http://rotisserieleague.free.fr/V2/
On achève bien les chevaux.
C'est pourquoi je propose d'instaurer deux nouvelles règles à cette roto 2010 :
- la possibilité pour une équipe dont l'adversaire est déjà en train de s'essuyer aux rideaux alors que nous n'en sommes même pas au milieu de la semaine de déclarer forfait (si je dois encore saisir un match d'Anthony Randoph je crois bien que je vais en perdre la vue)
- l'instauration d'un bonus offensant, sorte de part du pauvre, ou de 1% patronal qu'on attribuerait aux équipes ayant marqué moins de la moitié des points inscrits par leur adversaire.
Donc pour ceux qui n'auraient pas compris, la nuit fut plutôt moyenne pour la plupart des participants et carrément pathétique pour votre serviteur. Voici donc l'horreur dans tous ses détails et toute sa crudité (la Rôtisserie décline toute responsabilité pour les éventuels effets secondaires liés à la lecture de ce résumé : nausée, coliques, catatonie, fou rire inextinguible, crise de larmes...)
Big A$$ vs B-Tails :
Après une journée de repos pas spécialement méritée au regard de leurs performances de la première soirée, les Big A$$ retrouvaient le terrain avec un enthousiasme de junior... invité au festival international de coloscopie et à qui on vient d'offrir un bon pour un échantillon gratuit. Outre Spencer Hawes qui semble perpétuellement auditionner pour le rôle principal dans la biopic de Gilbert Montagné (17.35) et Brandon Roy (29.45) dont le cruise control semble définitvement bloqué sur la marche arrière, on notera le retour en forme du Matrix unloaded, Shawn Marion qui grace à un effort de volonté surhumain parvient à doubler les points de son KSG (59.8). Le moins nocif de la troupe sera sans doute au final, Deron Williams qui a choisi de ne pas jouer pour 'raisons personnelles' (la moindre n'étant pas son envie de ne point se voir associé à l'équipe de peignes-giraffe évoquée plus haut).
Total : 236.05 AVG : 29.51 Matches restants : 8
Deux matches à l'intérieur pour les appeaux à trappeurs attrappeurs de peaux (j'ai un peu trop écouté Bobby Lapointe, ces derniers temps). Le limogeage de son entraîneur semble avoir provoqué un regain de motivation chez Emeka Okafor. Dommage qu'il s'agisse d'une motivation à perfectionner son imitation de Georges, le chimpanzé basketteur syphillitique qui fit la fortune du cirque Pinder en son temps (13.2). De son côté Carlos Boozer a renouvelé entièrement le stock de bandes velpeau de l'équipe après avoir totalement débobiné la momie d'Elton Brand (72.85).
Total : 309 AVG : 34.33 Matches restants : 9
Boobs vs NBA :
Avant d'aller plus loin, il me faut rendre hommage à un véritable esprit fort, quelqu'un qui se rit des mauvais oeils, mauvais sorts, malédictions et autres jinxes de tout poil. Quelqu'un qui pisse sur les totems incas, fait des pâtés de sable au milieu des cimetières indiens et utilise les poupées vaudoues comme d'autres les poupées gonflables, j'ai nommé mon respecté confrère, Alain.
En dépit de toute mes tentatives pour lui porter la mascle, il continue à conduire ses Boobs à travers les écueils de la Rôtisserie en tendant au karma un majeur insolent. Chapeau l'artiste. J'avoue ne pas l'avoir cru quand il annonçait haut et fort 'Karma is my Bitch' avant le début de saison mais je suis maintenant un authentique converti. (Si ça ne suffit pas cette fois, je ne sais pas ce que je vais devoir inventer).
Du point de vue des résultats, just another night at the office pour Bosh (64.9) et un Calderon (49.7) qui justifie pleinement les choix de son entraîneur.
Total : 458.20 AVG : 50.91 Matches restants : 11
Le principal problème des NBA n'est pas tant l'absence récurrente de Courtney Lee sur les parquets mais plutôt le fait que Vince Carter, réalisant qu'un de ses coéquipiers se le coulant douce de puis le début de la semaine, il n'y avait aucune raison qu'il continue à se décarcasser tout seul dans son coin (27.3). De son côté Greg Oden assure le minimum (42.8) dans un style qui n'est pas sans rappeler le géant mâche-pierres de l'Histoire sans fin (même si je ne suis pas certain qu'Oden, lui, soit assez souple pour faire de la trottinette, mais je digresse...)
Total : 380.25 AVG : 54.32 Matches restants : 9
NBNF vs MMA :
Deux matches dans les lignes avant pour les chasseurs de Kraken, qui comptaient bien sur les efforts conjugués d'Aldridge et de Kaman pour transformer en tielle, le léviathan Manuéen. Sans surprise, les deux restent dans leur registre habituel, Kaman dans le plus pur style 'Best player on a crappy team' engrange les points en attendant le retour de Blake Griffin (49.75), tandis qu'Aldridge fait tout ce qu'il peut pour mériter son surnom de sinusoïde, en alternant les exploits (59.75 ce soir) et les quiches. Tant de régularité dans l'irrégularité forcerait presque le respect.
Total : 376.55 AVG : 47.074 Matches restants : 9+KSG
La bête bouge encore ! Difficile pour le moment de faire le tri entre les soubresauts de l'agonie et les mouvements conscients et volontaires, mais les MMA n'ont point encore rendu les armes. Emmenés par un Howard enfin digne de son rang (84.35), les charcutiers de la balle orange profitent d'un calendrier favorable pour s'emparer de la tête du classement et lui fourrer les narines avec du persil. West retrouve le nord au bon moment et rentabilise le KSG (86.3), tandis que Millsap apporte son ingrédient secret à la farce (40 pts). Le commis Jackson se démène sur tous les fronts, même s'il a quelque peu tendance à confondre quantité et qualité (37.25). Dommage que Miller viennent gâcher la recette en éternuant dans les vols au vent (19.3)
Total : 401.80 AVG : 36.53 Matches restants : 8
L'étoile Noire vs Alderande :
Quatre Trailblazers foulaient les parquets sous les couleurs de la Rôtisserie cette nuit et comble de l'ironie, c'est finalement un cinquième qui vient de s'adjuger à coup sûr les honneurs de Joueur de la semaine. En estropiant CP3, Joël Przibylla (pour la peine je me suis même astreint à épeler correctement son nom) aura eu plus d'influence sur les résultats de la semaine que 99% des joueurs alignés par les GMs de la roto. Concernant le cas Chris Paul (27.45), je crois parler au nom de toute la ligue, en lui souhaitant une longue et douloureuse convalescence. Sans vouloir jouer les oracles à retardement, je dirais toutefois qu'un tel drame était prévisible si on considère le parallèle suivant : avez-vous déjà vu quelqu'un prendre 25 mètres d'élan pour défoncer une porte ouverte, mieux encore une porte de saloon, sans que cela ne se termine mal pour l'intéressé ? En alignant leur All-Star Team pour écraser l'AS Cotorep, les DDP se sont retrouvés victimes de leur propre force. Une leçon à méditer, petit scarabée.
Cette mésaventure mise à part, le reste de l'équipe s'est d'ores et déjà lassé de balayer le sol avec les entrailles des joueurs du Sofa et attend en roue libre la fin de l'exercice comptable hebdomadaire. Kobe fait le minimum en back to back (28.35), tandis qu'Horford (57.95), Scola (42.8) et Nowitzki (60.15) inscrivent chacun individuellement plus de points que tous les joueurs adverses réunis ou presque.
Total : 589.95 AVG : 53.63 Matches restants :10 (9)
Sans vouloir faire étalage outre mesure de sa capacité inégalée à confondre le purin et le mascara, le GM du Sofa tient à rappeler à cette honorable assemblée que sa stratégie de départ visait à accrocher une place sur le podium best average. A la réflexion, l'idée d'utiliser la chasse d'eau pour faire passer le mémo à ses joueurs n'était peut-être pas la plus avisée qui soit. David Lee (36.35) semble avoir développé un cas d'Al Jeffersonite aigüe que ni Evans (42), ni Melo (45.95) ne parviennent à compenser.
Pour conlure en évoquant le cas Don Nelson (Randolph 6 minutes de jeu, 27.3 points SUR KSG) je dirais qu'à ce niveau là de profondeur, ce n'est plus du fist-fucking mais du marionnettisme.
Total : 329.20 AVG : 36.58 Matches restants : 6
Total : DDP : 589.95 - Boobs : 458.20 - MMA : 401.80 - NBA : 380.25 - NB NF : 376.55 - Sofa :329.20 - B-Tails : 309 - Big A$$ : 236.05
Avg : NBA : 54.32 - DDP : 53.63 - Boobs : 50.91 - NB NF : 41.84 - Sofa : 36.58 - MMA : 36.53 - B-Tails : 34.33 - Big A$$ : 29.51
Challenge : NB NF : 40 - DDP : 37 - Boobs : 35 - Sofa : 32 - NBA : 28 - MMA : 28 - B-Tails : 16 - Big A$$ : 13