Le Site de la Rôtisserie 2010-13

http://rotisserieleague.free.fr/V2/

A close Shave (Résumés 2010)

Hall/hallSQL.png

Il y a quelque chose de profondément paradoxal à ce que l'édition la plus excitante en terme de course au titre de l'histoire de la roto, soit également celle qui suscite le moins d'intérêt, voire le plus de répulsion de la part des différents participants.
Pour ne m'attarder que sur mon exemple personnel, je ne parviens à tolérer le degré extrême de frustration et d'incertitude généré par le système actuel qu'en ignorant totalement et délibérément toute l'actualité de la NBA durant la semaine.
Si cette tactique me permet de vivre des journées sereines sans crainte de les voir gâchées par un KSG mal placé ou un triple double oublié, elle a pour désavantage de me couper totalement de ce qui fait le véritable intérêt du jeu, le vidant de sa substance et des sensations qu'il est supposé générer. Autre dommage collatéral, il m'est devenu quasi impossible de produire un résumé digne de ce nom, du fait de ma méconnaissance totale des aléas de la semaine écoulée.
Ce dernier point explique autant que les difficultés matérielles et les problèmes organisationnels, la pauvreté de ma production actuelle et la raison pour laquelle vous devrez vous contenter d'un simple Closing Five pour solde de tout compte, malgré une semaine qui restera comme une des plus riches de l'histoire de la ligue en matière de rebondissements et de surprises...


Closing Five

1. The Kodak Moment :
Rattrapés puis dépassés lors de la dernière soirée par des GPL revenus de nulle part, les SPITS découvrent une fois encore qu'il est plus facile de nourrir d'amers regrets que des poulets fermiers.

2. Le Challenge Domenech :
Salut à tous c'est la folie ce soir au Stromboli Beach Club avec DJ augustin aux Platines !
On est ensemble jusqu'à 22h30 pour une nuit de délire et de frissons et on attaque tout de suite avec un de mes morceaux fétiches : "Avec le temps" par Léo Ferré !

3. Cogito Urgo Sum :
La blessure de Stephen Jackson pénalise d'autant plus sa nouvelle équipe qu'elle ne s'est pas produite avant qu'il ait eu le temps de jouer son match de la semaine.

4. Bienvenue au club :
A Al Jefferson qui retrouve, 2 ans après l'avoir perdue pour cause d'un taux trop élevé de polystyrène dans ses rotules, son appellation de Franchise Player contrôlée, garantie 100% sans OGM.

5. Ils nous ont quitté :
Avec son transfert chez les inactifs des GPL, il est plus que probable que le premier choix  du premier draft Rôtisserie ait joué son dernier match dans notre ligue.
En tant que Commissionner, je me devais de saluer cette figure majeure de l'histoire de la Roto, dont la contribution, tant par la qualité de son jeu que par sa personnalité inimitable, laissera une empreinte indélébile dans nos âmes et nos coeurs. Il me vient d'ailleurs à son sujet plusieurs anecdotes inoubliables, telle la fois où il... Ou bien encore quand... Euh...
Quoiqu'il en soit, c'est avec une sincère émotion que je salue la sortie d'un grand monsieur du basket. Nous ne t'oublierons pas, Tom Dunkin !