Blog

Rubriques

FermerActualités

FermerBillets d'humeur

FermerLe Coin Culture

FermerPronostics

FermerRésumés 2010

FermerRésumés 2011

FermerRésumés de la nuit

FermerTeams

Derniers billets

17/10/2012 @ 15:00
Draft Punk ...

10/09/2012 @ 18:28
La main au panier... ...

29/12/2011 @ 14:38
Week 01.1 - Faux départ ...

22/12/2011 @ 10:04
Music to my ears ...

14/12/2011 @ 12:06
Caméra qu'a fait... ...

07/09/2011 @ 18:42
The Finals !!!!!! (Part 6) ...

22/08/2011 @ 09:30
The Finals !!!!! (Part 5) ...


Tous les billets

DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ] 10 pages suivantesSuivantFin

Hall/hallSQL.pngBuck Buck Braaawk - par SQL

Décidément la prochaine saison sera placée sous le signe des gallinacées. Espérons que nous ne finirons pas tous victimes de la grippe du poulet...
Tout ça pour dire que notre ami Alain ayant été mettre les doigts là où il n'aurait pas dû, le secret de la franchise de Manu est désormais éventé. Après une saison plus que décevante passée dans les rangs des bouchers-charcutiers, il a  donc décidé de franchir la barrière et de se ranger aux côtés de la volaille.
Pas certain que cela s'avère être le plus judicieux des choix quand on sait le sort habituellement réservé à ces sympathiques bestioles dans une Rôtisserie...
Quoi qu'il en soit, ile st maintenant temps de saluer l'arrivée parmi nous des Gros Poulets.
Gros_poulets_Logo.png
Pour les novices dont je suis, le gros poulet est apparemment un jeu de société nécessitant force alcool et une paire de dés et dont le but est de transformer le foie des adversaires en raisin de CorInthe...
Publié le 11/09/2010 @ 10:30  - 2 commentaires 2 commentaires - Voir? Ajouter le votre?   Prévisualiser  Imprimer l'article 

Hall/hallSQL.pngSneak Preview XIX - par SQL

La tension est à son comble dans la maison des secrets où Alain tente avec insistance de percer à jour le mystère du nom d'équipe de Manu. Pendant ce temps, Sir Alex qui est déjà dans la confidence est nominé (sic) d'office pour avoir divulgué des informations à la concurrence.
En attendant le prime, La Voix vous donne un nouvel indice qui devrait vous permettre de buzzer sans attendre.
C'est tout; pour le moment...


hc.jpg
Publié le 10/09/2010 @ 10:13  - 2 commentaires 2 commentaires - Voir? Ajouter le votre?   Prévisualiser  Imprimer l'article 

Hall/hallSQL.pngSneak Preview XVIII - par SQL

Un pas de plus sur la voie du succès... Pour le moment Alain a trouvé le thème général mais il lui reste encore du boulot pour mettre dans le mille..





dice.jpg
Publié le 07/09/2010 @ 18:52  - 1 commentaire 1 commentaire - Voir? Ajouter le votre?   Prévisualiser  Imprimer l'article 

Hall/hallSQL.pngSneak Preview XVII - par SQL

On ne perd pas les bonnes habitudes avec aujourd'hui le premier indice devant vous conduire sur la piste de l'identité du Team Manu 2010-11.




FC.jpg
Publié le 06/09/2010 @ 18:29  - 1 commentaire 1 commentaire - Voir? Ajouter le votre?   Prévisualiser  Imprimer l'article 

Alex.pngDatcha, c'est mon groupe à moi ! - par Sir_Alex

Salut,

pour ceux qui l'ignorent, j'ai un groupe de punk soviétique et ironique... On bient de sortir notre première démo... A écouter sans modération ...

 

 

Publié le 15/07/2010 @ 16:01  - 1 commentaire 1 commentaire - Voir? Ajouter le votre?   Prévisualiser  Imprimer l'article 

Hall/hallSQL.png02 - Un pont trop loin - par SQL

Ce n'est un secret pour personne, l'esthétique dans le sport est pour moi un élément aussi important, si ce n'est plus, que l'enjeu ou le résultat (ce qui explique pourquoi j'ai parfois un peu de mal à résister à l'envie de me passer les cornées à l'émeri devant certains matches de la coup du monde.)
C'est donc avec l'impatience et le self control d'un chiot en attente de sa promenade que je me préparais à la réception du nouvel habillage de l'une de mes équipes favorites : Les Golden State Warriors.
Des fuites suffisamment nombreuses pour évoquer le Titanic ayant circulé sur le web, nous savions déjà que la franchise envisageait un retour aux sources, reléguant aux oubliettes leur déguisement actuel pour revenir aux couleurs qui firent leur gloire dans les années 70. On mentionnait même avec insistance un comeback fracassant de mon deuxième uniforme favori de tous les temps (en termes de basketball et juste après celui-ci) : le fameux maillot orné du Golden Gate et de la mention "The City" (une audace d'autant plus grande que ce dernier avait été dévoilé durant un déplacement à New York, devant un public du Garden soufflé, mais conquis, de voir San Francisco leur voler la vedette...).

Autant l'avouer de suite, si le revival prévu a bien eu lieu, la franchise californienne qui s'est fait depuis quelques années (décades ?) une spécialité de tout rater n'a une fois de plus pas su déroger à sa philosophie de base : si ça marche pourquoi ne pas tout démonter, on arrivera bien à recoller les morceaux après.
Voilà comment les hommes de Chris Cohan en sont arrivés à adopter les logos et uniformes ci-dessous :

warriors_primaryLogo.jpgwarriors_jersey.jpg


A première vue pas de quoi écrire à sa mère que ce soit pour lui annoncer une épiphanie ou la vaporisation instantanée de vos rétines, mais si on prend le temps de se pencher un peu plus avant sur la question, c'est toute la nouvelle identité de l'équipe qui apparaît rapidement comme un amoncellement d'occasion manquées.
Considérons tout d'abord la première pièce à conviction, à savoir le logo : malgré des qualités de composition indéniables (vive l'asymétrie !) il est tout de même assez difficile de se défaire tout à fait de l'arrière gout de clippart rance laissé par ce design. Comble de maladresse, l'emploi d'une police de caractères standard (copperplate gothic pour ne pas la nommer) ajoute encore à l'impression d'amateurisme et de vite fait, mal fait de l'ensemble.
Mais ces considérations esthétiques ne doivent pas occulter le principal aspect de la faillite de cette entreprise. L'échec vient bien de la conception elle même : en entourant un logo, certes générique mais non dépourvu de charme, de la raison sociale de l'équipe, les designers sont passés totalement à côté du concept qu'ils cherchaient à émuler. Les Warriors des 70's avaient l'arrogance de se faire précéder d'un "The City" qui affirmait que le monde entier avait déjà entendu parler d'eux et de leurs exploits et positionnait de facto, leur ville comme capitale de la NBA. Ceux de 2010 arborent un petit badge avec leur nom épinglé à la poche de leur chemisette et distribuent des cartes de visite à la mi-temps. Entre les deux approches, il y a le même écart qu'entre un rot et un soupir.

Quant à l'uniforme en lui même, difficile de trouver là encore quoique ce soit de positif à une telle avalanche d'opportunités galvaudées et de renoncements. La gamme de couleur par exemple ne semble pas être définitivement fixée (on navigue encore à vue entre marine et royal pour le bleu) mais on peut avant tout regretter que les Warriors n'aient pas réussi à obtenir de la ligue la possibilité de jouer en jaune à domicile, tant l'uniforme blanc se rapproche de celui des Nuggets. On notera également que dans une énième et pathétique tentative de se raccrocher aux branches du glorieux héritage esthétique de la franchise, les concepteurs ont inclus le numéro du joueur à l'intérieur du logo. Las, ce qui était un coup de génie esthétique à l'époque passe ici un peu moins bien qu'une conversation sur les hémorroïdes au thé de la marquise.

Au final, les graphistes et designers qui se sont penchés sur le berceau de cette nouvelle identité n'auront réussi qu'à lui faire cadeau d'un troisième chromosome 21. C'est d'autant plus dommage qu'il leur aurait suffi de piocher au hasard parmi la quasi totalité des uniformes passés de la franchise, voire d'avoir le courage d'assumer leur incapacité à se hisser au niveau d'un des designs les plus marquants de l'histoire et de ressusciter purement et simplement ce dernier pour obtenir un résultat dix fois supérieur.
Et avec un cablecar dans le dos en bonus...
Publié le 24/06/2010 @ 11:02  - 1 commentaire 1 commentaire - Voir? Ajouter le votre?   Prévisualiser  Imprimer l'article 

Hall/hallSQL.pngDream Team - par SQL

Et si le sélectionneur le plus incompétent de la planète et de sa banlieue se mettait en tête de drafter une équipe Roto, ça donnerait quoi ?

Vous me répondrez sans doute : "Facile, on a vu ça l'an dernier et ça s'appelait les Sofa, So Good !" et vous aurez probablement raison.
Il se trouve néanmoins que j'ai du depuis abdiquer mon titre de pied à coulisse en chef au profit de notre Raymond national, et c'est donc à lui que je faisais allusion dans l'introduction de ce billet.

Les plus observateurs d'entre vous n'auront pas manqué en effet de remarquer que pour l'instant nous nous dirigeons vers une ligue à 5 joueurs pour l'an prochain, ce qui est peu compatible avec notre mode de fonctionnement habituel. la solution est donc toute trouvée, offrons à M. Domenech une chance d'occuper son (futur) excédent de temps libre et de redorer à peu de frais son blason de manager.

Oh, je ne me berce guère d'illusions et sais bien qu'il est fort peu probable que ce cher Raymond daigne accepter notre invitation (tout d'abord parce que je ne suis pas entièrement convaincu qu'il sache lire malgré sa très émouvante interprétation du poème que ses joueurs lui ont dédié à l'occasion de la fête des pères) et je propose donc la solution de remplacement suivante.

Ajoutons une sixième équipe, appelons là "Mon Rêve Bleu" et manageons là collégialement à la manière de notre sélection nationale au cours des 6 dernières années. Bien évidemment la gestion au quotidien devra s'appuyer sur un cahier des charges très précis centré sur les axes suivant :

1.  Recherche systématique du plus mauvais rapport qualité prix et dépassement du cap obligatoire.
2.  Privilégier les joueurs hors de forme, en fin de parcours, revenant de blessure ou venant juste de signer un gros contrat après une année aux performances plutôt inhabituelles pour eux.
3.  On n'a jamais trop de cancers dans un vestiaire. Headcases: welcome home !
4.  Seuls les managers médiocres se contentent d'aligner les joueurs à leur poste de prédilection. Expérimentons avec des arrières pivots et des meneurs de 2m25.
5.  Et c'est l'argument qui fait que nous ne devrions pas trop nous fatiguer si nous adoptons cette solution : Ce n'est pas parce qu'une équipe n'avance pas sur le terrain qu'il faut y changer quoi que ce soit.

En vertu de ces sacro-saints principes voici donc une ébauche de ce à quoi pourrait ressembler la version Rôtisserie de notre équipe de Poulets fermiers * :

revebleu.jpg

 
 
C :
Eddy Curry , NY Knicks, 11.2
Elton Brand, Philadelphia 76ers, 15.9

PF :
Rashard Lewis, Oralndo Magic, 20.5
Michael Beasley, Miami Heat, 4.9

SF :
Ron Artest, LA Lakers, 6.3
Predrag Stojakovic, NO Hornets, 15.3

SG :
Vince Carter, Orlando Magic, 17.3
Albert Haynesworth, Washington Redskins, 21

PG :
Stephon Marbury **, Somewhere in China, C'est gratuit, mais c'est pas un cadeau
Gilbert Arenas, Washington Wizards, 17.7

Inactifs :

Antoine Walker
Nate Robinson
Kenyon Martin
JR Smith
TJ Ford
Emeka Okafor
Tim Thomas

* A tous ceux qui de manqueront pas de déplorer les absences remarquables de cadors du calibre de T-Mac, Shaq, Jermaine the Drain ou encore Larry Hughes, je tiens à préciser que tous sont susceptibles de faire un retour fracassant sur l'avant scène pour peu que leurs futurs contrats s'avèrent aussi judicieux que ceux qui arrivent à expiration cette saison.

** A noter que si les allégations de trafic de stupéfiant portées à l'encontre de Zach Randolph devaient se vérifier, il intégrerait immédiatement l'effectif actif au poste de Point Guard.

Voilà, c'est fait... ce n'était pas si compliqué, non ? Et je suis convaincu que si on suit ces principes à la lettre, la sélection des matches et des KSG devrait elle aussi se dérouler sans anicroche aucune.
Et puis investir un peu de notre temps dans un pareil projet serait forcément rentable si on imagine les retombées en termes de gazette ou de résumés de la nuit...

Oh ! J'allais oublier : pour profiter à fond de la sélection ci-dessus et vous immerger totalement dans son ambiance aux subtils accents de succès et de franche camaraderie, n'oubliez pas de cliquer ici
Publié le 21/06/2010 @ 10:05  - 2 commentaires 2 commentaires - Voir? Ajouter le votre?   Prévisualiser  Imprimer l'article 

Hall/hallSQL.pngOï ! Oï ! - par SQL

Le moment est maintenant venu de réveler l'identité du quatrième de nos larrons en la personne des turbulents Sharpshooting Punks In Tight Shorts (plus connus sous le sobriquet de SPITS) de Sir Alex.
Gageons que ces adeptes du No Future auront à coeur d'éviter l'embourgeoisement de la deuxième place dont furent victimes tant de leurs glorieux aînés.

En tout cas voilà notre effectif qui s'étoffe avec une nouvelle équipe à acronyme pour la prochaine édition, ce qui en porte le total à deux et atteint ainsi la limite fixée par les quotas européens. Les prochaines écuries devront donc se tourner vers l'option Jeu de mots débile ou private joke incompréhensible pour chercher leur inspiration.


Spits.jpg
Publié le 15/06/2010 @ 20:05  - 1 commentaire 1 commentaire - Voir? Ajouter le votre?   Prévisualiser  Imprimer l'article 

Hall/hallSQL.pngSneak Preview XVI - par SQL

Quand donner la solution ne suffit plus, il ne faut pas craindre de passer à la vitesse supérieure.
C'est pourquoi je vous propose aujourd'hui un récapitulatif sous la forme d'une équation qui devrait permettre de dissiper les dernières onces de mystère entourant encore l'identité des protégés de Sir Alex.


SHSH.jpg + PNK.jpgtight-shorts.jpg = lama.jpg


Le tout étant un subtil hommage au style musical favori du GM ainsi qu'à l'élégance indépassable des joueurs NBA des années 80 (Si ça s'appelle un short, c'est qu'il y a une raison...)

 

Publié le 15/06/2010 @ 13:27  - 4 commentaires 4 commentaires - Voir? Ajouter le votre?   Prévisualiser  Imprimer l'article 

Hall/hallSQL.pngSneak Preview XV - par SQL

Devant vos difficultés à découvrir seuls le fin mot de l'histoire, j'ai tout bonnement décidé de vous donner la solution.
Et hop...




MS.jpg
Publié le 14/06/2010 @ 19:21  - 2 commentaires 2 commentaires - Voir? Ajouter le votre?   Prévisualiser  Imprimer l'article 
DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ] 10 pages suivantesSuivantFin

Archives

02-2024 Mars 2024 04-2024
L M M J V S D
        01 02 03
04 05 06 07 08 09 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Derniers commentaires



La pensée du jour :  Allô, maman Bobo !
   Luol Deng

^ Haut ^