Le Site de la Rôtisserie 2010-13

http://rotisserieleague.free.fr/V2/

Day 24.6 - Tell me why... (Résumés de la nuit)

Hall/hallSQL.png

I don’t like Mondays / Tell me why / I don’t like Mondays
Tell me why / I don’t like Mondays / Tell me why / I don’t like Mondays
I wanna shoo-oo-oo-oo-oo-oot The whole day down, down, down, shoot it all down...


(But I'd probably miss it, anyway).

Les Big A$$ ont peut-être le meilleur GM du monde, les Boobs le plus chanceux et les No Blood le plus velu (pour autant que je sache), aucune équipe ne peut se flatter de  posséder un sélectionneur ayant plus d'influence sur ses résultats que la mienne. C'est à la fois très simple et très subtil : il me suffit d'ouvrir la bouche ou d'éffleurer distraitement mon clavier pour que mes joueurs tétanisent instantanément à la manière du baigneur étourdi qui aurait confondu le jacuzzi avec le bassin des gymnotes.
C'est pour cette raison qu'échaudé comme un chat bassiné à la soude caustique, je m'étais formellement juré de ne plus me mêler ni de près ni de loin de cette affaire de résumé.
Mais voilà, il a suffit qu'un refroidissement vicieux s'abatte sur les petits poumons fragiles inconsidérément exposés du malheureux Alain, alors que célébrant son écrasant triomphe, ce dernier défilait nu sur un palanquin porté par une cohorte d'éphèbes à travers les rues de son village, pour que je me retrouve une fois de plus dans l'inconfortable position de l'alchimiste qui aurait découvert le secret de la transmutation de l'or en guano.
S'il doit en être ainsi, c'est avec la digne gravité qui sied aux hommes d'envergure confrontés à des choix difficiles que j'accepte de sacrifier mes intérêts particuliers au profit du bien commun et que je m'acquitterai sans sourciller du périlleux exercice de résumer la soirée d'hier. Même si cela devait coûter la vie à Troy Murphy ou n'importe quel autre de mes joueurs bien aimés. Même.

 

Match 1 : Le 7ème contre le 8ème : Big Ass vs MMA

Contrairement à ce que se plait à proférer la sagesse populaire, il est faut d'affirmer que les absents ont systématiquement tort. Brandon Roy (DNP) a ainsi eu parfaitement raison de rester chez lui hier, cela lui ayant permis de ne point voir son nom associé à l'ignominieuse prestation livrée par ses coéquipiers.
"Livrée" étant à prendre ici au sens de balancée à coups de pied par le hublot avant de passer à travers les pales du rotor et de s'écraser en flammes 800 mètres plus bas aux pieds d'un Johann médusé de constater que si quelques copeaux de Johnson (68.35) sont encore vaguement récupérables, le reste de la cargaison (Randolph 23.9 et Haywood 23.55) ne peut plus guère trouver d'autre utilité que celle de fertilisant organique.

Total : 672.45    Moyenne : 39.56           Matchs  restants : 7 (6)

La totalité de l'équipage était sur le pont hier soir pour les MMA pour tenter d'accrocher enfin les bas morceaux de leur ancien compagnon de route aux esses de leur chambre froide et surtout parce que, considérant la flottabilité de leur embarcation, rester dans leur cabine les aurait probablement condamné à la noyade à plus ou moins court terme. C'est donc avec de l'eau jusqu'à la ceinture, et entourés de sélaciens improvisant sur la chorégraphie d'"Il court, il court le furet" autour de leur grand mat que les fiers MMAtelots ont livré leur baroud d'honneur, parvenant à force de bravoure et d'ineptitude crasse de la part de l'adversaire à prendre les devants dans cette lutte fratricide qui captive la ligue entière depuis maintenant 6 jours.
L'assaut de Captain Jack (31.7) et des siens sur la galéaSS adverse s'est donc, même si certains (comme Devin Harris 24.3) n'ont malheureusement pu en aborder que la quille, soldé par un Trafalgar pour Johann, avec Howard (58.7) et Nene (52.4) dans le rôle des canons et TP (32.6) dans celui du boulet.

Total : 720.45       Moyenne : 37.92          Matchs  restants : 6 + KSG

Verdict : Je te tiens, tu me tiens...

 

Match 2 : Le 5ème contre le 6ème : NBNF vs NBA

La méthode de Bertrand qui a permis à l'Education Nationale de tenir en haleine des générations de collégiens pendant plusieurs dizaines de secondes en les éblouissant à coups de précipités rouge brique, a sans doute du souci à se faire pour son avenir, car en matière de précipitations (Gay 3.6), comme de briques  (Westwood 4.65), la méthode No Blood se pose en candidate sérieuse pour le titre suprême.
D'autant plus qu'il suffirait sans doute de mettre la photo de Chris Kaman (29.7) sur la couverture d'un manuel de physique-chimie de 3ième pour que des cohortes de jeunes filles en fleurs se découvrent une vocation de laborantine.

Total : 639.40    Moyenne : 42.63          Matchs  restants : 7

Chez les Ballerz il y a déjà longtemps que le débat entre quantité et qualité a été tranché en faveur de la première. C'est donc avec une avalanche de matches au niveau plus que douteux que les médaillés en chocolat espéraient étouffer hier soir les espoirs adverses.
De Duncan (45.35) à Wade (53.5) en passant par Smith (30.1) et Love (23.85) tous les joueurs apportent ainsi leur touche personnelle pour rendre leur livraison hebdomadaire aussi fade et suffoquante qu'un kougloff à la sciure de bois. Mention spéciale à Manu Ginobili (19.3) excellent dans le rôle de la cerise non dénoyautée qui apporte tout le sel à l'ensemble.

Total : 786.75     Moyenne : 39.34          Matchs  restants : 5 + KSG

Verdict : No Blood, No Glory...

 

Match 3 : Le 3ème contre le 4ème  : Sofa vs Beavertails

Une fois de plus la volonté de bien faire de mes troupes ne sera point parvenue à triompher d'un week end de beuveries et de femmes faciles et ces derniers se sont encore laissés aller à emprunter la voie de moindre résistance qui conduit les phalènes à la flamme et les tankers panaméens aux côtes bretonnes.
Le défilé de ce mardi matin évoque ainsi le lineup du championnat du monde de la gueule de bois au lendemain de la fête ayant suivi la remise des prix : Avec son casque à boulons enfilé à l'envers, Troy Murphy (15.55) vole injustement la vedette au duel épique livré par Tyreke Evans(39.6) et Carmelo (35.3) pour déterminer celui qui parviendra à en mettre le plus à côté de la cuvette. Victime d'un mélange Malibu - Soho - Get 27 - Canard WC mal avisé, Danny Granger (18.55) n'aura pris par à la fête que le temps de se défenestrer du troisième tandis que désigné capitaine de soirée, David Lee (51.85) a passé la nuit à faire la gueule dans la cuisine en préparant de grands thermos de café salé et des fournées de quiches au paracétamol.

Total : 942.40     Moyenne :   47.12          Matchs  restants : 5

Michael Beasley (36.4) et Gerald Wallace (DNP) sont dans un bateau. Qui tombe à l'eau ?
Réponse : Qu'est-ce qui vous fait croire que ces deux-là sont assez malins pour trouver de l'eau quelque part ? Ils resteront probablement à pagayer comme deux cons dans leur canoë posé au milieu du parking de Carrefour jusqu'à ce qu'un Hummer piloté conjointement par Carmelo Anthony et ses 3.6 grammes d'alcoolémie ne vienne mettre un terme à leurs souffrances.

Total : 567.60       Moyenne : 35.48             Matchs  restants : 7

Verdict : Dans une semaine qui compte un jour de plus, le lundi tombe un mardi, logique...

 

Match 4 : Le vainqueur final contre son dauphin : Boobs vs DDP               

S'agit-il du début de la fin pour une équipe des Boobs privée de ses cadres et dont l'entraîneur, d'ores et déjà annoncé à la tête de la sélection nationale, se trouve à cours de solutions pour endiguer l'hémorragie ? Toujours est-il qu'après la soirée d'hier l'état de crise est déclaré chez un leader qui voit son avance fondre comme un pain de margarine entre les cuisses d'un patineur de vitesse.
Avec seulement 200 points d'avance et un grand chelem incertain, de nombreuses voix se font d'ailleurs entendre pour réclamer le limogeage anticipé du président dont les choix tactiques timorés et le recrutement approximatif ne permettent guère aux stars de l'équipe, tel Kevin Durant (60.3) auteur de seulement 10 lancers francs hier soir, de donner la plénitude de leurs moyens. Difficile d'isoler quelque performance que ce soit dans ce naufrage collectif et généralisé, mais on saluera néanmoins les efforts fournis à l'intérieur par les talentueux Lopez (29.85) et Blatche (48.9) malheureusement victimes du dispositif étriqué mis en place par le staff technique.
Après l'élimination en coupe et la victoire à l'arrachée de la semaine passée, un parfum de fin de règne flotte désormais dans les vestiaires des Boobs.

Total : 1125.20     Moyenne : 59.22         Matchs  restants : 7

Suite à un mouvement de grève sans préavis de certaines catégories de personnel, la liaison Kobe (DNP) - Rôtisserie ne pourra pas être assurée cette semaine. En  nous excusant par avance des désagréments éventuels nous informons notre aimable clientèle qu'une service de bus de substitution au départ d'Horford (51.25) et à destination de la défaite via Nowitzki (65.75) est à leur disposition quai N°3.

Total : 900.35     Moyenne :   60.02          Matchs  restants : 6

Verdict : Avec Mercure dans la troisième maison et Pluton parti acheter des cigarettes, les astres sont  cette semaine encore, largement favorables aux natifs du signe du Trèfle à quatre feuilles ascendant fer à cheval.

PODIUMS:

Bonus Points : Boobs (1125.20) -Sofa (942.50) - DDP (900.35)

Bonus Moyenne : DDP (60.02) - Boobs (59.22) - Sofa (47.12)

Challenge : B-Tails (54.5%) - Boobs (44%) - Sofa (33.3 %)