Le cadavre de la saison 2009-2010 fume encore mais pour certains, il est déjà temps de balayer sous le tapis les déceptions de l'année passée pour se projeter vers un futur que l'on ne peut qu'envisager glorieux.
C'est le cas de votre serviteur, qui du haut de son tapis (lequel culmine désormais à 17 mètres d'altitude suite au balayage évoqué précédemment) est fier de vous annoncer le passage de sa nouvelle écurie sur les fonds baptismaux..
Ne souhaitant pas déflorer trop tôt l'intenable suspense concernant le style et la substance de ma franchise pour la saison 2010-2011, je me contenterai pour aujourd'hui de vous livrer quelques menus indices sur l'identité des futurs champions.
E.E
Day 24.7 Le fin du fin , non! La fin de la fin plutôt. - par
Alf
Bilan Day 24.6
On y est. Dernier résumé de la saison ! Dès demain, le sélectionneur expliquera pourquoi l’élimination de son équipe dès le premier tour n’est pas de sa faute et que le manque de soutien des supporters aura plombé le moral de ses troupes. Il demandera à sa femme de lui faire une petite gâterie à son retour à la maison car c’est dans ces moments difficiles qu’on a besoin de sentir le soutien(-gorge) de celle que l’on aime. Bref, l’heure des bilans approche.
Quatre petits matchs seulement avant une dernière nuit où presque toutes les équipes seront sur le pont.
Match 1 : Le 7ème contre le 8ème : Big Ass vs MMA
Roy indisponible, Williams (30.5) en mode économie, on sent une certaine démotivation chez les Ass. Cela pourrait coûter cher.
Total : 700.95Moyenne : 38.94 Matchsrestants : 4
Nene (18.9), comme beaucoup de joueurs, s’est contenté d’un petit entraînement.
Total : 758.9Moyenne : 36.14Matchsrestants : 4+ksg
BILAN : les MMA se dirige vers une victoire pour l’honneur. Il va falloir distancer les Ass pour les priver du bonus défensif.
Match 2 : Le 5ème contre le 6ème : NBNF vs NBA
Gasol (63.45) montre encore une fois cette semaine l’inutilité de Kobe chez les Lakers.
Total : 702.85Moyenne : 43.93 Matchsrestants : 4
On se repose avant le feu d’artifice final.
Total : 786.75Moyenne :37.46 Matchsrestants : 5
BILAN : un seul mot : PASSIONNANT ! Je vais plutôt aller mater les 1000 épisodes inéditsde Santa Barbara jamais difusés en France. Ahhh Robin Wright !!!
Match 3 : Le 3ème contre le 4ème :Sofa vs Beavertails
Le fougueux Evans (20), contre la politique de la blessure diplomatique, préfèrese faire renvoyer aux vestiaires par les arbitres. Et ça postule au titre de rookie of the year ça ! Appitoyé par les larmes de son GM, Anthony (46.35) décide de faire un petit effort bien que le mardi soit jour férié dans l’équipe des Sofas.
Total : 1008.75Moyenne :45.85Matchsrestants : 3
Boozer (11.7) en 12 minutes de jeu ! C’est beau la gestion d’une équipe. Sauf pour la rôtisserie. D’un autre côté, il n’y a plus qu’à attendre la sanction du bilan pour les B-Tails. 55.7 pour Nash chez des Suns obligés de jouer le jeu jusqu’au bout.
Total : 635Moyenne : 35.28 Matchsrestants : 4
BILAN : et des « côte ouest », y en a des inédits ???
Match 4 : Le vainqueur final contre son dauphin : trop fort vs juste fort.
Concours de maladresse entre Curry (41.05) et Ellis. Les Suns et Amare (58.25) s’annoncent comme des candidats sérieux pour le titre.
Total : 1224.5Moyenne : 58.31Matchsrestants : 5
Kobe ayant décidé de s’économiser avant de se faire éliminer par les Thunders, c’est Noah (51.9) qui prend le relais et rassure les Bulls sur son état de forme avant les PO. Face à lui, son de cloche différent du côté de Rondo (14.6) qui rassure les futurs adversaires des Celtics sur son taux d’airballs.
Total : 966.85Moyenne :56.87Matchsrestants : 4
BILAN : que quelqu’un essaye de faire une équipe capable de rivaliser l’année prochaine svp !
PODIUMS:
Bonus Points : Boobs (1224.5), Sofa (1008.75) et DDP (966.85)
Bonus Moyenne : Boobs (58.31), DDP (56.87) et Sofa (45.85)
I don’t like Mondays / Tell me why / I don’t like Mondays
Tell me why / I don’t like Mondays / Tell me why / I don’t like Mondays
I wanna shoo-oo-oo-oo-oo-oot The whole day down, down, down, shoot it all down...
(But I'd probably miss it, anyway).
Les Big A$$ ont peut-être le meilleur GM du monde, les Boobs le plus chanceux et les No Blood le plus velu (pour autant que je sache), aucune équipe ne peut se flatter de posséder un sélectionneur ayant plus d'influence sur ses résultats que la mienne. C'est à la fois très simple et très subtil : il me suffit d'ouvrir la bouche ou d'éffleurer distraitement mon clavier pour que mes joueurs tétanisent instantanément à la manière du baigneur étourdi qui aurait confondu le jacuzzi avec le bassin des gymnotes.
C'est pour cette raison qu'échaudé comme un chat bassiné à la soude caustique, je m'étais formellement juré de ne plus me mêler ni de près ni de loin de cette affaire de résumé.
Mais voilà, il a suffit qu'un refroidissement vicieux s'abatte sur les petits poumons fragiles inconsidérément exposés du malheureux Alain, alors que célébrant son écrasant triomphe, ce dernier défilait nu sur un palanquin porté par une cohorte d'éphèbes à travers les rues de son village, pour que je me retrouve une fois de plus dans l'inconfortable position de l'alchimiste qui aurait découvert le secret de la transmutation de l'or en guano.
S'il doit en être ainsi, c'est avec la digne gravité qui sied aux hommes d'envergure confrontés à des choix difficiles que j'accepte de sacrifier mes intérêts particuliers au profit du bien commun et que je m'acquitterai sans sourciller du périlleux exercice de résumer la soirée d'hier. Même si cela devait coûter la vie à Troy Murphy ou n'importe quel autre de mes joueurs bien aimés. Même.
Match 1 : Le 7ème contre le 8ème : Big Ass vs MMA
Contrairement à ce que se plait à proférer la sagesse populaire, il est faut d'affirmer que les absents ont systématiquement tort. Brandon Roy (DNP) a ainsi eu parfaitement raison de rester chez lui hier, cela lui ayant permis de ne point voir son nom associé à l'ignominieuse prestation livrée par ses coéquipiers.
"Livrée" étant à prendre ici au sens de balancée à coups de pied par le hublot avant de passer à travers les pales du rotor et de s'écraser en flammes 800 mètres plus bas aux pieds d'un Johann médusé de constater que si quelques copeaux de Johnson (68.35) sont encore vaguement récupérables, le reste de la cargaison (Randolph 23.9 et Haywood 23.55) ne peut plus guère trouver d'autre utilité que celle de fertilisant organique.
La totalité de l'équipage était sur le pont hier soir pour les MMA pour tenter d'accrocher enfin les bas morceaux de leur ancien compagnon de route aux esses de leur chambre froide et surtout parce que, considérant la flottabilité de leur embarcation, rester dans leur cabine les aurait probablement condamné à la noyade à plus ou moins court terme. C'est donc avec de l'eau jusqu'à la ceinture, et entourés de sélaciens improvisant sur la chorégraphie d'"Il court, il court le furet" autour de leur grand mat que les fiers MMAtelots ont livré leur baroud d'honneur, parvenant à force de bravoure et d'ineptitude crasse de la part de l'adversaire à prendre les devants dans cette lutte fratricide qui captive la ligue entière depuis maintenant 6 jours.
L'assaut de Captain Jack (31.7) et des siens sur la galéaSS adverse s'est donc, même si certains (comme Devin Harris 24.3) n'ont malheureusement pu en aborder que la quille, soldé par un Trafalgar pour Johann, avec Howard (58.7) et Nene (52.4) dans le rôle des canons et TP (32.6) dans celui du boulet.
La méthode de Bertrand qui a permis à l'Education Nationale de tenir en haleine des générations de collégiens pendant plusieurs dizaines de secondes en les éblouissant à coups de précipités rouge brique, a sans doute du souci à se faire pour son avenir, car en matière de précipitations (Gay 3.6), comme de briques (Westwood 4.65), la méthode No Blood se pose en candidate sérieuse pour le titre suprême.
D'autant plus qu'il suffirait sans doute de mettre la photo de Chris Kaman (29.7) sur la couverture d'un manuel de physique-chimie de 3ième pour que des cohortes de jeunes filles en fleurs se découvrent une vocation de laborantine.
Total : 639.40 Moyenne : 42.63 Matchs restants : 7
Chez les Ballerz il y a déjà longtemps que le débat entre quantité et qualité a été tranché en faveur de la première. C'est donc avec une avalanche de matches au niveau plus que douteux que les médaillés en chocolat espéraient étouffer hier soir les espoirs adverses.
De Duncan (45.35) à Wade (53.5) en passant par Smith (30.1) et Love (23.85) tous les joueurs apportent ainsi leur touche personnelle pour rendre leur livraison hebdomadaire aussi fade et suffoquante qu'un kougloff à la sciure de bois. Mention spéciale à Manu Ginobili (19.3) excellent dans le rôle de la cerise non dénoyautée qui apporte tout le sel à l'ensemble.
Match 3 : Le 3ème contre le 4ème : Sofa vs Beavertails
Une fois de plus la volonté de bien faire de mes troupes ne sera point parvenue à triompher d'un week end de beuveries et de femmes faciles et ces derniers se sont encore laissés aller à emprunter la voie de moindre résistance qui conduit les phalènes à la flamme et les tankers panaméens aux côtes bretonnes.
Le défilé de ce mardi matin évoque ainsi le lineup du championnat du monde de la gueule de bois au lendemain de la fête ayant suivi la remise des prix : Avec son casque à boulons enfilé à l'envers, Troy Murphy (15.55) vole injustement la vedette au duel épique livré par Tyreke Evans(39.6) et Carmelo (35.3) pour déterminer celui qui parviendra à en mettre le plus à côté de la cuvette. Victime d'un mélange Malibu - Soho - Get 27 - Canard WC mal avisé, Danny Granger (18.55) n'aura pris par à la fête que le temps de se défenestrer du troisième tandis que désigné capitaine de soirée, David Lee (51.85) a passé la nuit à faire la gueule dans la cuisine en préparant de grands thermos de café salé et des fournées de quiches au paracétamol.
Total : 942.40 Moyenne : 47.12 Matchs restants : 5
Michael Beasley (36.4) et Gerald Wallace (DNP) sont dans un bateau. Qui tombe à l'eau ?
Réponse : Qu'est-ce qui vous fait croire que ces deux-là sont assez malins pour trouver de l'eau quelque part ? Ils resteront probablement à pagayer comme deux cons dans leur canoë posé au milieu du parking de Carrefour jusqu'à ce qu'un Hummer piloté conjointement par Carmelo Anthony et ses 3.6 grammes d'alcoolémie ne vienne mettre un terme à leurs souffrances.
Total : 567.60 Moyenne : 35.48 Matchs restants : 7
Verdict : Dans une semaine qui compte un jour de plus, le lundi tombe un mardi, logique...
Match 4 : Le vainqueur final contre son dauphin : Boobs vs DDP
S'agit-il du début de la fin pour une équipe des Boobs privée de ses cadres et dont l'entraîneur, d'ores et déjà annoncé à la tête de la sélection nationale, se trouve à cours de solutions pour endiguer l'hémorragie ? Toujours est-il qu'après la soirée d'hier l'état de crise est déclaré chez un leader qui voit son avance fondre comme un pain de margarine entre les cuisses d'un patineur de vitesse.
Avec seulement 200 points d'avance et un grand chelem incertain, de nombreuses voix se font d'ailleurs entendre pour réclamer le limogeage anticipé du président dont les choix tactiques timorés et le recrutement approximatif ne permettent guère aux stars de l'équipe, tel Kevin Durant (60.3) auteur de seulement 10 lancers francs hier soir, de donner la plénitude de leurs moyens. Difficile d'isoler quelque performance que ce soit dans ce naufrage collectif et généralisé, mais on saluera néanmoins les efforts fournis à l'intérieur par les talentueux Lopez (29.85) et Blatche (48.9) malheureusement victimes du dispositif étriqué mis en place par le staff technique.
Après l'élimination en coupe et la victoire à l'arrachée de la semaine passée, un parfum de fin de règne flotte désormais dans les vestiaires des Boobs.
Total : 1125.20 Moyenne : 59.22 Matchs restants : 7
Suite à un mouvement de grève sans préavis de certaines catégories de personnel, la liaison Kobe (DNP) - Rôtisserie ne pourra pas être assurée cette semaine. En nous excusant par avance des désagréments éventuels nous informons notre aimable clientèle qu'une service de bus de substitution au départ d'Horford (51.25) et à destination de la défaite via Nowitzki (65.75) est à leur disposition quai N°3.
Total : 900.35 Moyenne : 60.02 Matchs restants : 6
Verdict : Avec Mercure dans la troisième maison et Pluton parti acheter des cigarettes, les astres sont cette semaine encore, largement favorables aux natifs du signe du Trèfle à quatre feuilles ascendant fer à cheval.
Les matchs sont serrés sauf un, mais pour l'instant, les Sofas tiennent bon, accrochés à leur place sur le podium.
Match 1 : Le 7ème contre le 8ème : Big Ass vs MMA
Roy (2.6) ne fait que passer sur le terrain faute à son genou droit. Mauvais signe pour notre ami Joh.
Total : 556.65Moyenne : 39.76 Matchsrestants : 10
Howard (81.45 : 13rb 6 blk 22pts) en profite pour relancer la bande à Manu.
Total : 541.3Moyenne : 38.66Matchsrestants : 10+ksg
BILAN : un seul joueur sur le terrain de chaque côté mais cela a suffit à remettre en selle les MMA.
Match 2 : Le 5ème contre le 6ème : NBNF vs NBA
Lebron est toujours au repos. Il devait être sacrément fatigué le pauvre. Heureusement, Gasol (76.4 : 12r 23pts) tient la baraque et Westbrook (48.5) reste en progrès.
Total : 601.45Moyenne : 50.12Matchsrestants : 10
Wade (54.3) montre les crocs mais Love (20.9) ne participe que 19 petites minutes à la faillite collective de Minnesota.
Total : 614.65Moyenne :41.5 Matchsrestants : 10+ksg
BILAN : grâce aux absences répétées de Lebron, les NBA restent légèrement devant.
Match 3 : Le 3ème contre le 4ème :Sofa vs Beavertails
Lee (51.35) s’incline face à Miami.
Total : 783.55Moyenne :52.24Matchsrestants : 10
Chez les Beavertails, Nash (73.95 : 11ast 23pts) n’est pas encore mort. Beasley flambe(41.3) en marquant presque le double de son total des deux premiers matchs. ENOOOORME ! Okafor (51.8) se dit qu’il peut peut-être courir un peu pour les derniers matchs de la saison. Beau sursaut d’orgueil de la team à Damien.
Total : 531.2Moyenne : 35.41 Matchsrestants : 10
BILAN : déjà lundi et pas de grosse baisse de régime chez les Sofas. La tactique de ne faire jouer qu’un seul joueur à l’air de marcher. Un forfait général jusqu’à jeudi ???
Match 4 : Le vainqueur final contre son dauphin : trop fort vs juste fort.
Durant (97 : 10r 40p) met le turbo mais perd face aux Warriors de Curry (107.5 en ksg) presque décevant en ksg vu ses deux matchs précédents. Amare fait le show (87.15 : 13rb 35pts) pour une soirée à plus de 70 de moyenne comme mes protégés en ont fait une spécialité.
Total : 981.15Moyenne : 61.32Matchsrestants : 10
Petit match de Kobe (27.1) pour se remettre dans le rythme avant les PO. Noah (84.55 : 19r, 7ast, 18pts) sort un gros match et les Bulls mettent une grande claque aux Raptors dans la course à la qualif. La blessure de Bosh aura fait très mal à la franchise canadienne.
Total : 775.85Moyenne :59.68Matchsrestants : 10
BILAN : inclinez vous simples mortels.
PODIUMS:
Bonus Points : Boobs (981.15), Sofa (783.55) et DDP (775.85)
Bonus Moyenne : Boobs (61.32), DDP (59.68) et Sofa (52.24) . On l’a dans l’ordre !!!!
Le sprint final est lancé. La tension atteint des sommets ! Qui gagnera le million d’euros offert par notre grand commish au vainqueur de l’édition 2009-2010 ???
Match 1 : Le 7ème contre le 8ème : Big Ass vs MMA (ils auraient dû prendre conseil auprès du vainqueur de l’année dernière)
Haywood (18.85) réussit la perf de faire moins que sur son premier match. Randolph (76.15) apprend à Roy (20.2) à mettre un panier. Johnson (36.75) a fêté son retour par une victoire d’Atlanta face à des Raptors bien mal en point. Enfin D-Will (99.05 : 27p 16 ast) démontre encore une fois sa régularité exemplaire.
Total : 455.4Moyenne : 45.54 Matchsrestants : 15
Harris (36.85) ne profite pas de la victoire des Nets. Si si ! TP (24.85) agonise avec les Spurs. Jackson se repose avant les Play off(encore un). Enfin Howard (75.5) continue sa bonne période. Cela promet pourla suite.
Total : 389.7Moyenne : 38.97Matchsrestants : 14+ksg
BILAN : je pronostique que la cuillère de bois ira à … Alès.
Match 2 : Le 5ème contre le 6ème : NBNF vs NBA
Pau carbure au super (91.1 : 29p 15r). Lebron Bryant , non , Kobe James reste au repos. Westbrook (39.2) a eu du mal a régler la mire et Gay (45.95) fait un match correct.
Total : 388.5Moyenne : 48.56Matchsrestants : 15
Beau tir groupé chez les Ballerz avec Wade (46.85), Duncan (49.75), Love(51.25), Smith (50.5) et Ginobili (55.8).
Total : 423.3Moyenne :42.33 Matchsrestants : 15+ksg
BILAN : qu’est-ce qu’on ferait pas pour un podium…
Match 3 : Le 3ème contre le 4ème :Sofa vs Beavertails
Lee (23.35) amorce la chute des Sofas mais Murphy (45.6) et surtout Granger (71.35) s’opposent à la stratégie auto-destructrice de leur GM et continuent de scorer.
Total : 510.5Moyenne :56.72Matchsrestants : 15+ksg
Okafor (17.6) a hâte que la saison se termine ou que CP3 revienne lui distribuer des caviars. Boozer (55.2) et Beasley (16.55) sont à leur niveau. Wallace (21.55) n’y arrive vraiment plus et Nash (46.65) est moins fringant qu’en début de saison.
Total : 332.7Moyenne : 30.25 Matchsrestants : 14
BILAN : c’est dur la vie de castor.
Match 4 : Le vainqueur final contre son dauphin : JE vs il
Fini de rigoler maintenant , il est temps de rattraper les Sofas. Blatche (71.5) et Lopez (77.35) réalisent qu’ils ont été titularisés cette semaine. Durant (73.9) surclasse Amare (64.75) dans l’importante victoire d’Oklahoma face aux Suns.
Total : 549.55Moyenne : 61.06Matchsrestants : 16+ksg
Kobe, brillant par son absence laisse faire le boulot par Nowitzki (90.7), Rondo(62.05), Noah (52.1) et Horford (53.3). On se demande si cela console Alexis ou si c’est encore plus rageant que Kobe soit out.
Total : 498.9Moyenne :62.49Matchsrestants : 15
BILAN : les choses sérieuses démarrent. Dommage que Kobe gâche un peu la fête.
PODIUMS:
Bonus Points : Boobs (549.55), Sofa (510.5) et DDP (498.9) Le tiercé encore.
Bonus Moyenne : DDP (62.49) , Boobs (61.06), Sofa (56.72) Le tiercé à nouveau.
Challenge : MMA et Boobs 40% (je rappelle que, ayant Durant, il est impensable que je gagne ce challenge)
Day 24.2 la nuit des dnp - par
Alf
Bilan Day 24.2
La valse des dnp commence. La grande loterie de fin de saison débute où il ne fait pas bon avoir des stars dans les équipes en tête des classements. Dire que certains voudraient jouer la roto là-dessus. Hummm…
Match 1 : Le 7ème contre le 8ème : Big Ass vs MMA (ils auraient dû prendre conseil auprès du vainqueur de l’année dernière)
Motos au garage !
Total : 204.4Moyenne : 40.88 Matchsrestants : 20
Hilario (31.2) et c’est tout.
Total : 252.5Moyenne : 42.08Matchsrestants : 19+ksg
BILAN : fin des tirs d’échauffement les gars !
Match 2 : Le 5ème contre le 6ème : NBNF vs NBA
A force de jouer les fantômes, Lebron a pris son rôle tellement à cœur que les arbitres ne l’ont pas vu passer 40 points aux Bulls. C’est dommage. Heureusement Gasol (77.05) sonne la charge. Kaman (47.3) est toujours au top… Destop pardon.
Total : 212.25Moyenne : 42.45Matchsrestants : 19
Pas de contre-performance cette nuit chez les NBA : repos général !
Total : 169.15Moyenne :33.83 Matchsrestants : 20+ksg
BILAN : suspens insoutenable…
Match 3 : Le 3ème contre le 4ème :Sofa vs Beavertails
Evans (67.7) et Melo (71.35 avec wa) flambent et les Sofas sont encore les auteurs d’un départ en fanfare avant sans doute la fin de semaine en brancard.
Total : 369.5Moyenne :61.58Matchsrestants : 18+ksg
Les castors laissent passer l’orage Sofa.
Total : 175.15Moyenne : 29.19 Matchsrestants : 19
BILAN : ça sent le tsunami.
Match 4 : Le vainqueur final contre son dauphin : The king of the roto vs DDP
Les Boobs sont chez leur plasticien pour se refaire une beauté avant le défilé sur les champs.
Total : 262.05Moyenne : 52.41Matchsrestants : 20+ksg
Grosse perf de Noah (80.7 avec une superbe WA) cette nuit. Cela a mis Kobe dans les meilleurs dispositions pour …rester sur le banc pour fêter son ksg !
Bonus Moyenne : Sofa (61.58) , DDP (60.44) , Boobs (52.41) (ça sent le tiercé dans le désordre)
Challenge : MMA et NBNF 50%
Day 24.1 - par
Alf
Bilan Day 24.1
Non, nous ne sommes pas dans la première heure d’une aventure de notre ami Jack (tant mieux cela nous évitera de croiser l’insupportable Chloe) mais plutôt dans l’épisode final qui a accouché des quatre duels suivants :
Match 1 : Le 7ème contre le 8ème : Big Ass vs MMA (ils auraient dû prendre conseil auprès du vainqueur de l’année dernière)
Enjeu : pour refiler la cuillère de bois à son ancien co-GM, Manu va devoir réaliser une grosse semaine. 7.3 points de retard. Manu doit distancer d’au moins 3 places Joh dans le classement période PO pour espérer le passer sur le fil. (sont distribués 16 -14 -12 -10 -8 -6 -4 et 2pts du 1er au 8ème). A part la première place de mes protégés, rien n’est figé encore dans ces PO. Joh n’a plus rien espérer et va donc tenter de laisser Manu à sa place actuelle.
Chez la Joh Bar Team, ça sentait l’arsouille. Randolph (101.2 en ksg) et Roy (49.8) tentent un burn out mais les freins restent un peu coincés. Pour gagner en performance, Haywood (34.1) et Williams (19.3) essaye le nitroglycériméthanol qui leur explose en pleine gueule. N’est pas Ed la Poignée qui veut.
Total : 204.4Moyenne :40.88 Matchsrestants : 20
Plus prudents, les assureurs associés partent groupés : Howard (61.45) ouvre la route comme toujours. Suivent Jackson (53.9), Harris (42.25), Hilario (41.7) et TP (22) qui aurait mieux fait de rester au garage jusqu’à réparation complète.
Total : 221.3Moyenne :44.28Matchsrestants : 20+ksg
BILAN : ça tire un poil court chez les Big Ass mais le démarrage prudent des MMA les laisse dans la course. Celui qui trajectera mal verra la victoire s’envoler.
Match 2 : Le 5ème contre le 6ème : NBNF vs NBA
Enjeu : le podium est encore jouable pour ces équipes. Les Sofas ont pris un meilleur départ dans ces PO mais rien n’est joué et les Beavers se sont vautrés les deux dernières semaines. Le suspens de cette semaine sera : qui finira 3ème ?????
Les fantômes étaient de repos hier. Ah non , pardon , on me signale dans l’oreillette que certains ont joué. .. Après enquête, il s’avère en effet que Gay (33.85), Westbrook (28.15) et Kaman (25.9) ont servi de figurants dans leurs équipes respectives.
Total : 87.9Moyenne : 29.3Matchsrestants : 22
Les NBA voulaient partir eux aussi en colonies et ils le font savoir ! Love(72.1) reste appliqué mais Duncan (32.9), Wade (30.8), Smith (22.6) et surtout Gino(10.75) décident de protester en faisant la grève du panier.
Total : 169.15Moyenne :33.83 Matchsrestants : 20+ksg
BILAN : le seul que ça arrange, c’est Pascal qui voit des poursuivants lâcher prise.
Match 3 : Le 3ème contre le 4ème :Sofa vs Beavertails
Enjeu : là encore, le podium est au bout de la semaine. Les Sofas vont-ils profiter de la fin de saison catastrophique des Castors pour assurer leur 3ème place ?
Chez les Sofas, les Play Offs ont apporté un second souffle. Le karma est allé rendre visite au vestiaire des Boobs et les joueurs essayent enfin d’assumer leur statut. Le duo des Pacers Granger (66.1) et Murphy (57.15) assurent ensemble. Melo (56.6) et Lee (50.6) complètent les scores d’une team très homogène.
Total : 230.45Moyenne :57.59Matchsrestants : 20+ksg
Mayday , mayday ! On a repéré des castors en plein pôle sud. Envoyez une équipe de sauveteurs immédiatement. L’hypothermie est proche ! Les Castors Nash (68.2) et Boozer (57.8) sont prêts à tout pour survivre et n’ont pas hésité à dépecer leurs petits camarades afin de se réchauffer. Okafor (28.95), Wallace (14.4) et Beasley (5.8 EN KSG !!!) vontbientôt nourrir les ours.
Total : 175.15Moyenne : 29.19 Matchsrestants : 19
BILAN : les Beavertails n’ont plus qu’à espérer une fin de semaine comme seuls les Sofas savent les faire.
Match 4 : Le vainqueur final contre son dauphin : Dieu vs DDP
Enjeu : les DDP se doivent de l’emporter pour éviter au reste de la ligue d’entendre ma modeste personne se la péter en racontant que les Boobs pouvaient battre n’importe qui même avec trois cadres indisponibles.
Titulaires à leur poste ! Curry (104.05), Durant (82.25) et Stoudemire (56.8) présents. Qui a oublié de réveiller les remplaçants ?Lopez(10.5) et Blatche (8.45) ! Vous serez de corvée de chiottes tant que vous n’aurez pas sorti une perf au dessus de 50 points ! Non mais sans blague ! On les laisse se reposer un peu sur le banc et ça tire au flanc !
Total : 262.05Moyenne : 52.41Matchsrestants : 20+ksg
Tirs de barrage chez les troupes de sir Alex : Horford (55.1), Rondo (53.15) et Nowitzki (52.8) tiennent les positions en attendant l’offensive des soldats Noah et Bryant armé de son ksg à visée laser.
Total : 161.05Moyenne :53.69Matchsrestants : 22+ksg
A l'amère déception ressentie par ceux d'entre vous qui espéraient trouver dans leurs petits souliers le résumé promis pour hier (Manu vous dira que pour comble j'ai même été jusqu'à négliger de poster un poisson d'avril), je n'ai à opposer que la raréfaction drastique des moments disponibles dans mon planning, lesquels se sont faits dernièrement si peu fréquents que leur cours vient juste de dépasser celui de l'or en barre sur mon petit marché personnel.
Pour un peu, je jurerais que Marcel Proust dirigeait lui aussi une Rôtisserie lorsqu'il écrivait "A la recherche du temps perdu" (et dont "A l'ombre des jeunes filles en fleurs" serait un hommage subtil aux MMA de l'époque...).
Quoiqu'il en soit, réjouissez-vous, puisqu'après avoir ligoté solidement femme et enfant(s) à la cave, je suis parvenu à excaver dans le fourmillement de mon agenda un créneau suffisant pour accoucher d'un résumé digne de ce nom. Je sais que vous ne le méritez pas, mais que voulez-vous : je suis comme ça, moi, généreux et prodigue jusqu'à l'excès, tous les adversaires du Sofa ne manqueront pas d'en témoigner.
Boobs--vs-- B-Tails
S'il est une chose certaine en cette fin de saison, c'est qu'au rythme où cravachent les leaders du peloton, il va falloir un TRES grand angle pour prendre la photo finish si on veut que le deuxième y figure également.
Grâce à leur formule concentrée en agent scorants (Durant 156.4 KSG, Bosh 88.7 ), les Boobs parviennent une fois de plus à obtenir un résultat impeccable pour le blanc (Bogut 55.65, 69.4) comme pour les couleurs (Stoudemire 23.7, 55.55, Curry 20.75, 46.25) et comme en plus ils ont mis la dose maximum côté nombre de matches, nul doute que la situation devrait perdurer jusqu'à la fin de la semaine, si ce n'est de la saison, en cours.
Total : 516.40 Avg : 57.38 Games left : 11
Malgré la pénibilité d'avoir à contempler un naufrage à côté duquel ceux du Titanic et de l'Erika font figure de collisions de pédalos sur le lac d'Annecy, la fin de saison des B-Tails est porteuse de nombreux enseignements pour les éxégètes de la Rôtisserie que nous sommes. Au premier rang desquels figurent d'ailleurs deux commandements à graver dans le marbre de la pierre tombale venue aplatir leurs espoirs de podium :
- Tu ne drafteras point de Veau d'O(kafo)r.
- Le Roster Inactif, c'est pas fait pour les pingouins.
Entraînés dans les abysses par leur roster fossilisé ceux qui constituèrent pendant près d'un semestre la troisième tête du triumvirat de la ligue, ne parviennent donc à offrir face au futur champion qu'une résistance inspirée des plus grandes heures de la ligne Maginot, et ce malgré les performances somme toute honorables de leurs vétérans Boozer (78.95, 70.05), Wallace (72.4, 19.2) et Nash (82.6, 34.35). Dommage que pendant le même temps Okafor (13.25, 23.45) et Butler (77, KSG, 3.9) en soient encore à se demander par quel bout on attrape les pagaies.
Total : 475.15 Avg : 43.20 Games left : 6
Verdict : Tu ne défieras point l'équipe de ton seigneur et maître.
DDP--vs-- NB NF
Intime de Sir Alex depuis plusieurs années maintenant , je me fais fort de témoigner de la grandeur d'âme et de la magnanimité qu'il a su déployer en toutes circonstances au cours de ces dernières. C'est à ce titre que je m'adresse à tous ceux qui l'ayant croisé au cours des dernières semaines ont pu s'étonner de n'arriver à tirer de lui rien d'autre qu'un flot d'imprécations sur la manière dont il comptait fourrer les divers orifices de Luis Scola avec la tête d'Al Horford (28.75, 35.3). Il faut dire à sa décharge, que le sang le plus bleu soit-il ne saurait manquer d'entrer en ébullition au vu du spectacle offert par ces deux spécialistes du Scoritus Interruptus.
Las, à l'exception de son jeune pupille Rondo (69.4, 72.95) dont les pleins et les déliés font la fierté de son suzerain, ce dernier ne peut guère compter sur le soutien du reste de sa maisonnée, dont les gens, des plus illustres connétables (Bryant 44.75, 35.55) aux plus fidèles sénéchaux (Nowitzki 46.9, 38.4) en passant par les baillis tous justes rentrés des croisades (Paul 57.7 KSG, 28) semblent s'être donnés le mot pour glaviotter dans son gruau et compisser ses chausses.
Total : 454.70 Avg : 41.34 Games left : 7
Il serait probablement déplacé de ma part, compte tenu de la façon dont mon équipe a servi de gadget vaguement sexuel à la sienne tout au long de la saison, de me gausser du fait que les premières décisions du GM des No Blood, après une absence prolongée, ont consisté à faire perdre à son équipe la trentaine de points qui les séparent de leur adversaire direct de la semaine. Mais à être commissionner, on n'en est pas moins homme, et c'est donc avec un plaisir teinté d'une bonne dose de mesquinerie que je ferai remarquer que s'ils s'en étaient tenus au cinq que j'avais proposé en lieu et place de leur Légitime propriétaire, les No Blood seraient à l'heure actuelle probablement devant des DDPs en mode économie d'énergie.
Il n'en reste pas moins que si on ne s'éveille pas sans séquelles d'un coma de plusieurs semaines, l'équipe a su faire honneur à la confiance de leur manager revenu d'entre les morts en alignant une série de performances d'un fort beau gabarit (Kaman 59.95, Gasol 48, 67.4, James 48.35, 74.75, Gay 4.75, 79.9 KSG, Westbrook 60.65) qui si on les ajoute, comme ne manqueront pas de le faire ceux d'entre vous capables de compter sur leurs doigts ET leurs orteils, à la différence favorable en termes de matches restant à jouer laissent entrevoir une forte probabilité de victoire pour la semaine en cours.
Total : 443.75 Avg : 49.31 Games left : 9
Verdict : DDP : Dégoûtés De Paul ?
Sofa --vs--Big Ass
Comme à l'accoutumée, c'est avec l'enthousiasme d'un marin permissionnaire invité à une partie fine chez la Baronne de Montorideaux que les Sofas ont entamé la semaine( Jefferson 72.4, Lee 47.9, 122.4, Gooden 42.95, Granger 26.65, Evans 74.5). Nul doute qu'on devrait les retrouver, une fois leur affaire faite, en train de siffler des Coronas en feuilletant Paris-Match dans le salon, tandis que le reste de la troupe s'en donne à coeur joie dans la pièce du fond.
Rendez-vous donc dès lundi pour une appréciation plus réaliste des performances de l'équipe.
On notera au passage et à la lumière de la meilleure performance de la saison réalisée par David Lee, qu'un commissionner digne de ce nom aurait mené à terme l'échange entre ce dernier et CP3 qui nous aurait sans doute réservé une fin de saison plus palpitante. Les mauvaises langues noteront également que mon expertise en matière de KSG ne se dément pas de semaine en semaine...
Total : 386.80 Avg : 64.47 Games left : 9 Encore un témoignage s'il en fallait du leadership incomparable de l'ami Johann qui, non content de faire régulièrement les gros titres de le presse sportive Alésienne, est parvenu par le seul exemple de son engagement et de sa force de caractère à transformer cinq joueurs NBA confirmés en ectoplasmes.
En effet, sans doute désireux de se conformer à l'image paternelle que leur renvoie depuis quelques mois leur évanescent GM, les joueurs du Big A$$ ont pris soin d'endosser leurs suaires et de boucler solidement leurs boulets à la cheville pour aller hanter les parquets cette semaine.
Qu'il s'agisse de spécialistes du spiritisme (Haywood 35.35, 23.1, Roy 33.5, 26.2, Johnson 49.75, 19.05) ou d'occultistes amateurs (Randolph 56.55, 14.05, Williams 103.4 KSG, 51) tous on mis un point d'honneur à faire tourner les guéridons plutôt que les compteurs.
Connaissant toutefois le caractère facétieux du Karma, gageons que l'exorcisme que constitue le présent paragraphe devrait s'avérer suffisant pour les remettre sur les rails du succès.
Total : 411.95 Avg : 37.45 Games left : 7
Verdict : Tu pouvais vraiment pas fermer ta grande gueule, hein...
NBA --vs--MMA A fréquenter aussi assidûment l'infirmerie et la gent médicale que le terrain, les Joueurs des NBA auront acquis une certaine expertise dans la prononciation du mot "43" (Merde c'est 33, non ? Tant pis j'ai la flemme de tout recommencer depuis le début, on va faire comme si...), puisque pas moins de deux de leurs joueurs ont atteint ce total plus que respectable lors de la seule nuit de vendredi (Ginobili 52.65, 168.9, Wade 14.45, 94.1). Cette double (voire triple si on y inclue un KSG fort judicieusement disposé) dose de jouvence de l'Abbé Scoring les place parmi les favoris à un podium de fin de semaine et ce malgré les errements coupables d'un Jamison (46.5, 25.75) visiblement allergique au climat de l'Ohio ou d'un Love (44.45) tout prêt à se faire rebaptiser Hate lorsque la conversation s'égare sur le sujet de son coach. Heureusement que Billups (54.15) apporte son écot aux efforts d'une équipe au profil décidément très "Donutsien".
Total : 500.95 Avg : 55.66 Games left : 8
En authentique guerrier des parquets, Al Harrington (23.05, 0.25) dont on annonçait pourtant la fin de saison prématurée, ne pouvait pas abandonner son équipe dans la tourmente. Pas avant du moins d'avoir égalé la performance historique de son malheureux collègue Marc Gasol (0.1) condamné à une inaction anticipée par un problème de cervicales (apparemment un piolet que Manu lui aurait offert pour le féliciter de son match de mercredi et qui aurait malencontreusement terminé sa course dans sa trachée). Il ne reste donc au GM des MMA que la constance d'un effectif forgé au feu de tant et tant de défaites qu'il en est, semble-t-il, devenu allergique à la victoire comme d'autres à l'acide cyanhydrique (ce qui est le cas d'une partie étonnement large de la population) pour se consoler de ses déboires.
De ce côté là pas de surprises : Les MMA se montrent à la hauteur de leur réputation, enfilant les matches comme autant de carcasses de grives sur une brochette à la charogne (Howard 85.7, 15.5, Jackson 23.65, 109 KSG, Harris 34.85).
Total : 292.10 Avg : 32.46 Games left : 7
Verdict : On n'a pas roulé sur quelque chose, là ?
En travaillant sur la feuille de résultats pour mettre à jour les rosters des différentes équipes, je me suis aperçu d'un phénomène si troublant que j'ai même hésité à vous en faire part.
Pour dire les choses simplement et ne pas faire inutilement durer le suspense, il semblerait que les résultats des différentes équipes ne soient pas tous calculés de la même façon, certaines écuries bénéficiant de coefficients beaucoup plus favorables que d'autres. Pour le moment je n'ai pas été capable de déterminer l'origine de cette erreur, mais je puis tout de même affirmer qu'elle n'apparaît qu'à partir de la sixième semaine et n'est donc pas issue du fichier d'origine.
Une manipulation accidentelle ou non, semble être la cause du dysfonctionnement, lequel n'a pas manqué d'avoir des répercussions massives sur le classement final. Si je ne me permettrai pas de donner le nom des équipes avantagées par les modifications apportées, je tiens tout de même à préciser que les MMA se sont ainsi vus pénalisés de près de 30% de leur total de points suite à ces dernières et ont ainsi été privés d'une possibilité de podium.
Je suis actuellement en train de procéder au recalcul de tous les résultats depuis la sixième semaine afin d'obtenir un classement reflétant réellement la valeur des équipes en lice. La charge de travail étant relativement énorme, je n'aurai pas le temps de poster de résumé aujourd'hui. J'essaierai de le faire demain.
En espérant sincèrement que nous ne soyons pas en présence du premier cas de triche avéré de l'histoire de la ligue, je me ferai un devoir de vous tenir informés en temps réel des développement de cette bien étrange affaire.