http://rotisserieleague.free.fr/V2/
Alors que la poussière et les airballs de Kevin Love retombent doucement après la mêlée d'hier, il nous est maintenant permis d'y voir un peu plus clair sur le sort que cette semaine réserve à chacun des participants.
Si l'issue de la plupart des duels semble définitivement tranchée, le suspense persiste en ce qui concerne l'attribution d'éventuels bonus défensifs et surtout la répartition de la manne des bonus, même si les Boobs semblent une fois encore idéalement placés pour accrocher un nouveau grand chelem au mur de leur boudoir.
Sofa --vs-- NBA
Avant d'en venir aux résultats proprement dits, je souhaiterais prendre quelques instants pour saluer la performance héroïque réalisée par Al Jefferson hier soir, et dont je profite à double titre puisqu'en sus de reléguer Kevin Love en bout de banc, elle légitime également de manière irréfutable ma théorie d'hier. Il s'agit en effet du troisième ou quatrième titulaire indiscutable de mon équipe qui réalise son meilleur score de la saison à l'occasion d'un de ses rarissimes passages sur le banc. Si c'est pas de l'amour, ça, je ne sais pas ce que c'est.
En dehors de cela, peu de raisons de se lamenter ce matin, puisqu'entre Lee (61.4) et de manière plus inattendue, Morrow (72.4) les Sofas avaient hier soir une allure digne de la couverture d'un catalogue Ikea.
Total : 808.15 Avg : 44.90 Games left : 3
Les optimistes ne manqueront pas de noter qu'au rythme actuel, les Ballerz ne se trouvent qu'à un match de Dwyane Wade de distance des Sofas. Les pessimistes feront également remarquer qu'après une nuit émaillée par les diarrhées hémorragiques de Love (13.6) ou Duncan (31.55) hier soir, Wade pourrait toutefois choisir de rester chez lui plutôt que de prendre le risque de contracter le virus Ebola. Les réalistes se contenteront de souligner qu'entre le bon match de Smith (59.25) et la capacité inégalée de l'adversaire à scier les branches sur lesquelles il est assis avant de se battre à mort avec, tout est encore possible pour les NBA.
Total : 724.30 Avg : 45.27 Games left : 2
Verdict : Mardi + loi de Murphy = gros danger pour les canapés.
B-Tails --vs-- MMA
Raison N° 12 595 pour laquelle je ne pourrais jamais être coach NBA (les raisons 1 à 12 594 découlent plus ou moins directement de la pertinence légendaire de mes choix de sélectionneur) : Après son match d'hier soir, je ne vois vraiment pas comment je serais capable de résister à la tentation de féliciter Emeka Okafor (69.95) à grands coups pistolet à clous dans les métatarses.
Il faut croire que j'ai un léger a priori envers les feignasses qui émargent à plus de 10 millions de dollars par saison pour se remuer un match sur trois...
Total : 500.25 Avg : 38.48 Games left : 3 + KSG
L'embellie se poursuit pour des MMA auxquels le podium best score pourrait bien consentir ses faveurs pour la première fois de la saison (d'un autre côté on n'en est qu'à la dix-neuvième semaine, il ne s'agirait pas d'atteindre son pic de forme trop tôt...).
Les résultats du plus jeune des frères Gasol (65.55) continuent de me faire attendre avec impatience la parution de l'ouvrage de leur génitrice sur la meilleure manière d'élever ses enfants pour qu'ils deviennent grands et barbus et ô Byzance, Devin Harris (97.4 KSG) lui même s'avère incapable de saloper la bonne semaine de son team en accouchant d'un match primé plus qu'honorable. Antawn Jamison (31.7), pour sa part termine la semaine comme il l'avait commencée, démontrant de manière définitive le peu de potentiel commercial d'un presse livres en matière fécale.
Total : 843.15 Avg : 44.38 Games left : 2
Verdict : Le podium ! Le podium !
DDP --vs-- Boobs
En vieux renard de la roto, et sans chercher à paraître condescendant, c'est d'un regard que l'expérience à teinté de distance et de sang froid, que je me vois contraint d'analyser les valeureuses et néanmoins vaines tentatives des DDP pour tenter de repousser l'inévitable.
Certes, les performances de Nowitzki (51.3) et Horford (52.55) disposent de suffisamment de galbe pour faire friser l'oeil du jouvenceau, mais pour le vieux sage, il n'est point de cuissot si léger et si appétissant soit-il, qui puisse se comparer à l'opulente magnificence qui déborde du corsage des Boobs.
Total : 866.85 Avg : 48.16 Games left : 3
Que d'audace et de témérité dans les choix tactiques du GM des futurs récipiendaires du grand chelem : oser laisser à son adversaire la première place à une journée de la fin, avec en plus l'avantage au nombre de matches, pour mieux le surprendre avec une botte secrète dont lui seul a le secret, c'est, il me faut bien l'avouer, un pari que je n'aurais jamais eu le cran de tenter, ni le talent de réussir.
La feinte est d'autant mieux vendue et le coup de Trafalgar impossible à anticiper que les joueurs alignés hier soir ont pris soin de simuler la mort subite du basketteur, dans le but d'amener l'adversaire à baisser sa garde. Rendons donc hommage à Stephen Curry (29.8) et Brook Lopez (27.55) qui ont mis cette nuit un point d'honneur à sacrifier leurs statistiques individuelles pour le bien de l'équipe toute entière. Chapeau bas, messieurs.
Total : 802.40 Avg : 44.58 Games left : 2
Verdict : Il sont gonflés ces Boobs, quand même...
NB NF --vs-- Big Ass
Au vu des résultats de cette semaine, on se demande bien pourquoi les NB NF devraient se fatiguer à poster des 5 et à se pressurer l'encéphale à faire le tri entre telles et telles permutations de postes, de joueurs ou de KSG, puisque pour la troisième fois en autant d'occasions, les voici sur le point de s'imposer alors même que leurs titulaires sont tout droits sortis d'une pochette surprise. La leçon sera sans doute cette fois-ci suffisamment amère, pour que le prochain GM auquel ils auront l'imprudence de faire faux bond ose enfin le 5 dont nous rêvons tous, ici : Aldridge, Bass, Mayo, Smith, Rose...
En attendant, Lebron James (DNP) profite des ses congés payés pour bosser au noir du côté de Memphis (Gay 53.25).
Total : 693.80 Avg : 46.25 Games left : 2
Pour que en arriver à me faire éprouver ne serait-ce qu'une once de commisération envers un collègue GM après le traitement infligé par le Karma aux meilleurs de mes plans et espoirs lors des dernières semaines, il fallait ne pas moins que l'accumulation de coups du sort dans les parties sensibles dont ont été victime les Big A$$ cette semaine. Non content de les faire s'incliner face à une équipe que leur GM a lui-même bâtie dans le seul but de se faire saillir par elle, Dame Fortune a pris un soin tout particulier à jouer du chaud et du froid pour leur concocter une douche tellement écossaise qu'elle en tuerait net un caméléon. (Afin de ne pas traumatiser définitivement les plus sensibles d'entre nous, j'irai même jusqu'à passer sous silence le mirobolant total de 1 obtenu par les joueurs de Johann au challenge de la semaine...)
Des maigres espoirs de victoire suscités par l'absence de Lebron, il ne reste ce matin plus que cendres compissées après que les DNPs de Randolph et Haywood, aient laissé à Joe Johnson (42.95) le devant d'une scène définitivement trop grande pour lui. (Au passage, les deux absents le sont pour cause de 'lower back stiffness'. Ca fait plaisir de voir des joueurs aussi en phase avec leur GM...)
Total : 598.30 Avg : 39.89 Games left : 2
Verdict : Shadow un jour, Shadow toujours...
Total : DDP : 866.85 - MMA : 843.15 - Sofa : 808.15
Moyenne : DDP : 48.16 - NB NF : 46.25 - Sofa : 44.90
Challenge : Boobs : 26 - MMA : 23 - NBA : 16