Le Site de la Rôtisserie 2010-13

http://rotisserieleague.free.fr/V2/

Day 3.1 - L'irresistible ascension des Boobs (Résumés de la nuit)

Hall/hallSQL.png

Avant même le début de la troisième semaine, la situation est on ne peut plus contrastée dans les rangs de la ligue:
D'un côté quatre équipes (Sofa, MMA, Ballerz et Big A$$) coulent vers les profondeurs du classement avec l'enthousiasme d'un fer à repasser confié aux bons soins de la gravité tandis que de l'autre tout sourit ou presque aux DDP, Boobs, Beavertails et autres No Blood qui bénéficient grassement des largesses de Dame Fortune.
Pour aggraver encore la fracture socilae entre les Haves et les Have Nots, le calendrier vient ajouter une énième banderille entre les épaules des équipes en berne avec un nombre de matches largement favorable aux favoris cette semaine (même si les No Blood ont choisi de laisser l'avantage du nombre aux MMA en laissant Westbrook sur le banc).
Du coup, si on devait choisir un mot pour caractériser les affrontements à venir, suspense ne serait sans doute pas celui qui viendrait en premier à l'esprit. Esprérons néanmoins, pour l'intérêt de tous, que la semaine ne virera pas dès la première journée à une parodie d'orgie romaine où les challengers joueraient le rôle d'esclaves sexuels.
Mais sans plus attendre, prenons livriason des résultats de la nuit :

Big A$$ vs B-Tails :

Pour le champion en titre, les temps sont à la disette. Les blessures des uns et les performances en dents de scie sternale (de celles qui servent à vous arracher le coeur) des autres plombent l'ambiance dans les vestiaires et les flatulences de Zach Randolph ne viennent rien arranger à l'affaire. Avec 4 joueurs sur les parquets cette nuit, les futurs lipposucés de notre ami Johann ont globalement déçu (même si nos attentes à leur sujet diminuent de match en match), jugez plutôt : 3 matches en dessous de 35 pts (Williams 20.95, Roy 31.8 et Marion 27.8) à peine contrebalancés par la sortie correcte de Z-Bo (48.9). Il va falloir sérieusement resserer les boulons pour éviter le bouillon.
Total : 129.45      AVG :  32.36      Matches restants : 11+KSG

Fraîchement émoulu d'une semaine où il n'a pas déparé sur le podium du meilleur total, le team de nos chers rongeurs à queue plate espérait bien faire barrage (arf!) aux ambitions du meilleur GM d'Alès. Après cette première nuit, l'espoir est toujours de mise, même si cela est autant le fait du naufrage de l'adversaire que des performances des ouailles du sieur Damien. En effet, en dehors d'un Nash égal à lui même (52.8) le reste de l'équipe nous rappelle que le castor est un animal amphibie, capable de plonger à d'impressionnantes profondeurs. Boozer perd son r à Boston (18) tandis que Wallace (17.05) et Okafor (63.1 sur KSG) urinent aux qautre coins de la feuille de stats pour marquer leur territoire. Finlement, il y apeut-être une raison au fait que personne n'organise de combats de castors...
Total : 150.95      AVG :  30.19      Matches restants : 13

Boobs vs NBA :

Premier outsider pour la victoire finale, les Boobs n'ont du renoncer aux sommets des podiums, la semaine passée, qu'en raison du fairplay de TP qui a su, en bon vassal devant son suzerain, respecter la préséance due au rang et au lignage. Cette semaine les Boobs comptait bien profiter de leur vantage de match pour dévorrer tous crus des Ballerz en perdition. Surs de leur supériorité ils ont même été jusqu'à renoncer à un match supplémentaire pour faire entre Noah dans l'effectif aux dépends de Lopez. Pari osé, donc et réussi si on croit les chiffres du bon Joakim (101.4) sur KSG, un peu moins si on prend en compte la grosse nuit de Lopez (dont je n'ai pas claculé la valeur réelle, mais je fais confiance à Alain pour cela). Le reste de l'équipe est au diapason avec de bonnes sorties de Durant (72.9), Stoudemire (47.8), Claderon (43.2) et Bosh (73.85) qui enfonce le clou en bon spécialiste de l'outillage industriel.
Total : 339.15     AVG :  56.53      Matches restants : 14

Malmenés par les courants de la destinée depuis le début de saison, les Ballerz ne pouvaient compter pour cet affrontement au sommet, ni sur la qualité de leur effectif (décimé par les blessures et la honte) ni sur la quantité (rendant 2 matches à l'adversaire). Pour bien tuer dans l'oeuf tout espoir de victoire les Boobs avaient également pris soin de réserver à Courtney Lee (DNP) le même sort qu'à Yi Jianlian (je n'aimerais pas être le pauvre type qui nettoie le bus des Nets). Malgré cela, les anarchsites de la roto sont loins d'avoir rendu les armes puisque leur diplodenocus de pivot n'attendait qu'un KSG pour se réveiller enfin (129.1) bien épaulé dans ses efforts par Un Granger retrouvé (78.45) et un Carter de gala (48.2). Soit trois records personnels pour la saison en 4 matches, on peut faire pire comme démarrage...
Total : 255.75  AVG :  63.94   Matches restants : 13

NBNF vs MMA :

Jamais dans l'histoire de la roto un rookie n'a connu un démarrage aussi favorable que celui de notre ami Joël. malgré une défaite face à l'ogre Boobs, la semaine passé son équipe navigue dans le haut du classement tant aux points qu'à la moyenne. Confrontés au léviathan de la ligue et à sa désormais redoutée tactique du Kraken, les No Blood vont devoir démontrer que leur rang actuel n'est pas usurpé. Avec l'ensemble de leur 5 sur les parquets dès la première nuit, ils disposaient d'une occasion unique de laisser l'octopode adverse s'empêtrer dans ses tentacules. Autant le dire tout de suite, l'occasion fut manquée et pas qu'un peu, grâce à la noyade synchronisée (bientôt sport olympique ?) des frères 'tounépassi' : Gay (29.1) et Rose (36.1) ainsi que des dérapages incontrolés d'Aldridge (24.25) et de Kaman (34.5). Heureusement que le King (72.55) est là pour maintenir tout le monde à flots.
Total : 196.5  AVG :  39.30   Matches restants : 12+KSG

Pour l'infortuné Manu, le temps de la révolte a sonné. Equarris par les deux plus mauvaises équipes des semaines précédentes, les MMA tiennent à l'heure actuelle plus du steak que du boucher et doivent composer avec un effectif en capilotade. Fort heureusement, ils disposent dans leurs rangs d'une des forces les plus inarrêtables de la ligue en la personne de Dwight Howard. Fort malheureusement, ce dernier a du passer le WE à s'entraîner avec Al Jefferson car il nous livre cette nuit une performance bien en deçà de son niveau habituel (30.35). Au diapason de son leader, le reste de l'équipe végète (un comble pour un team de carnivores) dans la sciure : Millsap (36.3), Miller (37.35), West (17.8) et Jackosn (12.8). Mention spéciale aux 2 DD manqués d'un point.
Total : 134.6  AVG :  26.92  Matches restants :13+KSG

Godzilla vs Corky :

Côté DDP, les nuits se suivent et se ressemblent : les deux 'maillons faibles' de l'équipe, Scola (75) et Horford (119.5 sur KSG) battent tous deux lors records rotisserie de carrière, tandis que Nowitzki (65.05) et Paul (60.75) expédient les affaires courantes. Par ailleurs, une feuille de papier toilette signée DDP s'est vendue pour 5 millions de livres chez Sotheby's et le cours de bourse de la Deutsche Dubermensch Pompoumtchak a progressé de 126 % hier.
Total : 320.3  AVG :  64.06  Matches restants :16

Face à l'ogre de la ligue, les Sofa avaient décidé de la jouer façon OM au parc, en envoyant les jeunes pousses au massacre. Sacrifiant le nombre de matches et misant tout sur le podium best average, leur audacieux GM (actuellement indisponible pour cause d'internement d'office) s'était même pris à rêver d'une stratégie permettant de limiter les pertes à leur minimum. Grâce aux méritoires efforts de la pierre angulaire de cette tactique, l'immarscescible (et pourtant ce n'est pas faute d'essayer) David Lee, tous les espoirs du Sofa sont partis aux oubliettes. A lui tout seul le Général Lee (lui aussi a les portières soudées : 19.65) plombe donc la soirée et la semaine réduisant à néant les performances correctes de ses compagnons. Anthony (65.75), Randolph (48.6) et Hibbert (43.6) faisant honneur à la confiance de leur entraîneur.
Total : 177.6  AVG :  44.40  Matches restants :10+KSG

Total : Boobs : 339.15  - DDP : 320.3 - NBA : 255.75 - NB NF : 196.50 - Sofa : 177.6 - B-Tails : 150.95 - MMA : 134.60 - Big A$$ : 129.45

Avg : DDP : 64.06 - NBA : 63.94 - Boobs : 56.53 - Sofa : 44.40 - NB NF : 39.30 - Big A$$ : 32.36 - B-Tails : 30.19 - MMA : 26.92

Challenge : Boobs : 23 - DDP : 22 - Sofa : 22 - NB NF : 19 - MMA : 13 - NBA : 12 - B-Tails : 6 - Big A$$ : 4