Le Site de la Rôtisserie 2010-13

http://rotisserieleague.free.fr/V2/

Day 1.1 Tip Off (Way off...) (Résumés de la nuit)

Hall/hallSQL.png

Et c'est parti pour une nouvelle saison de la Rôtisserie. Avec seulement trois matches hier soir certes, mais trois affiches qui nous concernent au plus haut point puisque pas moins de 15 de nos protégés en étaient partie prenante. Sans plus attendre voilà donc un résumé rapide de ce que la nuit nous a apporté (ou enlever, tout dépend du point de vue où on se place).

Tout d'abord, une constatation générale : certes l'échantillon est peu significatif, mais le nouveau système de comptage semble accroître encore d'avantage les écarts entre les superstars et les joueurs honnêtes. La pierre d'achoppement me paraît être les Lancers Francs, catégorie actuellement comptabilisée au même niveau qu'un tir normal ou primé (!) et dont je m'étais promis, sans malheureusement le faire, de modifier le statut à l'intersaison.
Nos amis les arbitres ayant connu cette nuit un de leurs épisodes Pavlovien du genre: "Il a regardé Kobe de travers : FAUTE !!!!!", cela nous donne des résultats très contrastés entre les matches des vedettes et ceux du commun des mortels.

A ce petit jeu, rien d'étonnant à ce que le Gotha de la ligue sorte en tête du premier virage : Alignant 4 matches dont 2 de ses mégastars Kobe (65.2) et Dirk (58.25), le DDP a fait le plein des voix auprès de nos amis les hommes en gris. La valetaille apporte aussi son écot, avec une plus qu'honnête prestation de Rondo (45). Heureusement pour le reste de la ligue, Luis Scola (4.8) laisse un peu d'espoir à la concurrence pour les différents podiums.

Total : 173.25           AVG: 34.65              Games left : 17 + KSG                 DNPs : 0

Avec 3 matches au programme dont un KSG, le semi-champion sortant était l'autre tête d'affiche de la soirée. Confronté à des Boobs à l'effectif pléthorique mais minés par un calendrier défavorable, les Big A$$ se devaient de mettre à l'abri du gel autant de points que possible. La mission n'est qu'à moitié remplie puisqu'aucune des armes secrètes du meilleur GM du Monde et de sa banlieue ne rapporte plus de 39 points. Heureusement, c'est Marion, dépositaire du KSG (76.7), qui se montre le plus à son avantage, alors que Roy (36.9) se contente du minimum syndical et que Thornton (20.1) se réserve pour le match de demain. Au final, une première nuit qui laisse de l'espoir aux Boobs, en particulier si leur KSG devait se révéler un vrai jackpot.

Total : 133.70           AVG: 34.65              Games left : 17 (Autant qu'Alain ou presque) + KSG                 DNPs : 0

Avec Trois matches également, le team rookie se voyait offrir une belle occasion de se servir du sofa comme marche-pied vers la victoire. Grâce à un Lebron (69) des grands jours et, lui aussi, particulièrement gâté par le corps arbitral et un Kaman (55.8) retrouvé, les NB NF se placent d'emblée comme des candidats sérieux pour les divers podiums. Heureusement qu'Aldridge (24.25) fait son LaMarcus et vient préserver quelque peu l'honneur flétri du commissionner.

Total : 149.05          AVG: 37.26              Games left : 20 (Plus que moi) + KSG                  DNPs : 0

Dans le choc des infirmeries, les NBA attendaient surtout la performance de Gordon (37.35), remplaçant de dernière minute, pour griller leur adversaire au départ. Au final un match correct du point de vue du scoring mais sans grand chose d'autre. Exactement l'opposé de la copie rendue par Oden (37.95), énorme défensivement (12 rbds, 5 blks) mais à la rue du point de vue offensif.

Total : 75.30           AVG: 25.10              Games left : 19 + KSG                 DNPs : 0

Pour la MMA, seulement représentée par un Miller (26.4) sorti du banc, la nuit fut sans doute en deçà des espérances. L'entrée en jeu d'Howard devrait sans doute remettre les pendules à l'heure.

Total : 26.40           AVG: 13.20              Games left : 20 + KSG                 DNPs : 0

Les B-Tails comptaient sur Butler (28.45) pour faire tourner les compteurs et ce fut chose faite, principalement du côté des tirs manqués, hélas.

Total : 28.45           AVG: 14.23             Games left : 19 + KSG                 DNPs : 0

Pour votre serviteur et le Sofa, la nuit fut angoissante puisque tous nos espoirs étaient confié à l'Agent Zero et à son genou de porcelaine (58.55). Ce dernier, en dépit d'une prestation honorable, fait toutefois de mon équipe la première à s'illustrer sur l'échelle de Jacobsen avec un Double Double manqué d'une unité. Voilà qui donne le ton d'une saison...

Total : 58.55           AVG: 29.28            Games left : 19 + KSG                 DNPs : 0

On sait maintenant quel est le secret des Boobs pour se prémunir contre les blessures : Ils ne jouent pas. C'est encore la meilleure solution pour ne pas se faire mal.

Total : 0          AVG: 0        Games left : 18 + KSG                 DNPs : 0

Les résultats partiels du challenge récompensent le managérat de notre doux ami Johann (et de son petit copain Ken) :

Big A$$ : 11     DDP : 7     NBA : 4     NB NF : 3     B-Tails : 1      MMA : 1       Boobs : 0        Sofa : 0  


A demain pour d'autres grands moments  de bonheur. Ou presque.