Le Site de la Rôtisserie 2010-13

http://rotisserieleague.free.fr/V2/

Day 19.4 & 5 - Basket case (Résumés de la nuit)

Hall/hallSQL.png

Quoiqu'il lui manque en termes de spectacle, cette semaine a au moins le bon goût de le compenser par un suspense de haute tenue, 3 des quatre rencontres relevant à cette heure de la législation sur le bonus défensif.
Malheureusement, le degré d'excitation qui en découle évoque plus les grandes heures du demi-fond pour gastéropodes que le derby d'Epsom. La faute à des performances décousues, l'absence de véritable enjeu et les calculs dignes d'Henry Krasucki réalisés par votre serviteur lors de la dernière édition du résumé.

Sofa --vs-- NBA

On peut maintenant l'affirmer, à l'exception de Raymond Domenech et de M. Daimond de Jeanne et Serge, aucun entraîneur n'est parvenu à susciter de manière aussi intense et constante la haine viscérale de ses joueurs de manière aussi radicale que moi. Si on prend en compte le gain de performances de mes pensionnés dès lors qu'ils quittent mon équipe (Durant, Nash, Boozer, Wallace, Horford....), le malin plaisir qu'ils éprouvent à réserver au banc leurs plus beaux exploits (Melo, Granger, Arenas, Davis, Morrow) ou encore le fait que ce furoncle de Murphy (60.55) ne daigne se remuer que dans le but avoué de ruiner le KSG de son coéquipier (Granger 75.3 KSG), le dossier de l'accusation prend des allures encyclopédiques. Au milieu de cet océan de crachats, ne surnagent que quelques îlots de souverain mépris (Lee 38.05, Morrow 22.5) ou les tentatives de fayottage éhonté d'un Tyreke Evans (56.1) craignant, à juste titre, pour sa place de titulaire.

Total : 674.35  Avg : 42.15  Games left : 5

Fort heureusement pour moi, les seuls anciens Sofas qui ne semblent éprouver à mon égard la chaleureuse affection du Hutu pour le Tutsi, émargent chez mon adversaire du jour. Qu'il me soit donc permis de saluer la galanterie avec laquelle messieurs Duncan (25.95) et Billups (41.15) ont pris soin de s'allonger dans les flaques pour m'éviter d'avoir à me salir les pieds. Attention d'autant plus délicate que le reste de l'effectif affiche à mon encontre une attitude nettement plus belliqueuse, qu'il s'agisse de Wade (93.9), de Love (55.7) ou de Smith (30.25), même si ce dernier a réussi hier soir haut la main son examen de Sofa honoraire.

Total :
619.90  Avg : 47.68   Games left : 4

Verdict : Gare au trou d'air du lundi.

B-Tails --vs-- MMA

Chez les B-Tails, on tient à son intimité et à son confort : pas question de partir en vacances pendant les congés scolaires et de frayer avec le vulgaire dans la queue du tire-fesses. Les membres de l'équipe ont donc attendu cette semaine pour tirer le rideau de la boutique et aller profiter tranquillement des pistes enneigées.  Une fois réglée la question des réservations, restait celle, ô combien encombrante en temps de villégiature, de nos compagnons quadrupèdes.
S'ils ont certes pris la précaution de laisser un bol d'eau (Wallace 52.1) et une assiette de croquettes (Boozer 64.3) au matou Beasley (44.05) avant de partir, ils ne sont sont aperçus qu'une fois arrivés à destination que Steve Nash (19.3) avait négligé de lui changer sa litière. Quand au vieux pépère Okafor (10.65) dont les péripéties digestives plombaient par trop l'atmosphère de la berline familiale, c'est entre les pins d'une aire d'autoroute qu'il goûtera aux joies du slalom.

Total : 430.30  Avg : 35.86   Games left : 4 + KSG

C'est à un doigt d'un exploit historique que sont passés les MMA hier soir, puisque pour la première fois de la saison, leurs cinq titulaires étaient en mesure de rapporter plus de 50 points chacun. Un doigt, ou plutôt dix : ceux dont Stephen Jackson (7) s'est servi pour shooter hier soir et dont l'efficience laisse supposer que sa manucure a fait ses études à Mathausen.  C'est donc avec l'à propos d'une glaire expulsée dans le consommé de girolles de la Baronne de Clermont-Tonnerre, que le brave Stephen vient couronner les efforts de ses coéquipiers, lesquels n'avaient pourtant pas ménagé leur peine pour assurer la victoire de leur équipe (Howard 56.5, Gasol 65.2, Jamison 74.1, Harris 60.65). Manu devra donc se consoler de son rendez-vous manqué avec l'histoire en se contentant du podium qui lui tend les bras.

Total : 648.50  Avg : 43.23   Games left : 5 + KSG

Verdict : La tannerie est fermée du 3 au 9 mars pour cause de congés annuels.

DDP --vs-- Boobs

Il faut croire que les DDP n'ont jamais entendu parler de la technique dite de l'aspiration, vu la façon dont ils s'obstinent à servir de lièvres à leurs ennemis héréditaires. En tête mais sans jamais être capables de distancer les Boobs, il s'exposent à un final apoplexique face à un adversaire qui s'est fait une spécialité de leur souffler le pompon sous le nez.
Quoiqu'il en soit, on ne pourra pas leur reprocher de baisser les bras, même si certains d'entre eux auraient peut-être du lever le coude un peu moins haut la nuit dernière (Horford 38, Rondo 37.25, Brooks 40.85) tant leur adresse et leur vivacité laissaient supposer une collation d'avant match à base de Fernet-Branca. Heureusement que les cadres de l'équipe ont su faire preuve d'une sobriété de méhari (Bryant 64.75) ou d'une résistance à la biture telle qu'elle ne peut être acquise qu'après des années d'étude auprès de la confrérie des entonnoirs bavarois (Nowitzki 44.6).

Total : 763.00   Avg : 47.69   Games left : 5

Tout se déroule comme prévu pour une l'équipe Boobs-Telecom qui voit se préciser les contours d'un quatrième grand chelem cette saison. Grâce à la stratégie de course de leur directeur sportif et à leur incomparable condition physique, les voilà idéalement positionnés pour surprendre leur adversaire avec plaçant une attaque dans le dernier col.
Dans le peloton,  Blatche (43.8) et Bogut (47.25) assurent le train, tandis que Durant (57) conforte sa position au classement du meilleur grimpeur et que Lopez, régional de l'étape (60.45) se fait plaisir en disputant les sprints intermédiaires. Quand à Curry (38.75) il fait montre d'un bel enthousiasme dans son rôle de porteur de bidons.

Total : 745.05  Avg : 46.57  Games left : 4

Verdict : Les Boobs au sprint.

NB NF --vs-- Big Ass

Ca devait arriver : à force de négliger la désignation de ses titulaires, le staff des No Blood est parvenu à embrouiller totalement ses propres joueurs, tel Lebron James (DNP) qui pensait être de congé hier soir, pour avoir échangé ses horaires avec Gay (17.3) du troisième, lequel a  pris son service avec plus de deux heures de retard suite à une confusion de planning avec Chris kaman (34.2). Pour palier son absence, il a donc fallu basculer Russell Westbrook (43.5) dans l'équipe de nuit et contraindre Pau Gasol (60.8) à assurer deux gardes d'affilée, ce qui risque de coûter bonbon en heures supplémentaires.

Total : 640.55   Avg : 45.75   Games left : 4(3)

Selon que l'on soit familier ou pas avec leur longue et douloureuse histoire, on pourra indifféremment interpréter la remontée des hommes de Johann comme le signe d'une victoire annoncée ou comme celui d'une défaite plus amère encore que prévue. Avec moins de 100 points de retard et un, voire deux matches d'avance, les Big A$$ seraient en effet idéalement placés pour arracher un succès de dernière minute, n'était leur aptitude inégalée (à part peut-être par Mylène Farmer) à négocier sur les gencives les marches qui conduisent au saint des saints.
C'est donc avec un optimisme tempéré d'une bonne dose d'arsenic que je me vois contraint d'annoncer les résultats plutôt favorables de ce Week-End, d'autant que de Johnson (24.8) à Randolph (26.9) en passant par Haywood (DNP) et Martin (43.15) et à l'exception de Deron Williams (50.5), la plupart des Big A$$ ont distillé leurs efforts à l'alambic et semblent ne chercher à élever leur GM qu'à une hauteur suffisante pour lui assurer de s'estropier en cas de chute.

Total : 555.35   Avg : 39.67   Games left : 5(4)

Verdict : Tout dépend de Lebron...

Total :  DDP : 763 - Boobs : 745.05 - Sofa : 674.35
Moyenne : DDP : 47.69  - NBA : 47.68 - Boobs : 46.57
Challenge : Boobs : 25 - MMA : 19 - NB NF : 13