http://rotisserieleague.free.fr/V2/
Une nuit bien remplie pour les pensionnaires de la Rôtisserie et les Ballboys des différentes salles de la NBA qui ont du passer une longue soirée à courser les airballs que nos tireurs d'élite ont expédié dans les tribunes avec la fébrilité d'un premier communiant en visite chez Madame Claude.
Un manque d'adresse chronique comprensé, en partie, par un gros volume de jeu qui nous vaut quelques belles performances, puisque même en omettant les résultats des Boobs (ça compte pas quand c'est que du cul), on relève pas moins de 8 performances supérieures à 60 points.
Que du bonheur, donc pour le préposé à la saisie, surtout lorsque les matches de son équipe se comptent sur les doigts de la main d'un lépreux alpiniste employé dans une scierie.
Mais trêves de lamentations et place aux artistes.
Big Ass --vs--Boobs
Ce sont donc les clowns qui ouvrent le bal avec une performance remarquable de Joe Johnson (20.3) dans le grand classique de la tarte à la crème, suivi de près par Deron Williams (DNP) et son extraordinaire numéro de disparition. Heureusement que Zach Randolph (71.65) impressionne dans le rôle de l'hercule de foire et que Kendrick Perkins (55.75) devient en deux matches seulement le 72ième intérieur à dépasser Al Jefferson en termes de rentabilité cette saison (Amer, moi ? vous voulez rire...). On regrettera juste que le superbe performance du M. Loyal, Brandon Roy face aux Lakers se soit vue reléguée au banc de touche...
Total : 344.15 Avg : 43.02 Games left : 11
Du côté des Boobs, les 'malheurs' continuent à s'abattre sur le malheureux Brook Lopez (35.9) dont le palais de pain d'épice a été endommagé par une averse de lingots d'or. Autant de soucis qui nuisent quelque peu à son efficacité sur le terrain (Surtout, que tous ceux qui croisent les doigts pour que les genoux de Yi Jianlian tiennent jusqu'à la fin de saison continuent à le faire discrètement. On tient le bon bout les gars...). Heureusement qu'au pays du bonheur qui transpire, les gentils finissent toujours par l'emporter, tel Amare (64.55) et Chris Bosh (61.9) qui engouffrent les points comme deux hamsters dans un sac de grains et Monta Ellis (72.35) que nous appellerons désormais Ellis-coptère, tant il semble fermement décidé à ne plus jamais reposer un pied au sol.
(Et pour tout ceux qui trouvent que j'en fait trop sur la bonne fortune des Boobs, amusez vous à jeter un oeil aux statistiques de Corey Maggette depuis qu'il a été drafté par eux. C'est édifiant, vous verrez...)
Total : 504.05 Avg : 56.01 Games left : 7
Sofa --vs-- B-Tails
Suite à une conjonction incroyable de phénomènes qui laissent encore à cette heure la communauté scientifique sans voix, les Sofa sont parvenus à aligner deux matches hier soir contre un seul DNP. Un ratio de rêve qui leur laisse espérer de grande chose pour la suite (comprendre : la saison prochaine).
Al Jefferson (60) continue sur sa bonne lancée dans l'espoir de se voir confier le KSG la semaine prochaine afin de pouvoir en faire la même chose que Tyreke Evans (87.2) pour celle-ci. A savoir : se torcher avec avant de me l'expédier par la poste (contre remboursement, bien entendu).
De son côté, Carmelo (DNP) qui aurait 'tellement voulu jouer ce match contre Lebron' mais qui ne veut pas 'prendre de risques avec sa carrière', ne réalise sans doute pas que les risques ne sont pas toujours où on les attend, Gilbert Arenas et moi-même n'ayant désormais plus rien à perdre et ce dernier se retrouvant avec beaucoup de temps libre et un gros tas de flingues sur les bras...
Total : 270.90 Avg : 54.18 Games left : 6
Petite soirée pour des B-Tails, légèrement démobilisés par la dématérialisation soudaine de leur adversaire, et qui ont décidé de ne pas se fatiguer outre mesure à boxer dans le vide. Emeka Okafor (52.05) rend une sans bavures (ce qui lui est visiblement plus aisé que de rendre le ballon comme en témoignent ses 17 assists en 33 matches) tandis que Carlos Boozer (35.6) et Steve Nash (46.9) semblent s'être momentanément lassés de jouer aux fléchettes avec une photo de mon postérieur pour cible. Libérée de la boulimie de ballon de l'agent zero, Caron Butler (44.8) s'épanouit enfin, et retrouve le niveau qu'on serait en droit d'attendre de lui s'il jouait avec des gants de boxe et des chaussures de scaphandrier.
Total : 488.15 Avg : 48.82 Games left : 9
MMA --vs-- NB NF
En spécialistes confirmés du verre à moitié vide ou à moitié plein (ou à moitié plein de vide, c'est comme vous voulez), les MMA ont livré hier soir une prestation digne de figurer au programme de toutes les écoles de montagnes russes.
On commence comme il se doit très bas avec Vince Carter (11.2) qui a du manquer la fin de match après s'être coincé un airball dans la narine gauche, avant de remonter rapidement vers les sommets et un Antwan Jamison (66.4) de gala. Vient alors le plongeon vertigineux pour rejoindre Marc Gasol (26.8) au fond de la fosse à purin suivi d'une ascension en apnée, purin oblige, en direction de Dwight Howard (60.3) dont l'objectif actuel semble être de transformer tous les intérieurs adverses en clones de Wilt Chamberlain. Ce type là n'était pas le 'Defensive Player of The Year', il y a un siècle ou deux ?
Total : 338.70 Avg : 37.63 Games left : 10
Soirée mitigée chez des No Blood au rhésus résolument négatif hier soir. Pau Gasol (DNP) ayant préféré rester dans la naphtaline, tous les espoirs de l'équipe reposaient donc sur les épaules de Lebron (47.4) et Rudy Gay (52.25).
Si, victime de son enthousiasme au shoot (12/28, 2/8 à 3 points), le King James s'est appliqué hier soir à dégommer, tel Henry Jones sr, l'aileron de son propre biplan, l'ailier de Memphis a fourni une prestation d'une qualité telle, qu'on a peine à croire qu'elle puisse être l'oeuvre d'un joueur appelé 'Rudy Gay' (Sérieusement : pourquoi pas Bruce Fagott ou Sissy McQueer pendant qu'on y est...).
Total : 273.25 Avg : 39.04 Games left : 10
DDP --vs-- NBA
Dans le duel au sommet de cette semaine, les sang-bleus de la roto jouaient hier soir leur banco, avec pas moins de 4 joueurs sur le tapis dont le dépositaire du KSG.
Sir Alex aurait sans doute pu regretter les 22 points supplémentaires que lui aurait rapporté celui-ci si Chris Paul (121) avait été aligné à son poste véritable, n'étaient les performances de Rajon Rondo (52.15) à la mène, qui relèguent ces petits problèmes de riches au rang de détail.
Pour compléter ce carré de rois, Al Horford (59.7) fait preuve de son sérieux habituel tandis que Kobe Bryant (40.6) explose au shoot avec la précision d'un sachet de pop corn laissé trois quarts d'heure au micro-ondes (14/37).
Total : 531.40 Avg : 53.14 Games left : 10
Chez les NBA aussi, on tirait les rois hier soir. La fève Mo Williams (20.6) eut beau avoir été trouvée for tôt dans la soirée, cela n'a pas découragé les autres joueurs, au premier rang desquels on notera la présence d'un Tim Duncan (80.1) boulimique, de se resservir une part.
Dwyane Wade (70.15) retrouve son niveau de l'an passé en livrant une ligne de stats qui donne l'impression d'avoir été remplie par le responsable des sondages de l'Elysée et le jeu complet de Love (64.25) parviendrait presque à me faire changer d'opinion sur les types prénommés 'Kevin'.
Dans le rôle du petit dernier placé sous la table, Josh Smith (49.05) fait mieux que de la figuration (avec notamment un block terrible sur Kendrick Perkins).
Total : 540.55 Avg : 54.06 Games left : 10+KSG
Bonus:
Total : NBA : 540.55 - DDP : 531.40 - Boobs : 504.05
Avg : Boobs : 56.01 - Sofa : 54.18 - NBA : 54.06
Challenge : DDP: 69 - NBA : 52 - B-Tail : 37