Le Site de la Rôtisserie 2010-13

http://rotisserieleague.free.fr/V2/

Day 23.3 - Du côté de chez Squale (Résumés de la nuit)

Hall/hallSQL.png

A l'amère déception ressentie par ceux d'entre vous qui espéraient trouver dans leurs petits souliers le résumé promis pour hier (Manu vous dira que pour comble j'ai même été jusqu'à négliger de poster un poisson d'avril), je n'ai à opposer que la raréfaction drastique des moments disponibles dans mon planning, lesquels se sont faits dernièrement si peu fréquents que leur cours vient juste de dépasser celui de l'or en barre sur mon petit marché personnel.
Pour un peu, je jurerais que Marcel Proust dirigeait lui aussi une Rôtisserie lorsqu'il écrivait "A la recherche du temps perdu" (et dont "A l'ombre des jeunes filles en fleurs" serait un hommage subtil aux MMA de l'époque...).
Quoiqu'il en soit, réjouissez-vous, puisqu'après avoir ligoté solidement femme et enfant(s) à la cave, je suis parvenu à excaver dans le fourmillement de mon agenda un créneau suffisant pour accoucher d'un résumé digne de ce nom. Je sais que vous ne le méritez pas, mais que voulez-vous : je suis comme ça, moi, généreux et prodigue jusqu'à l'excès, tous les adversaires du Sofa ne manqueront pas d'en témoigner.

Boobs  --vs-- B-Tails

S'il est une chose certaine en cette fin de saison, c'est qu'au rythme où cravachent les leaders du peloton, il va falloir un TRES grand angle pour prendre la photo finish si on veut que le deuxième y figure également.
Grâce à leur formule concentrée en agent scorants (Durant 156.4 KSG, Bosh 88.7 ), les Boobs parviennent une fois de plus à obtenir un résultat impeccable pour le blanc (Bogut 55.65, 69.4) comme pour les couleurs (Stoudemire 23.7, 55.55, Curry 20.75, 46.25) et comme en plus ils ont mis la dose maximum côté nombre de matches, nul doute que la situation devrait perdurer jusqu'à la fin de la semaine, si ce n'est de la saison, en cours.

Total : 516.40   Avg : 57.38   Games left : 11

Malgré la pénibilité d'avoir à contempler un naufrage à côté duquel ceux du Titanic et de l'Erika font figure de collisions de pédalos sur le lac d'Annecy, la fin de saison des B-Tails est porteuse de nombreux enseignements pour les éxégètes de la Rôtisserie que nous sommes. Au premier rang desquels figurent d'ailleurs deux commandements à graver dans le marbre de la pierre tombale venue aplatir leurs espoirs de podium :
- Tu ne drafteras point de Veau d'O(kafo)r.
- Le Roster Inactif, c'est pas fait pour les pingouins.
Entraînés dans les abysses par leur roster fossilisé ceux qui constituèrent pendant près d'un semestre la troisième tête du triumvirat de la ligue, ne parviennent donc à offrir face au futur champion qu'une résistance inspirée des plus grandes heures de la ligne Maginot, et ce malgré les performances somme toute honorables de leurs vétérans Boozer (78.95, 70.05), Wallace (72.4, 19.2) et Nash (82.6, 34.35). Dommage que pendant le même temps Okafor (13.25, 23.45) et Butler (77, KSG, 3.9) en soient encore à se demander par quel bout on attrape les pagaies.

Total : 475.15  Avg : 43.20  Games left : 6

Verdict : Tu ne défieras point l'équipe de ton seigneur et maître.

DDP --vs-- NB NF

Intime de Sir Alex depuis plusieurs années maintenant , je me fais fort de témoigner de la grandeur d'âme et de la magnanimité qu'il a su déployer en toutes circonstances au cours de ces dernières. C'est à ce titre que je m'adresse à tous ceux qui l'ayant croisé au cours des dernières semaines ont pu s'étonner de n'arriver à tirer de lui rien d'autre qu'un flot d'imprécations sur la manière dont il comptait fourrer les divers orifices de Luis Scola avec la tête d'Al Horford (28.75, 35.3). Il faut dire à sa décharge, que le sang le plus bleu soit-il ne saurait manquer d'entrer en ébullition au vu du spectacle offert par ces deux spécialistes du Scoritus Interruptus.
Las, à l'exception de son jeune pupille Rondo (69.4, 72.95) dont les pleins et les déliés font la fierté de son suzerain, ce dernier ne peut guère compter sur le soutien du reste de sa maisonnée, dont les gens, des plus illustres connétables (Bryant 44.75, 35.55) aux plus fidèles sénéchaux (Nowitzki 46.9, 38.4) en passant par les baillis tous justes rentrés des croisades (Paul 57.7 KSG, 28) semblent s'être donnés le mot pour glaviotter dans son gruau et compisser ses chausses.

Total : 454.70   Avg : 41.34   Games left : 7

Il serait probablement déplacé de ma part, compte tenu de la façon dont mon équipe a servi de gadget vaguement sexuel à la sienne tout au long de la saison, de me gausser du fait que les premières décisions du GM des No Blood, après une absence prolongée, ont consisté à faire perdre à son équipe la trentaine de points qui les séparent de leur adversaire direct de la semaine. Mais à être commissionner, on n'en est pas moins homme, et c'est donc avec un plaisir teinté d'une bonne dose de mesquinerie que je ferai remarquer que s'ils s'en étaient tenus au cinq que j'avais proposé en lieu et place de leur Légitime propriétaire, les No Blood seraient à l'heure actuelle probablement devant des DDPs en mode économie d'énergie.
Il n'en reste pas moins que si on ne s'éveille pas sans séquelles d'un coma de plusieurs semaines, l'équipe a su faire honneur à la confiance de leur manager revenu d'entre les morts en alignant une série de performances d'un fort beau gabarit (Kaman 59.95, Gasol 48, 67.4, James 48.35, 74.75, Gay 4.75, 79.9 KSG, Westbrook 60.65) qui si on les ajoute, comme ne manqueront pas de le faire ceux d'entre vous capables de compter sur leurs doigts ET leurs orteils, à la différence favorable en termes de matches restant à jouer laissent entrevoir une forte probabilité de victoire pour la semaine en cours.

Total : 443.75   Avg : 49.31   Games left : 9

Verdict : DDP : Dégoûtés De Paul ?

Sofa --vs-- Big Ass

Comme à l'accoutumée, c'est avec l'enthousiasme d'un marin permissionnaire invité à une partie fine chez la Baronne de Montorideaux que les Sofas ont entamé la semaine( Jefferson 72.4, Lee 47.9, 122.4, Gooden 42.95, Granger 26.65, Evans 74.5). Nul doute qu'on devrait les retrouver, une fois leur affaire faite, en train de siffler des Coronas en feuilletant Paris-Match dans le salon, tandis que le reste de la troupe s'en donne à coeur joie dans la pièce du fond.
Rendez-vous donc dès lundi pour une appréciation plus réaliste des performances de l'équipe.
On notera au passage et à la lumière de la meilleure performance de la saison réalisée par David Lee, qu'un commissionner digne de ce nom aurait mené à terme l'échange entre ce dernier et CP3 qui nous aurait sans doute réservé une fin de saison plus palpitante. Les mauvaises langues noteront également que mon expertise en matière de KSG ne se dément pas de semaine en semaine...

Total : 386.80  Avg : 64.47  Games left : 9

Encore un témoignage s'il en fallait du leadership incomparable de l'ami Johann qui, non content de faire régulièrement les gros titres de le presse sportive Alésienne, est parvenu par le seul exemple de son engagement et de sa force de caractère à transformer cinq joueurs NBA confirmés en ectoplasmes.
En effet, sans doute désireux de se conformer à l'image paternelle que leur renvoie depuis quelques mois leur évanescent GM, les joueurs du Big A$$ ont pris soin d'endosser leurs suaires et de boucler solidement leurs boulets à la cheville pour aller hanter les parquets cette semaine.
Qu'il s'agisse de spécialistes du spiritisme (Haywood 35.35, 23.1, Roy 33.5, 26.2, Johnson 49.75, 19.05) ou d'occultistes amateurs (Randolph 56.55, 14.05, Williams 103.4 KSG, 51) tous on mis un point d'honneur à faire tourner les guéridons plutôt que les compteurs.
Connaissant toutefois le caractère facétieux du Karma, gageons que l'exorcisme que constitue le présent paragraphe devrait s'avérer suffisant pour les remettre sur les rails du succès.

Total :
411.95  Avg : 37.45   Games left : 7

Verdict : Tu pouvais vraiment pas fermer ta grande gueule, hein...

NBA --vs-- MMA

A fréquenter aussi assidûment l'infirmerie et la gent médicale que le terrain, les Joueurs des NBA auront acquis une certaine expertise dans la prononciation du mot "43" (Merde c'est 33, non ? Tant pis j'ai la flemme de tout recommencer depuis le début, on va faire comme si...), puisque pas moins de deux de leurs joueurs ont atteint ce total plus que respectable lors de la seule nuit de vendredi (Ginobili 52.65, 168.9, Wade 14.45, 94.1). Cette double (voire triple si on y inclue un KSG fort judicieusement disposé) dose de jouvence de l'Abbé Scoring les place parmi les favoris à un podium de fin de semaine et ce malgré les errements coupables d'un Jamison (46.5, 25.75) visiblement allergique au climat de l'Ohio ou d'un Love (44.45) tout prêt à se faire rebaptiser Hate lorsque la conversation s'égare sur le sujet de son coach. Heureusement que Billups (54.15) apporte son écot aux efforts d'une équipe au profil décidément très "Donutsien".

Total : 500.95  Avg : 55.66 Games left : 8

En authentique guerrier des parquets, Al Harrington (23.05, 0.25) dont on annonçait pourtant la fin de saison prématurée, ne pouvait pas abandonner son équipe dans la tourmente. Pas avant du moins d'avoir égalé la performance historique de son malheureux collègue Marc Gasol (0.1) condamné à une inaction anticipée par un problème de cervicales (apparemment un piolet que Manu lui aurait offert pour le féliciter de son match de mercredi et qui aurait malencontreusement terminé sa course dans sa trachée). Il ne reste donc au GM des MMA que la constance d'un effectif forgé au feu de tant et tant de défaites qu'il en est, semble-t-il, devenu allergique à la victoire comme d'autres à l'acide cyanhydrique (ce qui est le cas d'une partie étonnement large de la population)  pour se consoler de ses déboires.
De ce côté là pas de surprises : Les MMA se montrent à la hauteur de leur réputation, enfilant les matches comme autant de carcasses de grives sur une brochette à la charogne (Howard 85.7, 15.5, Jackson 23.65, 109 KSG, Harris 34.85).

Total :
292.10  Avg : 32.46  Games left : 7

Verdict : On n'a pas roulé sur quelque chose, là ?

Total :  Boobs : 516.40 - NBA : 500.95 - B-Tails : 475.15
Moyenne : Sofa : 64.47 - Boobs : 57.38 - NBA: 55.66
Challenge : Boob : 53.7% - B-Tails : 53.1% - NBA : 50%