Challenge Domenech :
Le souci quand on domine tellement la compétition qu'on ne dispose plus d'aucun adversaire à sa mesure, c'est qu'à la longue on finit par s'ennuyer un peu. C'est donc sans aucun doute à dessein, et pour ajouter un peu de piment à son parcours de champion, que le meilleur GM du monde a décidé de relancer la compétition en confiant à Dejuan Blair le KSG d'une semaine où ce dernier représentait à lui seul 20% du total des matches.
Notons que, comme à son habitude, son plan machiavélique fut couronné d'un succès total.

3. Cogito Urgo Sum :
Je profite de l'occasion pour rendre un vibrant hommage à Rudy Gay qui, placé en IR sans relever de blessure, a choisi de se démettre volontairement l'épaule tant son attachement au respect du règlement Rôtisserie et à l'intégrité du jeu est réel et profond.

4. Bienvenue au club :
Bienvenue à Mike Conley qui fait une entrée remarquée dans l'ordre des Chevaliers de la performance totalement aléatoire, inexplicable et très probablement susceptible d'être suivi d'une anthologique gueule de bois (CPTAITPSSAGB pour plus de simplicité).
Il a reçu son intronisation, au terme d'une émouvante cérémonie, des mains mêmes du grand maître de l'ordre, Brandon Jennings.

5. Ils nous ont quitté :
Le Résumé de la semaine. Octobre 2010 - Février 2011. RIP.