Le Site de la Rôtisserie 2010-13

http://rotisserieleague.free.fr/V2/

Day 12.1 - Close, but no cigar... (Résumés de la nuit)

Hall/hallSQL.png

Nuit faste pour les équipes Rôtisserie que la soirée d'hier puisque, sur les 31 matches disputés, près de 50 % ont rapporté plus de 50 points et seulement 16 % moins de 35. Le bilan serait idyllique si 2 matches parmi ces 16 % n'avaient été fort judicieusement désignés comme support du KSG de leur équipe. (A ce propos, je vous rappelle que mon ouvrage de référence sur le sujet, 'KSG mon amour' est toujours disponible aux éditions du Doigt dans l'oeil. 12 €, envoi sous pli discret).
Autre bonne surprise, nos joueurs semblent enfin avoir trouvé le temps de lire le mémo sur le challenge de la semaine, et nombre d'entre eux ont mis un point d'honneur à moissonner les rebonds défensifs tel un nuage de sauterelles dans une plantation de millet.

Big Ass --vs-- Sofa

Départ façon diesel pour le semi-champion en titre, qui préfère laisser l'adversaire s'épuiser avant de lui porter l'estocade. Si la quantité est donc restreinte (3 matches seulement), la qualité est somme toute au rendez-vous pour un effectif qui n'attend plus que le retour triomphal de Blake Griffin pour prendre la ligue d'assaut et remettre les pendules à l'heure (Avec Blake et Biedrins à l'intérieur, c'est le titre assuré, Bwahahaaaa!!!!).
Dans le rôle du soliste Brandon Roy (52.25) donne le la, mais parmi le choeur la situation est plus confuse : Perkins (48.7) assurant avec justesse les parties ténor et Joe Johnson (WW II) la jouant Didier Wampas sur les Chabada-bada.

Total : 140.40   Avg : 46.80   Games left : 12 + KSG

Une fois n'est pas coutume, ce compte rendu des fortunes de mon équipe sera entièrement régi par les préceptes de la méthode Coué. Pas de lamentations, pas de geignements, que du positif et de l'enthousiasme, c'est promis.
Grâce au choix judicieux de leur KSG (Murhpy 48.9 APRES application du doublement des points), les Sofa assurent à leur duel de la semaine un niveau de compétitivité suffisant pour passionner les foules. De plus l'hypothénuse (c'est comme ça qu'on appelle un grand côté, non ?) facétieuse du Karma étant ce qu'elle est, on est en droit d'espérer le meilleur pour le prochain match de ce bon vieux Troy.
En vétéran patenté, Baron Davis (39.85) prend le soin de ménager ses forces après s'être dépensé sans compter lors des deux semaines précédentes, tactique qui devraient certainement lui permettre de donner le meilleur pour son prochain retour sur le banc. De son côté, David Lee (52.5) a, fort astucieusement, pris garde d'éviter le double double afin de ne pas piquer au vif la susceptibilité de l'adversaire. Pour clôturer la soirée, Al Jefferson (83.35) innove dans le domaine du double double-double (26 pts /26 rebds) et Danny Granger (64.7) engrange face à une défense des Suns qui, incontestablement, avait du être informée du choix de mon KSG.

Total : 289.80   Avg : 48.30   Games left : 12

NB NF --vs-- B-Tails

Une semaine après une défaite obtenue de haute lutte face aux dépositaires de la cuillère de bois, les No Blood recourent une nouvelle fois à la tactique de l'emmental (un 5 avec plein de trous dedans) face aux B-Tails.
Invité de dernière minute, La Marcus Aldridge (51.85) permet de compenser en partie les congés payés de Pau Gasol (DNP), tandis qu'en proie à une crise de somnambulisme aigüe,  Russell Westbrook (65.75) rêve qu'il porte l'uniforme des Boobs.

Total : 117.60   Avg : 58.80   Games left : 13

Dans le duel des grands discrets de la ligue, les castors membrés espéraient bien faire valoir leur expertise en matière de digues face à leur rival immédiat pour le podium.
Pour les barrages, comme pour toute autre construction, la solidité des fondations est un élément essentiel à la réussite de l'entreprise. Chargé de couler la dalle en béton, le manoeuvre Okafor (52.1) applique à la perfection les consignes de l'architecte en chef Nash (51). Caron Butler (43.25) assurant pour sa part l'étanchéité de l'ensemble en colmatant les fissures avec ses propres déjections.

Total : 146.25   Avg : 48.78   Games left : 15 + KSG

 
MMA --vs-- DDP

Dans le duel fratricide de la Roto, bien malin qui pourra dire à qui échoiront les rôles de Caïn et d'Abel. Toutefois, si cette première soirée de jeu devait servir de base à nos supputations, nous conseillerions sans doute au GM des MMA de mettre ses affaires en ordre, d'embrasser les siens et de souscrire une police d'assurance vie couvrant l'écartèlement et le désentripaillage.
2010 ayant été décrétée année de la sieste, Dwight Howard (38.3) s'offre 20 minutes de roupillon dans la raquette, allant même jusqu'à utiliser Devin Harris (37.25) comme traversin. Heureusement, qu'à Washington les joueurs ont pris l'habitude de se démener sur le terrain pour ne pas offrir une cible statique à leurs coéquipiers, cela permet à Antawn Jamison (69.2) de réaliser la perf de la soirée pour l'armée du steak tartare.

Total : 144.75   Avg : 48.25   Games left : 13 + KSG

C'est bien connu, dans les famille de noble naissance le droit d'aînesse n'est pas un vain mot, le cadet ayant bien souvent le choix entre l'autostop ou le monastère. Attaché aux traditions ancestrales le GM des DDP a donc fait donner le ban et l'arrière ban hier soir pour restaurer sa préséance.
Après le soufflet infligé à la partie adverse par le sénéchal Rondo (56.15), le connétable Nowitzki (84.5) s'est assuré de la bonne réception du message en doublant la dose, négligeant pour faire bonne mesure d'ôter son gantelet clouté.
L'épisode fut ensuite retranscrit sous la forme d'une épique chanson de geste par le célèbre Trouvère Chris Paul (70.4) qui partagea les applaudissements ravis de la cour avec le bouffon Horford (30.3) dont les facéties grivoises eurent un franc succès auprès des dames (Vous auriez du mal à croire tout ce qu'il est possible de faire avec un ballon lorsqu'on sérieusement motivé et doté d'une certaine forme de 'souplesse'...).

Total : 241.35   Avg : 60.35   Games left : 13 + KSG

Boobs --vs-- NBA

Dernière minute :

...Face à l'incroyable ampleur du drame, les nations unies ont pris immédiatement la décision de dérouter un partie de l'aide et des moyens humains détachés auprès des sinistrés haïtiens pour les réaffecter au quartier général des Boobs.
Dans le même temps, Roselyne Bachelot annonçait la commande par le gouvernement de soixante-treize millions de suppositoires au piment d'Espelette et l'ouverture d'une grande campagne de vaccination dans les Kiloutou et les bars à Tapas.
Rappelons qu'à cette heure si aucun bilan humain n'a été confirmé, la certitude d'un match à moins de 35 points chez les Boobs (Ellis, 25.05) est clairement établie. Nous vous demandons de pas paniquer, de bien vouloir rester chez vous et de constituer des réserves de sucres et de Brook Lopez (59.8), des répliques de la catastrophe étant susceptibles de se produire à tout moment (Stoudemire, 36.55).
Une cellule psycholoqique d'assistance aux victimes a été mise en place et peu être contactée au numéro vert suivant : KD 53.45...

Total : 174.85   Avg : 43.71   Games left : 13 + KSG

Pour se consoler de l'excursion surprise de Tim Duncan (DNP) dans le triangle des Bermudes, les Ballerz pourront mettre en avant les deux matches à plus de 50 points réalisés par leurs autres pensionnés lors de cette soirée de mercredi. Certes, il aura fallu tout le poids du KSG derrière lui pour permettre à Kevin Love (59.4 KSG) de franchir le seuil fatidique, mais il s'agit là d'un simple détail technique qui ne doit pas venir ternir la bonne humeur de notre ami Michel. (Il n'a qu'à aller jeter un oeil au match de Murphy pour se consoler, de toute façon).
Face à une défense de Golden State qui vient juste de décrocher un contrat de sponsoring avec une grande marque de paillassons, D-Wade (85.7) retrouve son niveau de l'an passé sans que cela soit malheureusement le cas pour son état physique. Solide dans son rôle de quatrième couteau (dans un service complet, ce serait le couteau à décoquiller les berniques), Josh Smith (45.9) apporte sa contribution à l'effort collectif.

Total : 191.05   Avg : 47.76   Games left : 13

Bonus :

Total : Sofa : 289.80 - DDP : 241.35 - NBA : 191.05
Moyenne : DDP : 60.35 - NB NF : 58.80 - B-Tails : 48.78
Challenge : Sofa : 49 - DDP : 26 - MMA : 25