http://rotisserieleague.free.fr/V2/
Il est de ces soirées Roto qui échouent complètement ou presque, à produire une performance ou une péripétie suffisamment notables pour apporter le minimum de matière nécessaire à un résumé de qualité. La nuit d'hier fut de celles-là.
Une pluie de DNPs, quelques bons matches noyés au milieu d'un océan de médiocrité, tels des raisins secs tombés dans une cuve de pâte à beignet, et au final rien qui ne soit en mesure de concurrencer en termes de spectacle et d'émotion les aventures de Greg Oden et son obus de 14.
Sofa --vs-- NB NF
Remis en selle par le KSG de David Lee, les Sofa se devaient de réagir sous peine de passer devant leur adversaire au score. Heureusement que Carmelo Anthony (DNP), dont les prédictions en matière de temps de jeu lui ont valu d'être fait docteur honoris causa par Météo France, veillait au grain.
Grâce à lui et aux efforts soutenus et répétés de Danny Granger (34.05) pour se faire suspendre par son GM (un jour après que ce dernier lui ait demandé de tirer moins à 3 points et d'essayer de provoquer plus de fautes, il rend une copie à 1/8 aux tirs primés et 0 lancers tentés. ) la bonne performance d'Al Jefferson (70.65) restera sans conséquences. On respire.
Total : 402.55 Avg : 57.51 Games left : 10
Joueurs, les NB NF ne se contentent pas de battre leur adversaire direct au classement : ils le méprisent souverainement en négligeant de poster leur 5, le titillent avec quelques DNPs bien placés (Kaman) et, dans une manoeuvre de guerre psychologique digne de Sun-Tzu, le laissent même prendre la tête du podium moyenne histoire que la dégringolade attendue du lundi soit encore plus douloureuse qu'à l'accoutumée.
Sur le terrain, les joueurs font le métier (LeBron (57.55), Gasol (61.1), Mayo (49)) même si celui-ci consiste parfois à nettoyer les sanitaires au coton tige (Rose (36.2))
Total : 466.40 Avg : 51.82 Games left : 10
Verdict : No Fucking Way.
B-Tails --vs-- NBA
Même si Gerald Wallace (81.25) avait pris une double dose de Flubber (tm) au petit déjeuner, cela n'aura pas suffit à faire oublier la baisse du niveau d'Okafor (31.7) ni même à compenser la hausse de celui de Caron Butler (15.6, bel effort).
A noter, également hier soir, la bonne audience réalisée par le premier épisode de la saison 5 du feuilleton culte, "Boozer, Amours et DNPs". Vivement la suite.
Total : 283.35 Avg : 40.48 Games left : 9
Un nuit dont le relief évoque plus celui de la Beauce que de l'Himalaya pour les Ballerz, et dont l'absence de pics de performances ou de gouffres de déception, cadre bien avec l'ambiance générale de la soirée.
Le point culminant en est assuré par Kevin Love (51.25), suivi de prêt par Chauncey Billups (50.35). Dans le rôle du bassin sédimentaire, Tim Duncan (42.9) et Dwyane Wade (48.8) font merveille, tandis que Josh Smith (23.65) s'illustre par son interprétation magistrale du marécage nauséabond.
Total : 579.10 Avg : 52.65 Games left : 8
Verdict : NBA all the way.
MMA --vs-- Big Ass
Dans un affrontement au sommet qui fait le régal des amateurs de combats d'hommes troncs dans la béchamel, les MMA rendent coup pour coup à leurs anciens camarades de débauche.
Que ce soit Antawn Jamison (10.6) qui se déboite l'épaule pour se battre à mort avec son propre bras, Marc Gasol (25.8) qui du Grizzly, n'a conservé que la propension à l'hibernation inopinée, ou encore TP (DNP) resté chez lui pour peaufiner les arrangements de son nouveau tube (Balance-toi sous le train), tous les joueurs de l'effectif ont mis les bouchées doubles pour prouver que la réputation de leur équipe n'étaient pas usurpée.
Nul doute qu'à ce rythme là, ils devraient sans souci décrocher leur troisième étron dans le guide Isiah Thomas 2010 des franchises Rôtisserie.
Total : 279.35 Avg : 39.91 Games left : 12
C'est au pied du mur qu'on voit le maçon, et même si dans le cas de certains joueurs du Big A$$, il faut auparavant les dégager de sous le tas de briques, il n'ont pas fait mentir le proverbe hier soir.
Zach Randolph (62.2) continue sa campagne pour la qualité de l'hygiène bucco dentaire chez les gallinacées, tandis que Joe Johnson (50.9) retrouve une partie de son lustre (celui qu'il avait réussi à décrocher à coups d'airballs lors des semaines passées). Si Kendrick Perkins (38.55), Deron Wiliams (DNP) et surtout Rodney Stuckey (3.95) n'étaient pas là pour remettre les pendules à l'heure avec un marteau de forgeron, on en viendrait presque à considérer toutes ses histoires de malédiction comme des balivernes. Presque.
Total : 436.40 Avg : 43.64 Games left : 10
Verdict : Manu Curse > Shanoir Curse
DDP --vs-- Boobs
La bonne nouvelle pour les DDP, c'est que parmi les quatre joueurs qu'ils alignaient hier soir, un au moins a su se montrer à la hauteur de l'enjeu. La bonne nouvelle pour les Boobs, c'est que c'est aussi celui qui s'est servi de son genou pour vérifier la perpendicularité des lignes de touche en fin de partie.
Si on omet donc, les performances Yoda-esques de Chris Paul (66.3), le reste de l'effectif des DDP rappelle furieusement le camp d'été Anakin Skywalker pour padawans en sur-poids (C'est fou ce qu'une cure d'amaigrissement au sabre laser peut s'avérer efficace parfois).
En équipier modèle, Luis Scola (31.5) fait tout ce qu'il peut pour que Noah retrouve sa place de titulaire dans l'état où il l'avait laissée, tandis que Kobe (36.35) se montre moitié moins efficace que CP3 dans le jeu, comme dans les blessures puisque son pépin à la jambe ne devrait (normalement) pas lui coûter de matches.
Resté au vestiaire, Rajon Rondo (18.9) a passé la soirée sous la douche à se frictionner avec une râpe à fromage pour tenter de se débarrasser des effluves toxiques héritées de son duel contre Jameer Nelson.
Total : 522.30 Avg : 52.23 Games left : 10
Pour les Boobs, la principale satisfaction de la soirée, outre les sempiternels exploits de Kevin Durant (62.7), réside donc dans les 20 cm supplémentaires gagnés par les ligaments croisés de CP3.
A tel point que Brook Lopez (35.1) et Corey Maggette (48.75) l'ont joué désinvolte, préférant conserver leur énergie pour l'assaut final contre Castel-Macramé.
Total : 449.65 Avg : 48.35 Games left : 11 + KSG
Verdict : Si CP3 manque ne serait-ce qu'un quart-temps, les Boobs sont assurés de la victoire.
Total : NBA : 579.10 DDP : 522.30 - NB NF : 466.40
Moyenne : Sofa : 57.51 - NBA : 52.65 - DDP: 52.23
Challenge : NBA : 28 - Boobs : 27 - DDP : 25