Blog

Rubriques

FermerActualités

FermerBillets d'humeur

FermerLe Coin Culture

FermerPronostics

FermerRésumés 2010

FermerRésumés 2011

FermerRésumés de la nuit

FermerTeams

Derniers billets

17/10/2012 @ 15:00
Draft Punk ...

10/09/2012 @ 18:28
La main au panier... ...

29/12/2011 @ 14:38
Week 01.1 - Faux départ ...

22/12/2011 @ 10:04
Music to my ears ...

14/12/2011 @ 12:06
Caméra qu'a fait... ...

07/09/2011 @ 18:42
The Finals !!!!!! (Part 6) ...

22/08/2011 @ 09:30
The Finals !!!!! (Part 5) ...


Tous les billets

DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ] 10 pages suivantesSuivantFin

Hall/hallSQL.pngHall of Fame 2009-10 - par SQL

Le temps est maintenant venu de désigner les élus qui auront le privilège de rejoindre le Panthéon de la Rôtisserie.
  • Je vous rappelle que vous disposez d'un total de 21 points à répartir entre 6 candidats.
  • Chaque candidat pourra recevoir, par ordre de préférence, 6,5,4,3,2 ou 1 pts
  • Les candidats qui auront obtenu 12 points ou plus seront intronisés au Hall of Fame Rôtisserie
  • Les candidats qui Auront obtenu plus de 6 points mais moins de 12 seront reversés à la session suivante avec 1 point de bonus.
Vous pouvez consulter la liste des candidats ici si vous le souhaitez ou procéder au vote en cliquant sur le bouton ci dessous.

Publié le 09/11/2010 @ 13:43  - 1 commentaire 1 commentaire - Voir? Ajouter le votre?   Prévisualiser  Imprimer l'article 

Hall/hallSQL.pngKarma comeback - par SQL

Comme le dit le proverbe ou presque, il est plus facile de voir la poutre dans son propre caleçon que la paille dans celui du voisin.
C'est pourquoi je n'aurai ce jour, que des compliments à faire sur le nouveau système car sans lui je serai certainement passé à côté du match de Stephen Curry la nuit dernière et de la troisième marche du podium par la même occasion.
Mes collègues des SPITS et de la FotBR qui ont su comme personne séparer le bon grain de l'ivraie pour n'en conserver que la seconde seront, je n'en doute pas, d'un avis plus mitigé.
N'ayant guère le temps de m'étendre et ayant malencontreusement appliqué au résumé ma tactique de sélection hebdomadaire (j'ai laissé toutes mes meilleures vannes sur le banc) je vous propose de dresser immédiatement un rapide bilan de l'épisode 2 de la saga Roto.

E.E. vs FotBR

En ce qui concerne, l'Empire du mal la semaine passé aura été comparable à un savoureux mille feuille dans lequel un commis facétieux aurait glissé une ou deux plaques de tungstène. Si l'ensemble s'est révélé relativement comestible, les éclipses Durantiennes et la situation à l'arrière, où l'accumulation de blessures a transformé le poste en Point Guard d'interrogation, laissent augurer de grand moments de solitude, le temps de la digestion venu.
On se satisfera toutefois de la bonne série en cours d'André Iguodala puisqu'à ce jour 100% de ses DNPs en carrière ont "profité" à mes équipes.

Concernant  mon adversaire du jour, difficile de tirer quelque bilan que ce soit (principalement parce qu'il me faudrait le tirer sur plus de 800 mètres pour le remonter du gouffre où se situe actuellement son équipe). Il suffit donc de dire que les membres de la confrérie ont défendu avec passion leur titre de semi-hommes en réalisant une majorité (9 sur 15, KSG compris) de matches en dessous de la barre des 35 points.
Aux dernières nouvelles, Alain aurait d'ailleurs décidé de repartir pour la comté avec son troupeau de chèvres, afin d'y vivre sa avec elles sa grande histoire d'amour à l'abri des lois et des hommes.

GPL vs SPITS

Dans l'affrontement des plus tendus qui a opposé les frères ennemis de la Roto, le puiné peut s'estimer heureux que les choix stratégiques du GM des SPITS se soient portés cette saison sur l'obtention systématique du Bonus Défensif. Si ce dernier avait eu par exemple la malencontreuse idée de confier le match de Darren Collison à Zach Randolph, il est probable que les SPITS auraient eu à se contenter d'une victoire toute bête en lieu et place d'une nouvelle défaite si serrée, qu'elle ne peut que flatter les penchants nihilistes et autodestructeurs de nos punks préférés.
Pendant ce temps, et tandis que ses petits camarades passent leurs journées à se percer les oreilles (ou visiblement les paupières pour certains) avec des épingles à nourrice, Kevin Love est toujours aux mains de ses ravisseurs, le groupe terroriste Rambis-Khan ayant même été jusqu'à amputer deux minutes supplémentaires de son temps de jeu pour les envoyer par la poste à son malheureux GM.

Du côté du poulailler, la semaine s'est surtout illustrée, à l'exception notable de son dénouement, par sa grande similitude avec la précédente. Une fois de plus les chapons de la Roto ont laissé à leur adversaire toutes les chances de les passer à la casserole, ne parvenant à échapper à la sanction suprême qu'après un ultime sursaut (malheureusement intervenu après que ce dernier ait commencé à les fourrer avec une farce au poivre vert). Les principales sources de satisfaction, en dehors du fait que Carmelo Anthony ait mystérieusement renoncé à son DNP de la Toussaint, sont donc à chercher dans la santé éclatante de l'effectif et dans un calendrier plus que favorable pour la suite de la compétition.

ABC vs KFC

On compare souvent le Karma à une girouette pour sa propension à virer brusquement de bord en emportant avec lui les espoirs de GMs imprudents qui auraient négligé de les lier au sol avec les viscères d'animaux sacrifiés à sa gloire. La vérité est qu'il est plus proche de la quintaine et, qu'à l'instar de cet instrument médiéval, il ne manque jamais de vous rappeler à l'ordre d'un vigoureux de calebasse sur l'occiput,  lorsqu'on le pousse un peu trop vigoureusement.
C'est l'amère expérience fait cette semaine par le meilleur GM du Monde qui, fort de ses succès de la première semaine, c'est sans doute un rien insolemment vanté d'avoir dressé Dame Fortune à venir lui manger dans la main. Il peut maintenant compter sur les doigts de son moignon, le nombre d'arrières disponibles pour la semaine à venir, preuve que le Karma a autant d'humour que d'appétit.

Chez les KFC en revanche tous les baromètres sont au beau fixe et en plus ils sont en or massif. Le duo de duos du duo de la Roto tourne à plein régime et que ce soit du côté de Chicago comme de Miami, la solution d'apparier les deux meilleurs éléments de l'équipe ressemble de plus en plus à un coup de maître. On en arrive même à se demander s'il restera assez des FotBR la semaine prochaine, pour satisfaire la gloutonnerie de l'aigle bicéphale de la ligue.

Challenge :

ABC : 29  - SPITS : 27 - E.E. : 20

Podium :

KFCABC - E.E.

Closing Five


1. The Kodak Moment :

Une fois de plus Monta Ellis échoue sur la deuxième place du podium pour l'image de la semaine et en plus cette fois il se ruine le dos en trébuchant dessus, laissant par la même la place libre à Kevin Durant et sa mémorable performance face aux Clippers. Avec un match à 60 points en deçà de sa moyenne habituelle, il sabote totalement les chances de son équipe de décrocher une des deux premières places. Etonnant qu'un type qui shoote à 0 sur 10 à trois points puisse se montrer aussi adroit lorsqu'il s'agit de me cracher à la figure...

2. Le Challenge Domenech :

Difficile d'attribuer le Raymond d'honneur à un autre qu'Alain cette semaine, tant ses joueurs ont tout fait pour lui permettre de décrocher la récompense suprême. De la valse à contretemps de Wallace en passant par l'électro-cardiogramme plat comme la Beauce des frères Lopez, l'effectif entier a su se mobiliser pour dissiper le malentendu de l'an passé et s'assurer que les talents de leur coach soient enfin reconnus à leur juste valeur.

3. Cogito Urgo Sum :
Le Allo maman bobo de la semaine est attribué à Monta Ellis et Aaron Brooks qui en se vrillant l'un la cheville, l'autre les vertèbres laissent le champ libre à DJ augustin et Stephen Jackson pour assurer la relèves au poste de SG. Autant dire que le champ est vraiment très, très libre. Habituellement, quand un champ est libre à ce point là, on va même jusqu'à appeler ça un désert.
 
4. Bienvenue au club :
Sans grande conviction le prix revient à Blake Griffin qui a réussi une semaine plus que correcte mais s'est vu pénalisé au final par les choix de son coach, ses meilleures performances ayant été releguées dans l'ombre en forme de poire à lavement de Roy Hibbert.

5. Ils nous ont quitté (Merci de ne pas applaudir cette séquence) :

Suite au décès soudain et prématuré de leur veine de pendu, les membres de la ABC Team souhaitent adresser leurs remerciements à tous les GMs qui ont eu la délicate attention de poser, le temps d'une petite gigue et d'une coupe de champagne, leurs aiguilles et leurs poupées vaudoues.
Publié le 09/11/2010 @ 13:15  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le votre?   Prévisualiser  Imprimer l'article 

Hall/hallSQL.pngHissez-Ho ! - par SQL

Rassurez-vous, je ne souffre d'aucune atteinte cérébrale majeure (en tout cas d'aucune dont je ne souffrais déjà avant de devenir votre commissionner bien aimé) et je suis parfaitement au fait qu'il n'y a pas plus tard qu'une semaine, je jurais mes grands dieux de ne plus jamais employer de métaphore nautique pour qualifier les exploits nocturnes de nos bondissants protégés.
Seulement voilà, il m'est parfois difficile de résister à la pression de l'actualité et entre la route du rhum et les championnats du monde d'aviron, dont l'éclaboussant et enthousiasmant spectacle évoque irrésistiblement les ronds dans l'eau effectués à grands coups d'airballs et de pagaies par mon équipe, je ne pouvais guère faire autrement que de verser une fois de plus dans le lyrisme maritime pour entamer ce résumé.
Et puis, n'importe quel capitaine au long cours vous le dira, mais on n'a guère fait mieux que le rhum pour oublier qu'on se trouve à la tête d'un équipage peintres en bâtiments sous acide.
A part peut-être un grand coup de rame derrière les oreilles...

E.E. vs FotBR

S'il fallait en revenir absolument à notre métaphore de départ et comparer la Roto à la Route du Rhum, on pourrait dire que le trimaran des gardiens de l'anneau est actuellement en train de tourner en rond dans la rade de Brest en draguant le fond avec son ancre, tandis que mon équipage, ayant décidé que le rhum c'est encore chez Monop' qu'il est le plus facile à dégotter, écluse des cubis de St James sur le parking du supermarché de Plougastel.
En clair les amateurs de course au large préfèreront sans doute s'intéresser à un autre des affrontements de la semaine tant le spectacle proposé ici évoque plus la mare à canards que la navigation au long cours.

Du côté des champions en titre, c'est encore le mousse John Wall qui donne le plus de satisfaction, s'activant en tout sens pour compenser les coups de bôme d'anciens qui, du costume de loup de mer, n'ont endossé que les crochets, jambes de bois et autres bandeaux sur l'oeil. La décision de mettre le cap à l'West pour le KSG s'étant soldée par un naufrage et les Amare(s) ayant lâché dans la nuit de jeudi, le capitaine Deron est actuellement bien seul pour maintenir la barre en ligne.

296.25 pts, 42.32 avg, 9 games left

A bord du Merdoyant, vaisseau amiral de la flotte impériale, c'est aux cris de "KSG à la mer" que le capitaine Gasol et son équipage ont péniblement franchi les quarantièmes vomissants. Après que le bosco Durant eut gagné son pari en démontrant qu'il était effectivement incapable de toucher la surface de l'eau en shootant depuis le pont du navire, le reste des matelots a passé la soirée arc-bouté sur le bastingage à restituer à l'onde la salade de turnovers que le maître coq Nash leur avait concoctée pour l'occasion.

355.25 pts, 44.41 avg, 8 games left

GPL vs SPITS

Si les embarcations des deux équipes de queue de peloton peuvent d'ores et déjà être considérées comme perdues, celles des écuries qui nous intéressent ici ne sont point dépourvues de leurs propres voies d'eau.

Le cargo de Manu et sa cargaison d'aiguillettes ayant choisi l'option Nord et la route par le Paul, il est actuellement légèrement en retard par rapport à la concurrence. Il conserve néanmoins toutes ses chances de refaire le terrain perdu dès qu'il aura rejoint le courant de Jennings et ses vents favorables. Il faut dire qu'en matière de vents l'équipage essuie surtout pour le moment, ceux de ses PF Griffin et Hibbert, handicapés par une crise d'aérophagie passagère.

241.15 pts, 48.23 avg, 10 games left + KSG

La galère des SPITS ayant finalement réussi à quitter le port après que ses rameurs eurent compris que cracher par dessus bord ne suffirait sans doute pas à mettre le navire en eau, la traversée s'annonçait sous les meilleurs augures quand une Collis(i)on avec un iceberg au large de Portland est venue endommager un peu plus l'embarcation déjà fragilisée par le choc subi, la semaine passée, contre un cétacé dans le port de Memphis. L'empressement du quartier maître Rondo à la pompe n'ayant pas suffi à colmater l'avarie, c'est au cri de Al abordage que les marins se sont jetés sur l'équipage adverse, tentant de le submerger sous le nombre.

300.15 pts, 42.88 avg, 8 games left + KSG

ABC vs KFC

A tous ceux que la régate d'épaves des paragraphes précédents n'a pas définitivement écoeuré des joies du nautisme, bienvenue à bord du HMS Queen Alèsabeth, fleuron de la flotte Rôtissarienne.  Nos hôtesses se feront un plaisir de vous guider à travers les quatorze ponts promenades à la découverte de la multitude de commodités offertes par notre paquebot. Du convertisseur de DNP en match à 80 points en passant par la machine à enfiler les double-doubles et notre Casino, célèbre dans le monde entier pour sa roulette à un chiffre, vous trouverez à notre bord tout les services indispensables à une croisière bercée par le luxe, la volupté et une moyenne de points flirtant avec l'obscène.

Qu'on se le dise, Johann et son team ne sont pas du genre à voyager dans la soute d'un cargo Panaméen. C'est donc confortablement installés sur le pont solarium d'un paquebot de luxe qu'ils négocient la traversée de la deuxième semaine, touillant distraitement un cocktail d'une main tandis qu'ils inscrivent de l'autre, des paniers de 80 mètres. Le voyage se révélant d'un agrément tel, les passagers de première classe Westbrook et Odom, locataire de la suite KSG, ont d'ailleurs préféré freiner légèrement l'allure frénétique (plus de 70 noeuds de moyenne, tout de même) adoptée par le Pacha Nowitzki et son équipage.

415.65 pts, 59.38 avg, 9 games left

Même si la semaine est encore jeune et qu'un nombre conséquent de miles sépare encore nos concurrents de leur port d'attache, on peut craindre qu'à pratiquer ainsi le ski nautique dans le sillage du Paquebot de la ABC Team, le pauvre Michel ne finisse par succomber à une carpaccite aigue après être passé entre les pales de son hélice. Ce n'est pas que son équipage ait jusque là démérité en quoi que ce soit, même s'il aurait peut-être été judicieux de penser à embarquer des fruits et légumes frais avant le départ pour se prémunir des attaques de scorbut ayant frappé Josh Smith, mais le tirant d'eau de l'adversaire est tel qu'à moins d'un déplacement spectaculaire de l'anticyclone Karmique actuellement centré sur Alès et sa banlieue, les chances de victoire des escalopes Marseillaises se limitent à la valeur accordée par chacun à la prière et aux invocations cabalistiques.

298.70 pts, 49.78 avg, 9 games left + KSG

Challenge :

E.E. : 14 - SPITS : 13 - ABC : 11

Podium :

ABC - E.E. - SPITS

Publié le 05/11/2010 @ 18:04  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le votre?   Prévisualiser  Imprimer l'article 

Hall/hallSQL.pngOne down - par SQL

(that's two if you count my team) Twenty-three to go.

Et bien voilà une entrée en matière qui promet. Après une première semaine où tout s'est passé comme prévu surtout si vous aviez pris soin de descendre 5 litres de calva et 6 grammes de peyotl avant de faire vos prédictions, on peut dire que la saison est lancée, et de quelle manière !
Le meilleur GM du monde semble avoir retrouvé son mojo, le champion en titre et le favori de l'édition en cours se sont affalés comme des flans aux oeufs oubliés dans une centrifugeuse industrielle tandis que votre serviteur brillait une fois de plus par sa perspicacité, son sens du timing et sa bonne fortune légendaire...
La plupart des affrontements ayant connu leur dénouement dès la nuit de samedi et le suspense largement défloré, je vous propose sans plus attendre un rapide retour sur la semaine inaugurale.

Evil Empire vs KFC

Les spécialités panées à base de carcasses de volailles reconstituées entament de la meilleure manière leur saison puisque ce premier round les voit s'emparer de la tête du classement ex-aequo avec la ABC team. Pour la petite histoire, ils se sont également emparés de la tête de mon équipe pour jouer au foot avec avant de la shooter violemment à travers la fenêtre de mon bureau. Galopins, va !
Leur principal exploit aura été de survivre à la semaine plus que médiocre de leur meilleur joueur, chose que leur adversaire ne sera pas parvenu, loin de là, à accomplir. Ceci est principalement du au rendement exceptionnel de Noah et Rose et  au rythme où carburent les deux Bulls de l'équipe, j'encourage tous les GMs de la ligue à prier pour le rétablissement prompt et complet de Carlos Boozer.
De mon côté et pour faire bref disons que j'ai tout simplement réussi l'exploit de passer à côté des meilleurs matches d'Horford, Iguodala, Jamison et Gasol (celui là je l'ai carrément zappé du calendrier) tout en omettant de tirer parti de la suspension de Tyreke Evans pour titulariser Landry. Un sans faute, quoi... On notera au passage que le Karma n'a rien perdu de son ironie mordante, puisque chose inhabituelle, seul surnage, tel un glaçon au milieu de ce cocktail de mauvais choix, celui de mon KSG de la semaine.
Par ailleurs, ne souhaitant pas plus longtemps mettre en péril la campagne de KD pour le titre de MVP, j'ai décidé de le transférer chez Alain dès la clôture du draft inactif.

SPITS vs FotBR

Dans une ligue composée pour un tiers de volailles, il était difficile d'imaginer que la bataille pour le rôle du vilain petit canard boiteux, borgne et syphilitique opposerait de manière aussi acharnée les deux meilleurs crus de la récolte précédente. Il faut croire qu'aucun d'entre eux n'était un vin de garde puisqu'il aura suffit d'un petit été pour transformer en sangria frelatée les Chateaux Panzer millésime2010.
Reste que pour l'une comme pour l'autre de ces deux équipes l'espoir reste de mise, la principale source de leurs déboires (si on omet les pépins physique) découlant des difficultés d'acclimatation de leurs stars à un nouvel environnement ou système de jeu.
Pour les SPITS, Randolph aura eu la délicate attention de scorer un dixième de point, partageant ainsi avec son GM l'essentiel de ses douleurs sacro-coccygiennes tandis qu'Al Jefferson trouve lentement mais surement ses marques en tant que troisième meilleur joueur des Jazz. Quant à la probabilité que Sir Alex organise avant Noël un voyage express dans le Minnesota pour présenter sa collection de casse-crânes congolais à Kurt Rambis, je dirais qu'elle flirte actuellement avec la barre des 80%.
Chez le champion en titre, chaque joueur semble avoir débuté sa saison en espérant que ce soit son camarade de gauche qui se fatigue à courir après la balle. Contrairement à l'Empire du mal qui a su éviter le succès avec la maestria d'un Manolete sous PCP, le seigneur de l'anneau n'aurait guère pu tirer meilleur parti de son effectif en effectuant des choix radicalement différents. Il est d'ailleurs à craindre qu'à l'exception notable d'un John Wall destiné à un rôle majeur, il lui faille dès mardi, remettre entre les mains encore ensanglantées des assassins de sa première semaine, ses espoirs pour la suivante.
En attendant, je propose à Alain de rejoindre dès aujourd'hui mon groupe de pression pour obtenir le transfert immédiat de Steve Nash à New York.

ABC Team vs Gros Poulets

Difficile de dire s'ils seront capables de tenir ce rythme toute une saison durant mais une chose est sûre, les hommes de Johann ne sont pas restés scotchés sur la ligne de départ. On pourrait presque en dire autant des poulets fermiers s'ils n'avaient pas eu la malencontreuse étourderie de confondre leurs starting-blocks avec un piège à loup.
Difficile donc, d'imaginer scenario plus favorable pour l'écurie alphabétique,  tant chacun des choix de leur GM s'est vu récompensé par un clin d'oeil et un sourire salace de Dame Fortune, leur permettant ainsi de distancer de près de dix points leur challenger pour la meilleure moyenne. A ce degré de réussite, le principal espoir de la concurrence réside indubitablement dans le fait que Dame Fortune est avant tout une allumeuse de première et qu'il n'est pas exclu que le brave Johann doive se la mettre sur l'oreille pour la fumer plus tard dès la semaine prochaine.
Du côté de chez Hen (une version basse cour du côté de chez swan), les motifs de satisfaction et d'inquiétude se disputent âprement le haut de l'affiche. Si la qualité de l'effectif constatée lors de la présaison ne se dément pas, il est à craindre que le processus de sélection des titulaires s'apparente plus à une partie de "Die Grosskartauffenfaktory" (un simulateur allemand de gestion de ressources agricoles avec 117 pions engrais différents) qu'à une session du jeu à boire dont l'équipe tire son nom. En clair, 16 heures d'essorage neuronal en perspective chaque mardi pour savoir qui de Griffin, Evans, Jennings ou Bosh sera l'homme en forme de la semaine (Pour Bosh, Je plaisante bien sur..)

Challenge : KFC : 333 - ABC : 299 - E.E. : 278

Et maintenant place à notre sélection des meilleurs moments de la semaine :

Closing Five


1. The Kodak Moment :

Pour le titre de moment inoubliable de la semaine, le match à -9 points de David Lee coiffe sur le fil l'explosion offensive de Monta Ellis face à Houston car il faut bien reconnaître qu'il est bien plus difficile pour un joueur de basket professionnel de passer sous la barre des 0 points roto que de coller 46 points aux Rockets.

2. Le Challenge Domenech :

Et le Raymond de la plus mauvaise décision de coaching de la semaine est attribué à l'unanimité à votre serviteur pour s'être avéré incapable de lire correctement un calendrier et être passé à côté du match des Lakers contre GST. Mention honorable à Manu pour avoir titularisé un joueur suspendu.

3. Cogito Urgo Sum :
Le prix de la blessure qui fait mal revient à Zach Randolph pour son triple effet KissCruel : match pourri + DNP + day to day. Nul doute que Sir Alex compte les jours qui nous séparent du Draft inactif. Malgré tous ses efforts pour me faire croire qu'il va jouer mercredi, Stephen Curry ne peut rivaliser.

4. Bienvenue au club :
Le trophée du meilleur stagiaire de la semaine vient récompenser la bonne rentrée de John Wall pour le champion en titre. Bravo petit, si tu continue comme ça tu as des chances de décrocher un CDI avant la retraite.

5. Ils nous ont quitté (Merci de ne pas applaudir cette séquence) :

L'empire du mal est au regret d'annoncer le décès prématuré de la passing touch de Steve Nash. Les obsèques auront lieu dans la plus stricte intimité. Ni fleurs, ni couronnes. Vous pouvez adresser vos Turnovers à : "The Steve Nash Foundation For first Row Rhinoplasties".




Publié le 01/11/2010 @ 12:28  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le votre?   Prévisualiser  Imprimer l'article 

Hall/hallSQL.pngPloum-Ploum... - par SQL

...Pique et pique et colegram, bourre et bourre et ratatam, ploum, ploum ploum, au bout de trois ça sera toi qui sera mon PG pour le match N° 3... Un, deux, trois.

A la réflexion, et même si une hirondelle ne fait pas le printemps, pas plus qu'un pigeon, une pastilla, la formule ci-dessus risque fort de devenir ma méthode scientifique de prédilection pour sélectionner mon quota de matches pour les prochaines semaines.
En intronisant le nouveau règlement, je me doutais bien que compte tenu de mes relations, disons, chaotiques avec  Dame Fortune ainsi que mon bilan "Sarkozique" en matière de KSG, je réduisais mes chances de succès à celles de parvenir à l'autotrophie complète en suçant des gravillons. Je ne m'attendais tout simplement pas à ce que la sanction soit aussi prompte et définitive.
Certes, tirer un bilan après une seule semaine de compétition est un exercice des plus hasardeux (rappelons nous des débuts tonitruants du Sofa l'an passé), mais s'il est une chose qui est certaine c'est que le degré d'incompatibilité entre le nouveau règlement et moi, m'oblige à absorber chaque jour des quantités industrielles d'anti-istaminiques. N'ayant jamais fait mystère du plaisir un rien infantile que j'éprouve à saisir chaque matin de bonnes grosses lignes de stats, roboratives à souhait, rien ne me déprime plus que de découvrir qu'un triple double de Jennings ou une supernova Grangerienne sont malencontreusement passés entre les mailles du filet. Pour quantifier la chose, on peut dire que le ratio Bonne/Mauvaise surprise de la saisie du matin s'est radicalement inversé par rapport aux éditions précédentes. Je suppose que je vais finir par m'y habituer mais pour le moment cet exercice me procure à peu près autant de plaisir qu'une coloscopie avec un écouvillon de ramoneur.

Pour en venir au sujet qui nous intéresse directement, à savoir les performances de nos équipes respectives lors de cette semaine inaugurale, j'ai décidé de déroger pour cette fois à la présentation classique match par match pour proposer un petit classement des équipes en fonction de leur degré de réussite et de leur côte d'amour Karmique. Les écuries seront donc classées par catégories en commençant par celles dont le taux de malédiction dépasse largement la dose prescrite par le ministère de la santé pour aller vers celles bénéficiant d'une double couche de vernis passé à la main.

Dont acte.

The "Excuse me but your SUV is parked on my scrotum. Nice snow tires, by the way..." division.

Population : SPITS
- 511 pts, 39.31 avg, 2 games left, Chlg : 179

Pour me préparer à la nouvelle saison, j'ai récemment entrepris de relire l'ensemble de mes chroniques de l'an passé. En dehors de ma brouille définitive avec les règles les mieux admises de la syntaxe, j'y ai pu constater une tendance lourde à abuser de références maritimes ou éthyliques pour qualifier les performances les moins reluisantes de nos petits camarades de jeu. J'ai donc pris la décision de m'interdire désormais l'usage de toute métaphore ayant trait à la navigation ou l'alcoolisme pour l'exercice 2010-2011. De la même manière, et pour des raisons éthiques évidentes, j'ai décidé de bannir tout trait d'esprit à propos des handicaps mentaux et physiques réels ou supposés des pensionnaires de la Roto.
Et c'est fort dommage car s'il est une équipe dont les joueurs se comportent comme un équipage de matelots dyspraxiques bourrés à l'éther sur le pont du Titanic, c'est bien les SPITS.
Car il faut bien l'avouer en dehors des exploits de Rondo en matière de passementerie (malheureusement confiée pour moitié aux soins du poste de SF) et d'un bon échauffement avant blessure de Roy, le reste de l'équipe semble souffrir d'avoir à jouer dans des shorts un rien trop serrés, même si cela a permis à l'ensemble de la chorale de gagner un octave dans les aigus . Les intérieurs (Love, Jefferson) sont en dedans, ce qui pour eux revient souvent à être en dehors et les avaries (Randolph) commencent déjà à s'abattre sur l'armada de l'amiral Alex (Damned ! Did it again.) si on y ajoute un Collison à un "i" de l'accident de circulation tout cela nous donne une première semaine à oublier pour des Punk qui s'ils sont toujours Not Dead, ne sont pas tellement Alive non plus.

The "Wow, cool piercing ! Thank you, but it's a schrapnel." division.

Population :
The Evil Empire - 612.45 pts, 43.75 avg, 1 game left, Chlg : 250

Qu'ajouter à ce qui à déjà été énoncé plus haut si ce n'est que non content de jouer les Messi en dribblant autour de mes choix ""stratégiques"" (double guillemets), le Karma me fait également la primeur de son imitation de Nigel de Jong avec Stephen Curry en vedette américaine.
Pour le reste, Durant retrouve ses bonnes habitudes au rebond (les laisser rebondir) et au shoot (les laisser rebondir, tout pareil) du temps de la Sauber et Steve Nash a décidé d'apporter son soutien à la cause syndicale en prenant sa retraite à 37 ans et demi (et je ne parle pas d'années de cotisation).
Dans un bel esprit collectif, le reste de l'effectif a décidé de saborder ses statistiques personnelles afin de permettre à ses joueurs vedettes de briller, ne serait-ce que par contraste.
Que du bonheur donc. Maintenant si vous voulez bien m'excuser, c'est l"heure de mon gravillon du matin.

The "He who just survived a 90 ft fall by landing on a pile of manure, really shouldn't complain about the smell" division.

Population : The Fellowship of the Basketball Ring - 544.40 pts, 36.29 avg, 1 game left, Chlg : 282

Ce billet ayant été rédigé avant la soirée d'hier, le prémisse en était que malgré leur niveau de putridité avancé, les ressortissants de la comté finiraient, du fait de l'entame calamiteuse de leur adversaire, par s'imposer au final. Après la défection pour le Mordor de Gerald Wallace cette nuit, ce n'est toutefois plus une certitude absolue.
La totalité de l'effectif paraissant être branchée sur le rampant alternatif (une version moins spectaculaire du courant du même nom), il est difficile de tirer du lot des individualités marquantes, même si John Wall fait une entrée remarquée sur une scène laissée libre par ses coéquipiers. Pour le reste, Alain a du se demander plus d'une fois s'il ne s'était pas trompé de Williams sur la feuille de match et dans le divorce Nash/Stoudemire, il semblerait bien que le juge ait décidé de confier la garde des paniers à la DDASS...
Pour être honnête, il ne manque plus guère qu'une défaite de dernière minute pour conférer à cette première semaine tous les atours d'une fin de règne pour le champion en titre.

The "What's that brown stuff floating in the punch bowl ?" division.

Population :
Les Gros Poulets - 680.55 pts, 52.35 avg, 2 games left, Chlg : 240

Ce n'est pas le tout de disposer du meilleur effectif Rôtisserie, encore faut-il le mettre sur le terrain. En privilégiant Tyreke Evans (suspendu pour un match) aux dépends de l'explosif Jennings ou Chris Bosh (suspendu aux basques de D-Wade) à ceux du métronomique Griffin, les Gros Poulets se sont eux mêmes placés la tête sur le billot du Père Dodu.
Et même si le reste de la basse cour fait honneur à la note qui lui a été attribuée lors de l'analyse post draft, cela risque de ne pas suffire face à un adversaire dont le départ lancé rappelle les plus belle heures de Mario Kart.
Il reste donc à Manu pour se consoler, l'assurance d'un podium et la satisfaction de voir éclore ses jeunes pousses (Hibbert) ou la confirmation de la capacité unique qu'a CP3 de marquer 65 points roto avec une ligne de stats qui en vaudrait 39 à n'importe quel autre joueur (Personne ne m'oblige autant que lui à vérifier mes formules calcul à la recherche de bugs éventuels).
On peut même penser que si la Manu Curse se fait discrète, cette entrée en matière en demi teinte devrait s'avérer au final bénéfique en permettant d'établir de manière claire et définitive la chaîne alimentaire au sein de l'équipe (Chris Bosh occupant actuellement avec la place du phytoplacton).

The "I'll probably have to scrape my soles when this thing is over" division.

Population :
Kurupted Funcky Chicken - 694.10, 49.58 avg, 2 games left, Chlg : 306

Sans chercher à diminuer en quoi que ce soit le succès des volaille épileptiques, il faut bien avouer qu'un coq a toujours plus fière allure lorsqu'il est perché sur un tas de fumier. Mon équipe s'étant gentiment proposée pour le rôle de cet accessoire, les KFC se voient donc placés en position idéale pour entamer cette saison et ce malgré les débuts mitigés de son Chantecler (LeBron) qui a réservé au KSG qui lui était confié un accueil digne de celui habituellement fait aux garçons coiffeurs lors de leur arrivée dans un QHS.
Le reste des résultats se distingue par son homogénéïté , même si les performances des deux bovins de Chicago (Noah et Rose) sont à souligner. Il semblerait que le changement d'uniforme ait porté ses fruits du côté de l'Illinois et que le fait de ne plus avoir à pratiquer leur art déguisés en "Mon Chéri" géants ait libéré les joueurs des Bulls.
S'ils ne peuvent guère envisager de rattraper l'Agence tout glisse au classement par points, les KFC se consoleront probablement avec un challenge qui leur tend les bras.

The "Another Gold bar ?! Really, Kinder, that's your idea of a surprise ?" division.

Population :
The ABC Team - 812.10 pts - 58.01avg, 2 games left, Chlg : 281

S'il était encore besoin de démontrer l'animosité du Karma à mon égard, la réussite insolente de l'équipe de Johann après que je lui ai attribué la plus mauvaise note de l'analyse Post draft, et ce face à mon chouchou de l'année, devrait constituer une pièce à conviction de taille à verser au dossier.
A moins bien sur, que tout cela ne soit le fait de l'incomparable maîtrise dont à su faire preuve le meilleur GM de ce côté-ci des anneaux de Saturne lors de sa sélection de matches.
Qui peut affirmer après tout que sa décision de saupoudrer au maximum son quota de rencontre parmi les membres de son effectif ou la confiance faite lors du draft à des joueurs à des joueurs tels qu'Odom, Ellis ou Westbrook ne sont pas d'authentiques coups de génie ?
Voilà donc une entrée en matière quasi parfaite pour l'ABC team qui en dehors des effets secondaires de l'anesthésie nécessaire pour embarquer Barracuda Howard dans l'avion a destination de Miami n'aura guère de motifs de de se plaindre quand sonnera le gong final.
Voilà donc qui devrait ravir notre ami Jo, dont nul n'ignore qu'il apprécie tout particulièrement les plans qui se déroulent sans accrocs.
Publié le 31/10/2010 @ 10:43  - 2 commentaires 2 commentaires - Voir? Ajouter le votre?   Prévisualiser  Imprimer l'article 

Hall/hallSQL.pngLa preuve par l'image... - par SQL

Tradition désormais fermement établie, voici le compte-rendu filmé du tirage de la draft 2010 .

Sans vouloir déflorer le suspense, je dirais juste que pour une fois, le scénariste semble avoir opté pour un happy end. Quoique...


 

Publié le 04/10/2010 @ 18:16  - 2 commentaires 2 commentaires - Voir? Ajouter le votre?   Prévisualiser  Imprimer l'article 

Hall/hallSQL.pngLa dernière Team du moment... - par SQL

Le secret en étant aussi éventé qu'une bouteille de cidre de l'avant veille, le moment est venu de lever le voile sur la dernière écurie à s'aligner pour le départ de la saison à venir, j'ai nommé la ABC Team pilotée par notre ami et néanmoins meilleur GM du monde (le sien en tout cas).



ABCTeamlogo.png


Ce dernier ne m'ayant donné d'autre consigne que l'acronyme cryptique (Alès' Best Coach ?) qui forme le nom de l'équipe et une enthousiaste "Fais au mieux", j'ai décidé de faire du logo de l'équipe un hommage aux protagonistes du feuilleton "The A-Team". Tout d'abord parce que les couleurs cadraient parfaitement avec la gamme chromatique associée habituellement aux Showtime Shadows, mais aussi parce qu'aucune autre série ne peut prétendre s'approcher d'aussi près de l'esprit de la Rôtisserie. Et oui, souvenez-vous : l'Agence tout Risques c'est ce feuilleton où les héros et les méchants se tirent dessus à grandes rafales d'armes de gros calibres sans que jamais, ô grand jamais personne ne soit blessé ou tué.
Avec de pareilles performances au shoot, il était normal que ces précurseurs de la Roto se voient honorés de la sorte. Longue vie donc à la ABC Team et espérons pour elle que le Johann de 2010-11 tiendra plus du Hannibal que du Looping.
Publié le 15/09/2010 @ 17:56  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le votre?   Prévisualiser  Imprimer l'article 

Hall/hallSQL.pngSneak Preview XXII - par SQL

Alain ayant déjà eu accès aux informations top secrets concernant l'équipe de Johann, je suis bien obligé (sous peine de prêter le flanc à d'odieuses accusations de favoritisme) de donner la solution à tout le monde.
La voilà, donc...




jackson-5-abc.jpg
Publié le 13/09/2010 @ 13:13  - 2 commentaires 2 commentaires - Voir? Ajouter le votre?   Prévisualiser  Imprimer l'article 

Hall/hallSQL.pngSneak Preview XXI - par SQL

Facile ce coup-ci. On peut même dire que c'est le B-A-BA....





abecedaire.gif
Publié le 12/09/2010 @ 10:58  - 1 commentaire 1 commentaire - Voir? Ajouter le votre?   Prévisualiser  Imprimer l'article 

Hall/hallSQL.pngSneak Preview XX - par SQL

Dernier candidat déclaré (sans aucun doute un bon moyen de se préparer au résultat final) et bien décidé à défendre son titre de meilleur GM ayant terminé avant-dernier de la ligue trois fois sur quatre, Johann est bel et bien de retour parmi nous.
Si les couleurs de sa nouvelle écurie sont connues (de sable, d'argent et de gueules selon la tradition des Showtime Shhadows), son nom reste lui inconnu à cette heure. Saurez-vous en percer le mystère en vous aidant de l'indice suivant ?


Smart.jpg

Publié le 11/09/2010 @ 16:59  - 2 commentaires 2 commentaires - Voir? Ajouter le votre?   Prévisualiser  Imprimer l'article 
DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ] 10 pages suivantesSuivantFin

Archives

03-2024 Avril 2024 05-2024
L M M J V S D
01 02 03 04 05 06 07
08 09 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Derniers commentaires



La pensée du jour :  Criminels, drogués, manchots... Bienvenue dans la Rôtisserie!   Banderole anonyme
^ Haut ^