Le Site de la Rôtisserie 2010-13

http://rotisserieleague.free.fr/V2/

Et maintenant, on fait quoi ? (Actualités)

Hall/hallSQL.png

Face à l'incurie des deux parties qui préfèrent mourir de faim dans leur coin respectif plutôt que de se partager intelligemment le gâteau, la Rôtisserie se voit comme tant d'autres usagers de la NBA, prise en otage par le lockout et ses conséquences.
<mode UMP : off>

Il est donc temps de se poser la question de l'avenir de notre petite entreprise au regard de la (non)saison qui s'annonce et d'étudier les pistes qui s'offrent à nous pour éviter qu'un éventuel hiatus soit trop dommageable à la dynamique de la ligue.

Si on considère le retard pris, l'accumulation de travail en ce début d'année qui pour beaucoup d'entre nous coïncide avec une nouvelle activité (Alex et Manu) voire à une surcharge horaire incompréhensible et inexpliquée (votre serviteur), la perspective de démarrer, au débotté, une saison Rotisserie normale semble s'éloigner un peu plus de jour en jour. Il me semble que même en cas de levée inopinée du lockout, nous ne serions guère en mesure de nous mobiliser pour reprendre le cours des choses à l'endroit où nous l'avions laissé. De nombreuses questions attendent encore d'être définitivement tranchées, comme le passage à 22 matches, et dans le cas où des modifications de règlement seraient actées, le temps pour les mettre en application en modifiant les fichiers risque de cruellement manquer.

C'est pourquoi je propose, au cas où ces messieurs de la HaineBiHé consentiraient à nous gratifier d'une saison plus ou moins complète, de tenter une expérience qui me trotte en tête depuis plusieurs années maintenant, je veux bien sur parler de l'anti-Rôtisserie.

Pour ceux qui ne seraient pas familier avec le concept, il s'agirait de constituer une équipe regroupant les joueurs dont le ration salaire/minutes jouées/performances soient le plus mauvais possible. Une ligue dont Jermaine O'Neal ou Gilbert Arenas se disputeraient le titre de MVP et où Rashard Lewis et Trevor Ariza partiraient au premier tour de draft.

Cette solution aurait l'avantage de nous permettre de démarrer le championnat très rapidement et sans pression (il me semble que nous avons tous, au cours des saisons passées fait la démonstration de notre capacité à choisir des joueurs correspondant au profil évoqué plus haut) et nous donnerait l'occasion de recharger nos batteries avant de repartir sur une saison pleine et entière en 2012-2013.

Voilà pour l'hypothèse d'une saison complète ou partielle. Pour le cas où la NBA trouverait judicieux de pratiquer une séance d'autopédicure à l'aide d'un Smith & Wesson calibre 45 et d'annuler purement et simplement l'exercice à venir, je suis partisan de continuer à organiser des activités de complément, sur le modèle des votes et tournois mis en place cet été, afin de maintenir un niveau minimal d'activité sur le site et d'interactions entre les joueurs. En dehors de la sempiternelle élection au Hall of Fame qui démarrera dès la clôture du BRTOATT (si on y arrive un jour) et sur le modèle de ce dernier, j'envisage donc de lancer une série de tournois et championnats sur des thèmes aussi variés que "Le pire choix de draft de l'histoire", "Le meilleur joueur Roto de tous les temps" ou encore "La meilleure saison Rôtisserie à ce jour".

Si ces propositions vous agréent, ou au contraire vous déplaisent, ou bien encore que vous disposiez de vos propres idées à faire valoir en la matière, vos commentaires éclairées sont attendus et bienvenus....