Le Site de la Rôtisserie 2010-13

http://rotisserieleague.free.fr/V2/

Day 19.1 - Two and a half men (Résumés de la nuit)

Hall/hallSQL.png

Décidément, les temps sont à la restriction en matière de Rôtisserie.
Après les mesures exposées la semaine passée visant à diminuer le nombre de participants et les écarts qui les séparent, voici que nos joueurs adorés se lancent dans un vaste mouvement de réduction des scores. Jusqu'aux paniers du match Houston - Sacramento qui semblent avoir rétréci au lavage (Si vous avez une autre explication au 16/60 au tir de nos poulains, je suis preneur...).
Si les scores d'hier sont donc de nature à désespérer les amateurs de flipper, (encore que nombres de joueurs aient pu donner l'impression d'être équipés de nageoires), leur homogénéïté relative permet au peloton d'aborder groupé les premières difficultés de l'étape.

Sofa --vs-- NBA

Après une semaine d'ascèse et de rumination, et afin de célébrer comme il se doit mon retour à la logorhée qui me caractérise habituellement,c'est avec une excellente nouvelle que débute ce résumé : Carmelo Anthony semble avoir retrouvé son meilleur niveau. Les mauvaises langues peuvent dégorger tant qu'elles le souhaitent leur venin sur les performances de mon équipe, peu de GMs peuvent se vanter d'avoir sur leur banc un joueur de cette qualité. C'est aussi à ce genre de détails subtils qu'on reconnaît la patte d'un authentique génie du managérat.
En ce qui concerne le reste de l'équipe, là encore les bonnes nouvelles s'accumulent : Tyreke Evans (12.85) s'est montré tellement impressionnant face aux Rockets qu'il s'est vu appeler en équipe de France par Raymond Domenech (milieu défensif, c'est le poste idéal pour son morphotype, dixit Raymond) et Anthony Morrow (31.65) semble bien parti pour s'arroger le titre de LUB de la semaine. David Lee (84.85) et Danny Granger (50.3) font de leur mieux pour compenser l'indisponibilité de Troy Murphy (7.95) qui, à l'occasion de la sortie en 6 volumes reliés cuir de "La liste des joueurs rôtisserie plus valables que Troy Murphy", était hier soir en dédicace à la MJC de la Faute-sur-Mer.

Total : 187.60  Avg : 37.52  Games left : 15 + KSG

Après une semaine qui les a vu tutoyer les sommets, les NBA s'accordaient hier soir le temps d'une pause Kit-Kat face à des adversaires dont le niveau évoque actuellement celui des plus torrentiels des cours d'eau Sahariens.
Dommage toutefois, que Josh Smith (21.8) et Chauncey Billups (24.95) n'aient pas pris le temps de mieux mastiquer leur confiserie alittérative, cela leur aurait sans doute éviter de s'étouffer sur les miettes. De son côté, Kevin Love (54) continue de tirer le meilleur parti de son contrat d'intérimaire chez les Timberwolves.

Total : 100.7  Avg : 33.58   Games left : 13 + KSG

Verdict : So fa(r), so Good...

B-Tails --vs-- MMA

Le problème d'une recette infaillible, c'est qu'il suffit parfois qu'un ingrédient vienne à manquer pour que toute la sauce en soit gâchée. Contraints, pour cause de rupture du stock de KSG, de remplacer leur pincée de Butler par une louche de Beasley, les B-Tails viennent d'en faire l'amère expérience.
Du coup, avec un Okafor (17.75) dont la date de péremption semble largement dépassée, un Wallace (14.15) qui fait des grumeaux et un Nash (27.8) qui commence à attacher sérieusement au fond de la poëlle, la potion magique de la Mère Castor commence la semaine avec des allures de soupe à la fumure, et le parfum afférent.
Rien qu'une bonne lampée de liqueur de Boozer ne soit en mesure de rattraper, mais il est tout de même temps de se mettre à touiller avec un peu plus d'énergie.

Total : 59.7  Avg : 19.90   Games left : 13 + KSG

Après un accueil dithyrambique la semaine dernière, "Dwight et les cyclopes" ont prolongé de 7 dates leur séjour à Marseille, dans le cadre du "Brick out of Hell tour" qui les a déjà vu triompher sur toutes les scènes de la Roto.
Comme à son habitude, le leader de la formation Alèsienne a impressionné par son registre et ses performances aux percussions (Howard, 73.55). On notera également les interventions tout en grâce et en subtilité de Devin Harris (10.65) au triangle, et les chorégraphies endiablées de Stephen Jackson (6.35) qui ne sont pas sans rappeler les plus grandes heures de la sismothérapie.
En première partie, le groupe débutant "Les facéties de Marc-Antoine" a conquis un public de connaisseurs par sa maîtrise du vagissement (Gasol, 44.25), la fête étant seulement gâchée par une tentative de slam mal avisée, la salle étant encore aux trois-quarts vide, du chanteur-luthiste Antawn Jamison (31.65).

Total : 166.45  Avg : 33.29   Games left : 15 + KSG

Verdict : Rock out with your brick out.

DDP --vs-- Boobs

Déjà la troisième mouture pour un duel au sommet qui s'est jusqu'alors évertué à favoriser les Bonnets D de la Roto. Cette fois-ci sera-t-elle la bonne pour les preux de Sir Alex ? On peut craindre le contraire si on se fie aux derniers sondages de sortie des urnes :
24.2 % des Rajon Rondo interrogés ont ainsi répondu ne plus se rappeler pour qui ils avaient voté, alors que 13.55 % des Aaron Brooks ont même avoué ne pas avoir réussi à introduire leur bulletin dans l'urne. Les sympathisants Horfordiens semblent s'être abstenus à hauteur de 36.2 % et seul le report des voix du parti du KSG, dirigé par la tête de liste Nowitzki et ses 94.2 points d'intention de vote peuvent encore laisser espérer un report des voix favorable pour le second tour.

Total : 168.15   Avg : 33.63   Games left : 16

Alors c'est le match de gala qu'on nous a vendu toute la semaine ? Un petit club de millionnaires en culotte courte qui s'amusent à la passe à 10 en se claquant les miches entre deux chandelles ? Après des soirées pareilles, faudra pas qu'y s'étonnent M. Curry (23.35) et M. Durant (25.75) si les supporters viennent pu au stade. On va quand même pas claquer 40 € pour voir Brook Lopez (57.2) et Andrew Bogut (84.5 KSG) jouer les ballerines dans la surface. Et l'aut' Blatche (33.35) qui s'est vu beau après la semaine dernière : pas un tir cadré qu'il a mis ! Pas étonnant qu'y nous aient bouffé les espingouins ! Domenech démission ! Domenech démission !

Total : 224.15   Avg : 37.36  Games left : 14

Verdict : Domenech démission !

NB NF --vs-- Big Ass

Il n'y a pas d'abonné au numéro que vous avez demandé.
Composez le 53.9 pour joindre M. Kaman au rayon beauté, le 78.9 pour M. James de la comptabilité, le 35.6 pour M. Gay du service contentieux et le 23.55 pour M. Westbrook, en charge du nettoyage des sanitaires.

Total : 191.95   Avg : 47.99   Games left : 15

Les Big A$$ peuvent être satisfaits, leur coup de poker sur le KSG de Martin (42.2 KSG) a fonctionné au sens le plus littéral du terme (voir la traduction française de Poker.) C'est donc avec un bon coup de pique-feu dans les mandibules que les arrières-trains entament le semaine qui doit décider de l'attribution du titre de meilleur GM d'Alès (les MMA ayant déjà été battus à mort à coup de médaille de bronze).
Fort heureusement, Brendan Haywood (28.55) et Joe Johnson (39.35) se démènent pour éviter toute forme de culpabilisation déplacée à leur camarade des Rockets, en démontrant qu'une bonne grosse bouse des familles, ça peut arriver à tout le monde, la preuve.
Seul dans son coin, Zach Randolph (61.45) continue de faire regretter à tous ses GMs passés de ne pas avoir eu plus tôt l'idée de le nourrir après minuit.

Total : 171.55   Avg : 34.31   Games left : 15

Verdict : Pour avoir déjà perdu une passe d'armes contre un adversaire somnambule, je souhaite de tout coeur aux Big A$$ de ne pas connaître le même sort.

Total :  Boobs : 224.15 - NB NF : 191.95 - Sofa : 187.60
Moyenne : NB NF : 47.99  - sofa : 37.52 - Boobs : 37.36
Challenge : Boobs : 8 - MMA : 5 - NB NF : 4