Afin d'égayer les mornes trajets automobiles qui émaillent mon quotidien, j'ai pour habitude de laisser gambader mon esprit mutin avec pour conséquence directe, outre quelques collisions fort dommageables pour de malchanceux piétons, de produire le genre de réflexion que vous vous apprêtez à lire.
Ce matin donc, tout en tartinant sur 40 kilomètres une pauvre grand-mère harponnée à la sortie du bureau de poste, je m'interrogeais sur le thème suivant : Quels morceaux de musique pourraient être adoptés comme hymne par les différentes équipes Rôtisserie ? Pour mon équipe c'est chose simple, si on considère qu'elle a été conçue comme un hommage direct à un musicien (Frank Zappa) et à un thème en particulier (Sofa). Mais pour les autres, le sujet méritait d'être creusé et c'est donc le fruit d'un long travail d'analyse et de synthèse que je m'apprête à vous livrer, en espérant fortement que vous aurez votre grain de sel à y ajouter.
Sans plus attendre voici donc ma sélection des hymnes Rôtisserie (avec un lien video ou audio si disponible) :
Sofa, So Good :
Franck Zappa, Sofa.
Pas besoin de commentaires ou d'explication, le titre du morceau étant à l'origine du nom de l'équipe.
Le Dessus du Panier :
Ludwig Von 88, Messire Quentin
Pour nos camarades au sang bleu, il me fallait un morceaux d'inspiration médiévale et chevaleresque. Celui-ci présente également l'avantage non négligeable de satisfaire le goût immodéré de Sir Alex pour le chanson à texte. Pour l'anecdote j'ai failli choisir
Knights of Sydonia, mais j'ai priviligié la production locale.
Naughty Ballerz Activists :
Gong, Opium pour le peuple
Rage Against the Machine, Bombtrack
Un brin d"hésitation ici, du avant tout à la profusion de chansons à la thématique plus ou moins anar. Deux options à la sortie: une approche co(s)mic rock néo Baba et une autre façon uppercut altermondialiste (Même si je me doute que MItch auraot préféré un bon gros son Hip Hop).
Blown Out Orbital Balls Society :
Barry White, Love's theme
L'idéal pour nos amis les Boobs, qu'on visualise bien passer leurs journées en robe de chambre satin entourés de jeunes filles court-vêtues aurait sans doute été la BO d'une production spécialisée des 70's, mais n'en ayant jamais vu moi même (a-hem), j'ai du me rabattre sur LE maître de la chanson qu'on danse à l'horizontale.
Mighty Meatpackers Army :
Garçons Bouchers, Carnivore
Une sélection qui n'a guère besoin d'explication. Tout est dans le clip.
Big Ass :
Skee-Lo, I wish
A l'instar de Michel , Johann risque de ne pas forcément adhérer à mon choix, mais il me semblait que pour coller au côté Bling-bling du logo, un morceau de hip hop s'imposait. D'autres auraient pu être plus pertinents, celui-ci a au moins le mérite de coller au thème.
Beavertails :
Johnson Mountain Boys, John Henry, the steel driving man
Un morceau qui reflète fidèlement le côté wild west du logo. Sinon il y avait
ça,
ça ou, bien sûr, l'immortel
hommage rendu à Sam Cassell par John Boorman.
No Blood, No Foul :
System of a Down, Chop Suey
Un choix difficile compte tenu des influences contradictoires du logo, à la fois angélique et sanguinaire, du coup un morceau très contrasté mais sans relation directe avec le nom de l'équipe. Autres candidats possibles :
Toxicity du même groupe ou
Hell's Bells d'AC/DC.
Voilà, j'ai bien conscience qu'il s'agit là d'une liste aussi imprafaite qu'elle est partiale et j'attends donc avec impatience vous commentaires et vos propositions.