Le Site de la Rôtisserie 2010-13

http://rotisserieleague.free.fr/V2/

Bilan Week 1 (Résumés de la nuit)

Hall/hallSQL.png

Week 01 : le Bilan ferme et définitif sur la question

Et ben moi, j'ai plus de matches que toi, nana nère...

Voilà comment on pourrait résumer sommairement les résultats de cette première semaine. Pas de secret ou de miracle les équipes favorisées par les dieux du Schedule ont lentement mais sûrement étouffé leurs adversaires, s'imposant malgré de conséquents écarts de moyenne en leur défaveur.

Mention spéciale aux Boobs qui battus de 8 petits points doivent leur défaite aux spectaculaires performances à trois points (0/15 !!!) de leur figure de proue sur les deux dernières rencontres. Si le coach d'OKC faisait son boulot et tenait les rênes de sa superstar, le résultat de l'affrontement Boobs - Big A$$ en aurait peut-être été chamboulé.

Du fait des nouveaux règlements et de l'étroitesse des marges de victoire, cette semaine voit également tomber le record du nombre de bonus défensifs puisque trois équipes sur quatre échouent à moins de 100 points de leur vainqueur.

Parmi les autres faits marquants, on notera en vrac :

- Le bon départ du rookie de l'année. une victoire sur le commish dès la première semaine, on a vu pire comme débuts dans la cour des grands.

- Le démarrage en force des DDP qui semblent destinés à finir la saison avec 400 pts d'avance sur tout le monde. Il faut dire qu'avec 2 matches à plus de 100 points dès la première semaine la barre est placée haut. Au passage, il va peut-être falloir lancer une pétition anti Chris Paul parce que s'il continue à ce rythme là, on n'est pas près de renifler la première place du podium best average...

- La Manu Curse semble faire un retour en force, même s'il faudra attendre l'affrontement contre des Sofas pas franchement flambards côté karma pour savoir qui ramènera l'échelle de Jacobsen à la maison cette année.

- Dernier détail amusant, parmi les quatre équipes vaincues, seuls les MMA n'avaient aucun espoir de victoire. Le Sofa auriat pu s'imposer face à 5 des autres adversaires potentiels, les Boobs face à 3 et les B-tails, 2. En clair non seulement le calendrier a joué un rôle déterminant par rapport au nombre de matches mais également en ce qui concerne les duels programmés.

Au niveau des joueurs engagés on peut les classer grossièrement en deux ou trois groupes distincts :

Bonnes surprises :

Gilbert Arenas (il est toujours debout), Melo (ça ne durera pas), Chris Bosh (ça ne durera pas non plus), Nash (Voir CB4), Rajon Rondo (CP3 risque de ne jamais retrouver sa place de PG), Chris Kaman (en attendant le retour de Griffin), Dirk (un match à 100 pts, ça n'arrive pas tous les jours. Du moins, j'espère...),Emeka Okafor (qui l'eut cru).

Mauvaises surprises :

Al Jefferson (ça sent le pâté), Amare Stoudemire (devrait remonter la pente sous peu), Troy Murphy (si les blesures s'en mêlent...), Vince Carter (itou), Caron Butler (tout pareil), Devin harris (même chose), Al Thornton (d'un autre côté, on n'en espérait pas grand chose non plus), Paul Millsap (malheureusement prévisible).

Le jury étant encore en train de délibérer pour le reste de nos bondissants protégés.

Bonne chance à tous, ou presque, pour la suite.
 

SQL