Le Site de la Rôtisserie 2010-13

http://rotisserieleague.free.fr/V2/

Day 15.3 - Ballerz ! (Résumés de la nuit)

Hall/hallSQL.png

En charge du résumé pour la troisième fois en quatre semaines, je ne vous cacherai pas qu'à l'instar d'Andrew Bogut, je commence à développer une migraine chronique à force de racler jusqu'à l'os les dernières dépôts d'inspiration encore agglomérés aux parois de mon pauvre crâne.
Il faut également avouer qu'il est plutôt ardu de réveiller la muse au milieu de sa sieste dominicale en lui demandant de vous faire livrer deux bidons de lyrisme et un d'humour glacé et sophistiqué, quand vous n'avez pour tout viatique que des performances sans relief, du type de celles réalisées hier soir par nos joueurs.
Tout cela est, de toute façon, de peu d'importance, car s'il faut en croire l'orgie de commentaires de ces derniers jours, ce résumé n'est lu que par moi et l'équipe d'avocats chargée d'en expurger les passages susceptibles de me valoir une condamnation pénale.

Sofa --vs-- NB NF

Soirée faste pour le bien nommé Carmelo Anthony (DNP) (qui met bien plus souvent l'eau que que le feu), qui a du faire ajouter une nouvelle pièce à son manoir de Denver pour pouvoir y stocker ses arrêts maladies.
Gageons que si, à l'instar du chicken des Nuggets, les autres membres de l'effectif du Sofa attendaient d'"être à 100% de leur capacités" pour fouler les terrains, Troy Murphy (35.65), Al Jefferson (41) et Tyreke Evans (30.95) auraient tous perdu une bonne occasion de s'échauffer en prévision de leur matches de merde de lundi.
Dieu merci, le valeureux David Lee (91.7), que je n'échangerais pour rien au monde (pas même contre l'opportunité de redresser le brushing d'Alain Minc avec une sableuse industrielle) continue de s'échiner en pure perte, tel le petit cheval blanc de la chanson.

Total : 336.60   Avg : 56.10   Games left : 9 + KSG

Avec trois matches hier soir, les No Blood ont fait le minimum pour se maintenir au contact de Sofas dont le sprint effréné évoque plus le moonwalk façon maison de retraite que les envolées d'Emile Zatopek.
Adeptes du jeu en triangle, Rose (28.85) et Gay * (18.5) finissent par tourner en rond, tandis que Gasol (66.3) démontre une fois de plus que c'est dans les vieux Pau qu'on fait les meilleures confitures.

* En voilà une que mes avocats ont manqué...

Total : 320  Avg : 45.73   Games left : 10 + KSG

Verdict : Plus que deux jours avant l'acrottissage (atterrissage, alunissage, amerrissage...) du lundi.

B-Tails --vs-- Boobs

Malgré les hésitations du Vatican à se prononcer sur la question, de millions de fidèles à travers le monde se sont réunis en prière collective cette nuit, pour célébrer le miracle de la résurrection de Caron Butler (65.15), revenu d'entre les morts pour conduire les B-Tails sur le chemin de la victoire.
Le principal inconvénient à avoir pour guide le cadavre fraîchement réanimé d'un basketteur de seconde zone, c'est que l'odeur peut parfois s'avérer relativement incommodante. Si Steve Nash (80.95) semble ne pas en être affecté (il faut dire qu'il a joué une saison complète avec Shaq), c'est une autre paire de manches pour les narines sensibles du délicat Emeka Okafor (22.55).

Total : 431.20  Avg : 53.90   Games left : 8

Il est probablement temps pour les Boobs de réaliser que se reposer sur ses lauriers n'est pas sans danger lorsque ceux-ci se trouvent au fond d'une marmite sous laquelle leur adversaire de la semaine a déjà allumé le feu, et dont il touille régulièrement le contenu en compulsant le grand livre des meilleures recettes de daube.
Leurs deux matches d'hier soir ont en effet de quoi gâcher la sauce, Brook Lopez (35.6) jouant les Robin des briques, et Andrew Bogut (20.85) ne parvenant pas, malgré l'excuse de la migraine, à échapper à une leçon de Kama Sutra dispensée par le priapique David Lee.

Total : 235.65  Avg : 39.28   Games left : 9 + KSG

Verdict : Tant que le dernier clou n'est pas planté dans le cercueil des Boobs, et celui-ci immergé dans une cuve de béton armé, ils restent les favoris.

DDP --vs-- MMA

Si sur l'échelle de la ténacité et de la résistance à la douleur qui s'étend de Luol Deng à Terminator, Carmelo Anthony se situe juste en dessous de Charlotte aux Fraises, la prestation de Kobe Bryant (58.95) hier soir, lui a permis de déloger Jason Voorhes du podium.
Avec une liste de blessures plus longue que l'addition d'un repas d'Eddy Curry au Mc Donald du coin, il parvient à entraîner dans son sillage une équipe des DDP qui loin d'avoir rendu les armes, expédie en tirs tendus ses munitions de gros calibre sur les bungalows du MMA.
L'absence de déchets dans le jeu de Rondo (72.55) pousserait presque Louis Nicollin au suicide, tandis que pour être arrivé en retard à l'entraînement, Dirk Nowitzki (45.4) doit se contenter de 37 minutes de jeu, sorti du banc (Dura lex, sed lex).

Total : 417.85   Avg : 46.43   Games left : 7

L'avantage quand on a un meneur de jeu qui appelle "passe", les airballs qu'il décoche avec l'entêtement touchant d'une mouche tentant de défoncer une baie vitrée (Vince carter 28.65 avec 0 assists) c'est que cela laisse à votre pivot vedette (Howard 79.25)  toute latitude pour briller au rebond.
Dommage que le reste de l'équipe  (Gasol 39.3 et Jamison 17.05) succombe lentement à un mortel engourdissement face à l'insondable ennui généré par ce spectacle, un rien répétitif.

Total : 260.5   Avg : 43.42  Games left : 10 + KSG

Verdict : Tout reste ouvert (sauf le compteur d'assists d'Air Canda Dry) pour les deux équipes.

NBA --vs-- Big Ass

La première question qui vient à l'esprit au vu des derniers résultats des NBA, c'est : "Y a-t-il un effet Oden ?"
Est-ce l'audace dont a fait preuve leur pivot monté comme un oléoduc en la posant sur la table et en remuant la salade avec, qui confère aux joueurs de Michel l'aura d'invincibilité et d'assurance qui les caractérise depuis quelques semaines.
Quoiqu'il en soit, ils furent encore une fois les vedettes de la soirée, empilant les doubles doubles (Kevin Love 53.05) dans les triples (Josh Smith 75.8) avec un petit career Game (Chauncey Billups 93.35) sur le dessus pour faire joli.

Total : 619.30   Avg : 61.93   Games left : 10

De l'amaigrissement évoqué hier, les Big A$$ semblent avoir basculé dans l'anorexie profonde, tant leurs résultats d'hier évoquent en termes d'abondance, un cours de cuisine erythréen.
Chargés de piler le manioc, Joe Johnson (30) et Brendan Haywood (27.75) tapent à de multiples reprises sur les doigts d'un Zach Randolph (29.7) dont on sait depuis longtemps que la frugalité n'est pas la qualité première.
Parfaitement à son aise en ces temps de disette, Le filiforme Kevin Martin (0.25) concocte pour accompagner le festin, une onctueuse sauce  à base de deux tiers d'azote et d'un d'oxygène.

Total : 301.70   Avg : 37.71   Games left : 11

Verdict : NBA = Non Battables Actuellement.

Total :  NBA : 619.30 - B-Tails : 431.20 - DDP : 417.85
Moyenne : NBA : 61.93  - Sofa : 56.10 - B-Tails: 53.90
Challenge : DDP, NBA : 5 -  Big A$$: 4