http://rotisserieleague.free.fr/V2/
Rien que du grand classique au programme de la nuit passée : des Sofas qui flambent sur le banc et se consument sur le terrain, des Big A$$ plus en veine que jamais et des leaders qui ne laissent au reste de la ligue guère plus que le plaisir de respirer le nuage de poussière qu'ils laissent dans leur sillage.
Sofa --vs-- NBA
S'il y a une leçon à tirer du vaudeville interprété avec brio par Melo, Granger et Morrow depuis près d'un mois maintenant, c'est que tant que je serai le GM de ma propre équipe, j'ai à peu près autant de chance de remporter la victoire que de transformer les volcans d'Auvergne en archipel en pissant en cercle autour de Clermont Ferrand. C'est pourquoi je me propose d'offrir le poste de sélectionneur de ma franchise au plus motivé d'entre vous. Les CV sont à envoyer à mon DRH accompagnés d'une lettre de motivation manuscrite. Emoluments substantiels, maudits s'abstenir.
En ce qui concerne les résultats proprement dits, si on devait représenter sous la forme d'un camembert les apports des différents joueurs au pécule de l'équipe, David Lee (78.55) serait la pâte, Danny Granger (58.3) les matières grasses, Troy Murphy (36.5) la croute, Anthony Morrow (31.35) le plâtre et Tyreke Evans (28.5) l'asticot.
Total : 420.85 Avg : 42.08 Games left : 10 + KSG
On est comme ça à Marseille, on a le sens de l'hospitalité, et à l'instar de Roland du Mistral, Michel fait une fois de plus la démonstration de ses talents d'hôte hors pair à l'occasion de la réception du Sofa.
Chargés du service Billups (23.6) et Duncan (28.95) ont mis les petits plats dans le broyeur (les doigts aussi par la même occasion), tandis qu'en sommelier avisé, Josh Smith (68.15) a pris toutefois le soin de mettre un ou deux grands crus à chambrer, pour le cas où le sempiternel post-dominical de son adversaire lui donnerait l'opportunité de porter un toast à la victoire.
Total : 372.95 Avg : 46.61 Games left : 9
Verdict : Le futur GM du Sofa est-il prêt à laisser perdre sa propre équipe pour favoriser son plan de carrière ?
B-Tails --vs-- MMA
Animal migrateur s'il en est, le castors est le jet-laggé par excellence du règne animal. Malmené par le décalage horaire et leur mode de vie nocturne le cycle d'activité de ces malheureux rongeurs coïncide ainsi rarement avec celui le reste de la igue, ce qui en plus de pénaliser gravement leur vie sociale, nuit également à leurs performances en matière de Rôtisserie.
C'est ainsi que deux d'entre eux seulement, ont daigné hier soir répondre présent à l'appel de leur GM et encore ne l'ont-ils fait que les yeux englués de sommeil et l'horloge biologique réglée sur le fuseau horaire de Sidney, Emeka Okafor (10.65) s'endormant sur la ligne des lancers francs et Gerald Wallace (56.8) profitant de l'occasion pour meubler ses insomnies de fin de matinée.
Total : 250.55 Avg : 31.31 Games left : 8 + KSG
Toute soirée où Devin Harris (52.55) parvient à dépasser la barre de 50 points ne saurait être considérée autrement que comme un succès historique pour les MMA. Si on ajoute à cela la bonne sortie de Jackson (42.45) et un Howard (66.85) égal à lui même, il faudrait vraiment être les derniers des bégueules pour laisser la virgule de Jamison (30) nous empêcher de sauter à poil dans un bain de champagne et de filles faciles. Allez Manu, fais tourner les serviettes.
Total : 386.20 Avg : 38.52 Games left : 10 + KSG
Verdict : Zéro tracas.
DDP --vs-- Boobs
Les Boobs étant ce qu'il sont, enfants naturels de Madame Chance et de Mister T, les bonnes performances des DDP ne leur permettront sans doute pas d'en venir à bout. Il n'en est pas moins utile de saluer l'opiniâtreté dont ils font preuve dans ce combat perdu d'avance et qui permet aux exploits de braves tels Rajon Rondo (57.4), Dirk Nowitzki (76.45) ou Al Horford (81.7) de se hisser à la hauteur d'une charge de la brigade légère sur les rayonnages de la bibliothèque des exploits inutiles.
Pour ajouter encore à l'aspect dramatique de la chose, pendant que ces vaillants héros chargeaient torse nu, les douze lignes de fortifications adverses au son des Carmina Burana, il leur a fallu abandonner derrière eux un Kobe Bryant (37.65) en larmes, lequel s'est malheureusement vu consigner au camp pour un obscur problème administratif : un visa indispensable manquant au bas du bon de sortie de son cheval. C'est ballot.
Total : 482.80 Avg : 48.28 Games left : 10
Challenge ? Bogut (68.4) 5 blocks, check.
Total ? Durant (63.5), Lopez (39.6), check.
Moyenne ? Curry (83.15), check.
Match de merde pour laisser croire à l'adversaire qu'il a une chance ? Blatche (19.4), check.
Checklist OK, parés à décoller. Messieurs les DDP, veuillez dégager la piste, s'il vous plait.
Total : 497.80 Avg : 49.78 Games left : 9
Verdict : le vol Boobs 3 - 19 à destination des îles Grand Chelem est annoncé porte d'embarquement A.
NB NF --vs-- Big Ass
Bonne nouvelle pour Johann, il fait toujours partie de l'élite des GMs Rôtisserie (à ce propos une place l'attend chez les Sofas). Il est simplement dommage qu'il ait cru bon de réserver son expertise à l'équipe de son adversaire. Grâce à sa judicieuse sélection, les No Blood font ainsi le plein de points, chaque joueur ou presque apportant son écot, de James (98) à Westbrook (39) en passant par Kaman (53.4) et Gasol (42.75). Un sans faute donc, pour Ze Big Shadow.
Total : 565.95 Avg : 56.94 Games left : 9
Soirée bonnes nouvelles pour les Big A$$, puisqu'en plus de la confirmation de la classe internationale de leur manager, ils ont également appris que Rodney Stuckey ne garderait pas de séquelles de son malaise en plein match, que Joe Johnson (18.95) devrait être en pleine forme pour le match suivant, et que la performance de Brendan Haywood (-1.5) sera de manière quasi certaine, son seul match négatif de la semaine, puisqu'il devrait manquer les prochaines rencontres sur blessure.
Le bonheur, quoi...
Total : 350.25 Avg : 38.91 Games left : 11
Verdict : Une semaine qui accrédite un peu plus la théorie selon laquelle Joël et Johann ne serait qu'une seule et même personne.
Total : NB NF : 565.95 - Boobs : 497.80 - DDP : 482.80
Moyenne : NB NF : 56.94 - Boobs : 49.78 - DDP : 48.28
Challenge : Boobs : 17 - MMA : 15 - NB NF : 8