Le Site de la Rôtisserie 2010-13

http://rotisserieleague.free.fr/V2/

Day 15.1 & 2 - Jerk of all trades. (Résumés de la nuit)

Hall/hallSQL.png

Après l'apothéose de la fin de période, la roto reprend son cours, entre échanges morts-nés et désillusions quotidiennes, mais certains signes annonciateurs de changement commencent à pointer leur museau à l'entrée de la souricière.
Si les Sofa continuent avec l'obstination d'un fil à plomb bien calibré à s'orienter vers le bas du classement, ils semblent que de nouveaux compagnons de voyage soient en passe de remplacer les fidèles NBA dont le regain de forme  se confirme de semaine en semaine. Les B-Tails par exemple qui commencent à subir les premières conséquences néfastes de la fossilisation de leur effectif, ou encore les DDP, dont les joueurs tombent actuellement comme des mouches à un cours de parachutisme.
Heureusement que les deux valeurs sûres du championnat, j'ai nommé les Boobs et les MMA continuent à exceller dans leur rôle de presse livres et apportent à la ligue, stabilité et hilarité générale.

Sofa --vs-- NB NF

Avoir échoué son équipe sur les bancs de sable de la fin de période ne lui suffisant pas, le GM du Sofa pousse jusqu'à son terme le bradage du peu de crédit qu'il lui reste auprès de ses pairs, en organisant des trades de piliers de comptoir et en persistant à titulariser un Carmelo Anthony (DNP) dont la carte de visite le présente désormais comme "Basketteur intérimaire".
Heureusement, que le presque exilé David Lee (63) et le revenant Evans (74.3) ne sont pas effrayés par la perspective de travailler plus, pour ne rien gagner du tout.

Total : 137.30   Avg : 68.5   Games left : 15 + KSG

Pour la deuxième semaine consécutive, les No Blood goutent aux délices subtils des croisières Sofa et se laissent tranquillement bercer par le flot des DNPs adverses. A tel point que leurs intérieurs ont grand peine à s'arracher à leur transats et à leurs punch créole, lorsque sonne l'heure du match (Kaman (38.7), Gasol (31.35)).
Rien d'irréparable puisque LeBron James (76.9) et Derrick Rose (59.5) font, de leur côté, merveille à l'atelier aquagym.

Total : 206.45  Avg : 51.61   Games left : 13 + KSG

Verdict : Oh, je l'ai déjà vu celui là. A la fin, le mec tombe dans un puits...

B-Tails --vs-- Boobs

Il aura fallu 14 semaines pour cela, mais la voix de Cassandre est finalement parvenue jusqu'aux oreilles de la Parque responsable de filer la quenouille des Beavertails. Avec 2 DNPs (Wallace, Butler) dès la première soirée et un Boozer qui vient de prendre ses quartiers d'hiver à l'infirmerie, le crépi commence à se fissurer sérieusement sur la façade de l'honorable maison Castor. Ce dont la concurrence pourrait éventuellement se réjouir,si cela ne conduisait à favoriser un peu plus la progression du Bulldozer des Boobs sur la pente douce qui les conduit à la victoire finale.
Du côté des joueurs ayant répondu présent à l'appel de leur GM, Okafor (112.8 KSG) et Nash (54.55) donnent entière satisfaction tandis que Michael Beasley (27.05 et 68.15) semble monté sur courant alternatif.

Total : 262.55  Avg : 52.51   Games left : 11

C'est avec l'enthousiasme de ces lendemains de fêtes où l'ensemble pour percussions et scie musicale de la quatrième panzerdivision prussienne vous défile le long des nerfs optiques en interprétant ses plus grands succès, que les Boobs ont repris le chemin des terrains après avoir célébré leur triomphe sur le rival DDP.
Entre deux renvois et trois aspros, Chris Bosh trouve péniblement le temps d'inscrire 43.9 pts roto, tandis que Kevin Durant (47.4) se demande bien comment il s'est débrouillé pour finir dans un couvent de bénédictines de Caracas, déguisé en panthère rose.
Personne ne semble être parvenu à réveiller Brook Lopez (20) qui couve son overdose de Malibu-Jet-Soho/Coca, endormi les bras en croix au beau milieu de la raquette des Nets.
Monta Ellis (67.9) désigné capitaine de soirée et forcé de rester sobre, s'est chargé de ramener tout le monde à la maison sur le porte bagage de son scooter.

Total : 179.20  Avg : 44.80   Games left : 11 + KSG

Verdict : Dans Boobs, il y a un O comme dans "de toute façon, on se débrouillera bien pour faire le grand chelem, comme d'habitude..."

DDP --vs-- MMA

Sans que l'on sache vraiment qui des incantations vaudou des Boobs,ou de l'influence nocive du quasi-trade avec les Sofa en soit la cause principale, les DDP abordent la semaine, et accessoirement la période, avec la sérénité du pilote réalisant au milieu de l'atlantique que la station Shell des Açores ne délivre pas de kérosène.
A ce petit jeu, seul Rajon Rondo (75.8) s'avère capable de maintenir son altitude de croisière, tandis que les quatre autres membres de l'équipage tentent vainement de se partager le parachute restant. Si Dirk Nowitzki (46.45) et Paul Millsap (87.8 KSG) ont la chance d'atterrir sur une motte de foin, Kobe (8.3)doit se contenter, lui, d'une motte d'aiguilles à tricoter.
Pendant ce temps, Joakim Noah (22.6) dont l'imposante chevelure est restée prise dans le moyeu de l'hélice, se voit contraint de déclarer forfait pour le restant de la semaine.

Total : 240.95   Avg : 40.16   Games left : 10

La situation des DDP seraient sans doute bien plus critique s'ils étaient confrontés à un adversaire autre que les MMA, mais on peut faire confiance au savoir faire de ces derniers en matière de sabordage pour servir de trampoline à la chute de leur fraternelle opposition.
Antawn Jamison (26.05) se dépêche d'ailleurs de déployer la toile à matelas, tandis que Stephen Jackson (70.2) fait son intéressant avec sa batterie de DCA.

Total : 96.25   Avg : 48.13   Games left : 14 + KSG

Verdict : Avec les MMA, c'est généralement zéro tracas pour l'adversaire. Mais le désavantage au nombre de matches pourrait bien être fatal aux DDP.

NBA --vs-- Big Ass

Pour les NBA, avoir échangé Mo williams contre Chauncey Billups (22.15), c'est un peu comme troquer cinq tonnes de guano de poulet contre un trombone à papier. Ca ne gagne pas, mais ça débarrasse. Libérés de leur excédent de bagage, les NBA enchaînent donc les succès avec la légèreté et la grâce d'une ballerine gonflée à l'hélium.
Tim Duncan (137.9 KSG et 58.75) fait tout ce qu'il faut pour démontrer qu'en matière de trades foireux les Sofa n'en étaient pas à leur coup d'essai pendant que Josh Smith (49.8) colmate la feuille de stats et que Dwyane Wade (86.4 et 42.1) continue d'accréditer la thèse selon laquelle il serait l'enfant illégitime d'un yo-yo et d'une superballe.

Total : 397.10   Avg : 56.73   Games left : 13

Autre équipe ayant bénéficié d'un régime express durant la semaine passée, puisqu'il se sont déchargés de leur écrasante malédiction sur les épaules des malheureux MMA, les Big A$$ ont également attaqué le nouvel exercice sous des auspices plutôt favorables..
Deron Williams (59.45) et Joe Johnson (73.15) font honneur à leur statut de all-stars, alors qu'en matière de corps célestes, Kevin Martin (19.5) s'oriente plutôt vers l'option trou noir.
Le nouveau venu, Brendan Haywood (89.9 KSG) inscrit en un seul match autant de points que les trois joueurs ayant précédemment occupé son poste (Hawes, Biedrins et Griffin), ce qui sur l'échelle des progrès revient en quelque sorte à divorcer de Mimi Mathy pour épouser Josiane Balasko.

Total : 241.75   Avg : 48.35   Games left : 14

Verdict : Les NBA peuvent-ils vraiment tenir ce rythme avec deux ex-Sofa dans l'effectif ?

Total :  NBA : 397.10 - B-Tails : 262.55 - Big A$$ : 241.75
Moyenne : Sofa : 68.65 - NBA : 56.73 - B-Tails: 52.51
Challenge : DDP : 4 - NB, Boobs, Big A$$, NB NF : 2