Le Site de la Rôtisserie 2010-13

http://rotisserieleague.free.fr/V2/

Day 6.6 - Le calme avant la tempête (Résumés de la nuit)

Hall/hallSQL.png

Mêmes causes, mêmes effets : le résumé d'aujourd'hui sera aussi succinct que celui d'hier. Ce qui n'est pas un drame en soi, si l'on tient compte du peu de matches joués hier soir et de la qualité toute relative des performances de nos joueurs.

La table est mise, en tout cas,  pour la grande soirée de mardi où les luttes fratricides engagées depuis une semaine devraient se dénouer en un épilogue sanglant digne du crépuscule des Dieux.
Assisterons-nous au Ragnarok des DDP ? Les Ballerz et les Big A$$ réussiront-ils à surmonter les défaveurs du calendrier ? Les MMA parviendront-ils à inscrire plus de la moitié du total de points de leur adversaire ? Autant de questions qui nous tiendront en haleine jusqu'au bout de la nuit (ou jusqu'à 20h30 pour moi) et que je n'aurais malheureusement pas le plaisir de pouvoir détailler dans un résumé, étant mobilisé toute le journée de demain ou presque...
J'essaierai néanmoins de faire mon possible pour vous communiquer la feuille de résultat avant de partir bosser, afin de permettre à chacun de préparer la semaine qui vient sous les meilleurs auspices (ou hospices pour les NBA).

En attendant, je vous livre, encore fumante, la fournée de cette nuit de lundi :

Sofa vs Big A$$

La toute petite nuit de Carmelo Anthony (12.4) est largement compensée par l'hénaurme performance de Chauncey Billups (31 pts, 8rbds, 8 asts) qui je le rappelle est en promotion au rayon cuir de votre magasin But. Et n'oubliez pas que  pour tout achat ou échange d'un Billups livré monté à domicile, un Al Jefferson  et un Gilbert Arenas gratuits vous sont offerts (offre soumise à conditions).
Pendant ce temps, David Lee (55.5) semble ne pas avoir encore réalisé qu'il ne jouait plus pour les GQR 95 et boucle une semaine étonnament correcte.

Total :  759.35  AVG : 44.67  Games left : 3   Challenge : 0

Bien aidé par la défense façon toreador d'un TP auquel je soupçonne le GM des Boobs d'avoir fait passer des consignes, Deron Williams (55.05) termine la semaine en beauté et permet à son équipe de conserver une chance de griller la priorité au Sofa dans la ligne droite des stands, voire de décrocher une place sur le porium best average en cas de défaillance d'un des échappés.

Total : 679.50  AVG : 48.54   Games left :Challenge : 0


DDP vs Boobs

Pas de matches pour les preux chevaliers de l'ordre du Saint Panier qui, à la veille de la bataille décisive,  ont préféré passer la nuit en prières en la cathédrale notre Dame des Buzzer Beaters.

Total : 700.65    AVG : 50.05   Games left :Challenge : 0

L'assourdissant silence de leur GM semblant jusqu'ici avoir réussi à les prémunir contre les coups du sorts, je crois pouvoir affirmer qu'il n'y a guère de risques à déclarer les Boobs vainqueurs de cette semaine et grands favoris, non seulement pour décrocher un magnifique grand chelem, mais également le titre suprême de la Roto et le grand concours de T-shirts mouillés du Club Mickey de Palavas.
Avec un TP (37.3) retrouvé (ben oui il est assez rare de retrouver les choses en meilleur état que lorsqu'on les a perdues) et un KD (53.45) de gala, les trompettes de la gloire et de la victoire, remixées façon disco, résonnent déjà au QG des Boobs.

Total : 820.25   AVG : 51.27 Games left :Challenge : 0


NB NF vs NBA

Alors que je m'apprêtais à expédier cette partie du résumé consacrée à l'équipe de Joël d'un lapidaire 'No games last night', je me remémorais juste à temps l'existence de ce joueur injustement méconnu et dont le nom m'échappe à ce moment précis que les NB NF ont l'étrange habitude de titulariser à l'arrière.
Si son patronyme échape à la postérité, l'histoire retiendra que le LUB* de l'édition 2009 a rapporté 23.5 pts roto hier soir.

* Lost Unknown Baller, voir
Glossaire Roto

Total : 525.30  AVG : 37.52  Games left : 4 Challenge : 0

Pas de matches hier soir, pour des NBA qui réussissent l'exploit de boucler la semaine avec deux nouveaux joueurs majeurs indisponibles SANS marquer le moindre point au challenge DNP. Chapeau, l'artiste !

Total : 606.85   AVG : 40.46  Games left :Challenge : 0


B-Tails vs MMA

La conspiration des CB ne connait pas la crise, avec une énième grosse perf de Carlos Boozer (57.25) alors que ses camarades de complot, Chris Bosh et Carte Bleue Visa étaient au repos hier soir.

Total : 712.30  AVG : 54.79  Games left : 2 Challenge : 0

Alors qu'Allen Iverson (27.3) faisait hier un retour sur les parquets que les observateurs les plus alcoolisés n'hésitaient pas à comparer à la traversée de la Mer Rouge par Moïse (principalement à cause des torrents de larmes déversés par la star), le Général Manu gâchait la fête en annonçant l'arrivée de Vince carter dans l'effectif des MMA. Concurrence directe et déloyale qui risque fort de pousser une fois de plus le sauveur des Sixers vers la case caprice.

Total :  378.20  AVG : 31.52  Games left :Challenge : 2


Podium Points : Boobs - Sofa - B-Tails

Podium Average :  B-Tails - Boobs - DDP

Challenge : MMA