Le Site de la Rôtisserie 2010-13

http://rotisserieleague.free.fr/V2/

Day 3.4 - Les Boobs contre Fantomas (Résumés de la nuit)

Hall/hallSQL.png

Nous vivons une époque formidable; ce n'est plus à démontrer.
Aujourd'hui grâce à Internet, n'importe quel historien en herbe peut, en quelques secondes, retrouver quel était l'air joué par l'orchestre du Titanic alors que le navire sombrait (plus près de toi mon dieu, ce qui est une belle connerie. ils auraient mieux fait de jouer ça,si vous voulez mon avis...). Je tiens donc à préciser pour les générations futures que mon naufrage personnel s'accomplit au son d'un hymne universel en forme d'hommage à Don Nelson pour l'ensemble de son oeuvre.

Mais trêves de bavardages, place aux résultats :

Big A$$ vs B-Tails :

Je profite de la soirée plutôt calme des amateurs de cellulite, pour adresser un vibrant hommage à mon respecté confrère Johann , dont la tactique de l'opossum (faire le mort pour endormir l'adversaire) fonctionne pour le moment à merveille (le fait que son opossum refoule la charogne à 400 mètres et arbore plusieurs dizaines de traces de pneus sur le ventre y est sans doute pour beaucoup). La surprise devrait donc être totale lorsque les protégés du meilleur GM de son appartement tomberont le masque pour s'emparer des commandes de la ligue (d'après mes sources le réveil est attendu pour la sixième semaine).
Cette nuit encore, les popotins ont appliqué à la lettre les consignes de leur coach : Randolph (22.2) et Williams (DNP) endormant l'adversaire tandis que Roy (53.5) lui portait le coup fatal. Seul problème : quand on part de trop bas les coups fatals assénés sont souvent assénés au niveau de la cheville et, de fait, rarement décisifs. Enfin, que voulez-vous, on ne peut pas tout prévoir non plus.
Total : 311.75    AVG :  31.18     Matches restants : 5

Que tous ceux qui n'ont pas levés les yeux au ciel en pouffant hautainement lorsque Damien a sélectionné Carlos Boozer avec son premier tour de draft s'avancent et lui jettent un banane flambée. C'est bien ce que je pensais : notre ami ne défunctera point d'une indigestion, ce soir.
Le moment est donc bien choisi pour présenter mes plus plates excuses au GM des Beavertails pour avoir mis en doute ses choix stratégiques lors de mon analyse post-draft. Il avait raison et j'avais tort. Eusses-je choisi Boozer en lieu et place de Jefferson et mon équipe compterait au bas mot 3 points de plus au compteur et nous aurions tous perdu une bonne occasion de rigoler.
Le brave Carlos continue donc, même les plus épais d'entre vous l'auront compris; de faire les beaux jours de son équipe (69.55), même si celle-ci peine sensiblement à suivre son exemple. Michael Beasley (10.55) semble avoir cru les coupures de presse qui le présentaient comme un joueur de basket professionnel et s'est lancé dans une orgie de shoots digne d'une orgue de Staline (l'efficacité en moins) tandis que les stats de Gerald Wallace (17.55) m'obligent à chaque saisie, à vérifier si je ne l'ai pas confondu avec son quasi homnyme Ben.
Total : 442.55    AVG :  34.04   Matches restants : 5

Boobs vs NBA :

Un match par bonnet pour nos protubérances mammaires favorites, et si Noah remplit avantageusement un 48.15 C des familles, il semblerait que Durant manque un peu de volume (39.15) et mette en danger le côté pigeonnant de l'ensemble. Les Boobs conservent donc la tête du concours de T-shirt mouillé, mais uniquement grâce au fait que leur adversaire peine à aligner un effectif complet sur les parquets. Bien sur, le fait que Murphy émarge encore en sous-main pour son ancien GM est à porter au crédit de la stratégie gagnante du machiavélique Alain...
Total : 545.50    AVG :  49.59    Matches restants : 9

La semaine de Michel est l'illustration parfaite de ce que je me plais à appeler le 'Jameer Nelson Corollary', théorie fumeuse que je vais me faire un plaisir de résumer pour vous.
Tout au long de l'histoire glorieuse (ou presque) de notre Rôtisserie, nombreuses furent les équipes à avoir tenté le pari de drafter le fougueux Nelson. Bien moindres toutefois furent celles qui choisirent de l'aligner en match. Il faut dire, pour être honnête, que le basket ce n'est pas vraiment son fort à Nelson (je sais elle est super pourrie, mais j'avais envie). Du coup les GM préfèrent souvent prendre le risque d'aligner des joueurs en méformes, voire carrément blessés plutôt que de se contenter des 25 points de moyenne assurés par le besogneux meneur d'Orlando. Ce fut le cas encore cette semaine et c'est, sans doute ce qui va couter la victoire aux Ballerz, Courtney Lee venant en effet de manquer son troisième match d'affilée pour cause de 'groin pull' (je ne savais pas qu'on pouvait être condamné au banc pour cause de masturbation chronique). Les performances réalisées par Wade (66.3), Granger (63.55) et Sylvebarbe (33.05) n'auront d'autre résultat que celui de placer favorablement les NBA pour la course aux podiums
Total : 543.65  AVG :  54.37  Matches restants : 5

NBNF vs MMA :

Le poète qui dit un jour : 'Une rose sous un autre nom ne sentirait-elle point aussi bon?' aurait pu aussi émettre l'interrogation suivante : 'Une rose qui dégage un parfum de brandade oubliée au soleil pendant 3 jours en plein mois d'août mérite-t-elle encore son nom ?'
Un élément de réponse peut être fourni par les résultats de la nuit de Derrick Rose (15.6). Nul doute qu'en ce moment Joël fait, devant les statistiques de Russell Westbrook, un figure comparable à celle d'un type qui se réveille avec la gueule de bois dans le lit de Jocelyn Wildenstein. Pour le reste, c'est une nuit qui ne restera pas dans les annales des No Blood, puisque ni Lebron (47.65), ni Gay sur SKG (70.1) ne parviennent à affoler les compteurs. Aldridge, quant à lui, continue son numéro de coucou suisse (tu me vois, tu me vois pas) avec une sortie à 19.4 points.
Total : 529.30  AVG :  40.72   Matches restants : 5

La nuit passée restera dans les mémoires comme celle où le Kraken craqua sous les coups. Pas ceux de l'adversaire non, mais plutôt ceux de ses propres joueurs dont les exploits de la nuit rappellent  un concours de tir à l'arc dans la cave d'un institut pour alcooliques déficients visuels. Dans cette magnifique superproduction en gerborama, West décroche le rôle de Guillaume Tell avec 12.2 points et un 4/17 au shoot, Jackson incarnant son malheureux fils (34.35) et Miller, la pomme (23.75). Quant à Millsap, il se contente, comme à l'accoutumée, de faire de la figuration à l'arrière plan (19).
Total : 489.10  AVG :  32.61  Matches restants : 4

Goldorak  vs Bibifoc :

Le temps des cerises révolu, ce n'est point encore celui des noyaux pour les DDP, mais ils se réveillent tout de même avec des pépins coincés entre les prémolaires, ce matin. Horford retrouve son niveau des éditions précédentes (vous vous souvenez, c'était quand il jouait chez moi) avec un très moyen 34.15 et Chris Paul s'adonne aux jeux de lettres en remplaçant le deuxième D de son équipe par un N.
Pour relativiser la portée de leurs tourments, je conseille aux hobereaux de la roto de lire attentivement le praragrphe qui suit, que j'ai intitulé la parabole de l'aveugle et du paralytique (je sais quelqu'un y a pensé avant moi, mais dans ma version c'est le paralytique qui porte l'aveugle. Vous verrez la chute est proprement désopilante)
Total : 624.10  AVG : 52.01 Matches restants :10 (9)

Il doit bien exister une raison objective au fait que tous mes intérieurs, pourtant élévés au grain, développent, les uns après les autres, un syndrome quasi pathologique qui les empêcherait de prendre un rebond, même s'ils se présentaient au congrès annuel du Ku Klux Klan déguisés en Malcom X. Après Jefferson et Lee, s'est maintenant au tour de Hibbert (25.1) de succomber au mal. Je crains qu'à ce stade de l'épidémie il ne faille se résoudre à l'abattage de l'ensemble du troupeau.
Du côté d'Anthony Randolph les nouvelles sont plutôt positives puisqu'il a réussi à se défaire du double-Nelson appliqué par son coach pour dépasser cette nuit le total de son KSG de la veille (28.6). Quand ce genre d'annonce constitue la meilleure nouvelle de votre matinée, c'est qu'il est l'heure de retourner à la planche à clous qui vous sert de matelsa. Dont acte.
Total : 382.90  AVG :  34.81  Matches restants : 4

Total : DDP : 624.10  - Boobs : 545.50  -  NBA : 543.65  - NB NF : 529.30 - MMA : 489.10 - B-Tails : 442.55 - Sofa :382.90 - Big A$$ : 311.75

Avg : NBA : 54.37 - DDP : 52.01 - Boobs : 49.59 - NB NF : 40.72 - Sofa : 34.81 - B-Tails : 34.04 - MMA : 32.61 -  Big A$$ : 31.18

Challenge : NB NF : 57 - Boobs : 52 - NBA : 40 - Sofa : 38 - MMA : 39 - DDP : 37 - B-Tails : 30 - Big A$$ : 23