Le Site de la Rôtisserie 2010-13

http://rotisserieleague.free.fr/V2/

Week 01.1 - Faux départ (Résumés 2011)

Hall/hallSQL.png

C'est avec moult regrets qu'il me faut vous annoncer que la fédération des dilettantes lanceurs de choucroute les yeux bandés a décidé de retirer sa subvention annuelle à la Rôtisserie, au prétexte que les tenants et les aboutissants de cette dernière étaient devenus par trop aléatoires.
Difficile de nier, en effet, que les circonstances de ce début de saison, à la fois retardé et précipité, ne se prêtent guère à la planification méthodique à laquelle les GMs Rôtisserie sont habitués.
Au manque de préparation individuelle et collective qui rend difficilement prévisibles les performances de nos joueurs au jour le jour, vient s'ajouter un calendrier dont la densité légèrement inférieure à celle de l'iridium compressé conduit parfois les coaches NBA à des mouvements de roster totalement contraires aux intérêts de nos franchises.
Le choix du KSG prend ainsi toute sa place au panthéon des arts divinatoires et pour le moment les plus avisés d'entre nous n'ont guère réussi à s'y illustrer autrement qu'en s'ébouillantant au marc de café, quand ils n'ont pas tenté, comme votre serviteur, l'expérience de l'aruspicie avec leurs propres entrailles.

Nous voici néanmoins arrivés à la moitié de cette semaine de présaison, et si les résultats déjà comptabilisés ne permettent guère de présager de l'avenir, ils n'en méritent pas moins leur quart d'heure de gloire à l'affiche de ce premier bilan d'étape.

Ball of Chtulhu vs Werznedzed

S'il y avait une leçon à tirer du seul affrontement entre ex-champions de cette semaine, ce serait que tous deux ont une bonne chance de conserver ce statut pour une année encore, tant le niveau moyen de performances affiché par les deux équipes laisse loin derrière lui les bornes du pathétique et du ridicule.
Pour commencer, les écourtés cervicaux, qui comptaient bien sur cette rencontre au sommet pour asseoir leur domination sur le reste de la ligue, ont du se contenter d'asseoir leur intérieur vedette, victime de surmenage après avoir dépassé le cap des 6 rebonds lors de deux rencontres consécutives. C'est donc, en spectateur attentif que Brook Lopez aura eu le plaisir de voir Russell Westbrook et Steve Nash rivaliser pour l'obtention de la plus mauvaise performance de l'histoire de la Rôtisserie. A ce jeu-là, comme à beaucoup d'autres, le vétéran des Suns se montre le plus appliqué et atteint des profondeurs statistiques habituellement réservées aux bathyscaphes et aux navigateurs transatlantiques malchanceux.
Au cours de sa descente, il aura eu le plaisir de croiser quelques vieilles connaissances parmi les rangs adverses qui, si elles semblent parfois remonter à la surface, le doivent plus aux effets de la fermentation gazeuse qu'à une quelconque efficacité basketballistique, à l'image d'un Al Jefferson plus rouillé que l'argenterie du Titanic ou un John Wall qui confirme qu'il est difficile de construire un mur sans briques.
Seuls phares dans la tempête pour les deux équipages, leurs capitaines respectifs ont jusqu'à présent répondu à l'appel et rivalisent à grands coups de bordées statistiques pour maintenir à flots les embarcations que leurs GMs ont eu la bonne idée de tailler dans une meule d'emmental.

BoC : 517.65 pts - 10 games left
WRZ : 441.4 pts - 10 games left

Lovable Losers vs B.B.Q.

Compte tenu de la qualité de jeu produite par l'ensemble du panel, conférer aux Lovable Losers, du fait de leur début de semaine, le statut de favori pour la suite reviendrait à octroyer le titre de Miss Monde à Babe le cochon sous prétexte que le reste des concurrentes a péri carbonisé dans un accident de bus.
Et en matière de carbonisation spontanée, difficile de trouver plus qualifiés que des B.B.Q. très motivés à l'idée de démontrer qu'il n'y a pas de fumée sans feu. C'est donc à feu Kevin Martin qu'ils ont confié le soin de donner le coup d'envoi de la saison, tâche dont il s'est si magnifiquement acquitté qu'il en est même parvenu rendre compréhensible l'annulation par David Stern de son transfert à la Nouvelle Orléans. Même les stars de l'équipe semblent déterminées à assumer leur rôle de combustible dans ce bûcher des vanités, Zach Randolph alternant le pire et le moins bon, et Derrick démontrant que la culture des roses nécessite une quantité non négligeable de fumure. Fort heureusement, les producteurs de lisier locaux, de Marcin Gortat à Raymond Felton en passant par Greg Monroe semblent de taille à pourvoir à la demande...
Pas de quoi pavoiser, donc, pour des leaders temporaires qui ne doivent le privilège de siéger au sommet du tas de fumier qu'à une entrée en matière digne d'un dragster ficelé à une fusée Atlas. S'ils sont légèrement retombés sur terre depuis, la mise sur orbite assurée par Carmelo Anthony et Rajon Rondo aura au moins permis aux hommes d'Alexis de faire la course en tête et d'éviter d'avoir à respirer le panache de fumées toxiques émis par leur adversaire de la semaine.

L.L. : 520.1 pts - 10 games left
B.B.Q. : 353.85 - 9 gmes left + KSG

Ballerz With Ballz
vs The World Peace Melee

S'il est encore un peu tôt pour que Michel en vienne à regretter d'avoir préféré Dwight Howard à Kevin Love, le reste de la ligue en est déjà à s'arracher les cheveux de constater qu'il a pour la deuxième saison consécutive laisser filer le meilleur joueur Rôtisserie au profit du meilleur GM du Monde.
C'est d'ailleurs à une tournée triomphale de Kevin & the Nobodies que risque de ressembler la saison des hommes de Johann, qui n'en demeurent pas moins redoutables tant l'assurance de disposer d'un joueur du niveau et de la constance de l'intérieur des Wolves relève du luxe en ces temps troublés. La World Peace Melee se paie même le luxe de présenter la meilleure moyenne de la semaine, grâce à un KSG de Granger bien plus présentable que les colombins alignés par la concurrence. Tout n'est pourtant pas rose du côté des fumeurs de moquette, puisqu'ils ont déjà bénéficié du premier DNP de la saison et que Deron Williams a jugé bon d'afficher sous la forme d'un magnifique zéro pointé, sa bouée héritée deux mois de kebabs stambouliotes...
Du côté des Ballerz,on mesure toute la difficulté de faire tourner un effectif entièrement bâti autour de trois stars lorsque celles-ci décident de jouer comme des vedettes (les lave-linges...). Entre un Howard sous-motivé, un Gasol endommagé et un CP3 qui cherche ses marques, le brelan d'as de Michel évoque plus la quinte de toux que la quinte flush. Si on ajoute à cela que le reste du casting se borne à faire de la figuration ou à se prendre les pieds dans les câbles quand ils entrent dans le champ, on peut craindre une fin de semaine compliquée pour les Ballerz qui en ont. (des problèmes, c'est ça ?)

BWB : 355.25 pts - 12 games left
WPM : 452 pts - 11 games left

Challenge : L.L : 67 - BoC : 60 - WPM : 57